Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

+22
Obsédédeski
Daphnis
valaddict
Mathieu01
Val76
snowboarder
Michael37
azertyuiop16
kevchartreuse
Pirate73
Supershape
David 74
Shahine
rocky444
pissaillas
jaimzce
hellrider
jm
bubu45
groom39
nrfb
Mouflon
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Obsédédeski Mer 30 Avr - 16:38

Benjamin07 a écrit:
Obsédédeski a écrit:Sur Solaise Express, ils ont l'option de ranger tous les sièges en souterrain, c'est très rapide et ils le font à chaque fois qu'un vent fort est prévu.

Je peux te prouver que ce que tu dis est faux.
Des fois, ils ne rentrent pas les sièges le soir. Et il y a une webcam en haut de solaise. J'ai pu observer des sièges qui se balançaient beaucoup (avec bulles ouvertes souvent) car il y avait du vent et ils ne les avaient pas rentrés. J'ai pris des photos justement où on voit bien les sièges qui penchent....

Désolé mais c'est ce que m'ont dit des employés de la STVi, mais tu en sais peut-être plus qu'eux.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3469
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Benjamin07 Mer 30 Avr - 19:37

Oui mais entre ce qu'ils disent et ceux qu'ils font... Rolling Eyes 
Les photos parlent d'elles mêmes ahah  Shocked 
On dirait pas mais ça peut souffler assez fort la haut Sad Twisted Evil 
Oui toinette mais le déplacer voudrait dire la construction d'un nouveau garage pour les sièges et donc des coûts en plus... Neutral 

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  As Mer 30 Avr - 21:11

Oui toinette mais le déplacer voudrait dire la construction d'un nouveau garage pour les sièges et donc des coûts en plus... Neutral 
Ok mais sans construire le garage Very Happy
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Benjamin07 Mer 30 Avr - 23:20

Impossible vu la prise au vent des bulles. Après, ils peuvent toujours enlever les bulles, mais dans ce cas, ce télésiège ne sera plus le même Laughing 

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  As Ven 2 Mai - 10:20

Moi j'ai une super proposition : Remplacer le Paquis ( Tignes ) par un TSD4 Solaise et mettre Tsd 6 a la place du Tsd4 a val


Dernière édition par nrfb le Ven 2 Mai - 21:02, édité 1 fois (Raison : nom de la remontée modifié.)
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Benjamin07 Ven 2 Mai - 20:34

toinette a écrit:Moi j'ai une super proposition : Remplacer le Marquis ( Tignes ) par un TSD4 Solaise et mettre Tsd 6 a la place du Tsd4 a val

Il existe pas de marquis à Tignes. Si tu parles du marais, pas de remplacements de prévu à cause du parc de la Vanoise. Tignes et Val d'Isère n'échangent pas de remontées, du moins, pas à ma connaissance. Et pour Solaise, il est déjà prévu une TCD10C...
J'ai oublié: Tignes ne veut plus de remontées à bulles. Ils ont eu trop de problèmes (Vanoise et Fresse se sont vus enlever leurs bulles pour de multiples raisons. Il reste seulement Lanches et Bolin sur Tignes qui en possèdent.

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  As Ven 2 Mai - 20:54

Benjamin07 a écrit:
toinette a écrit:Moi j'ai une super proposition : Remplacer le Marquis ( Tignes ) par un TSD4 Solaise et mettre Tsd 6 a la place du Tsd4 a val

Il existe pas de marquis à Tignes. Si tu parles du marais, pas de remplacements de prévu à cause du parc de la Vanoise. Tignes et Val d'Isère n'échangent pas de remontées, du moins, pas à ma connaissance. Et pour Solaise, il est déjà prévu une TCD10C...
J'ai oublié: Tignes ne veut plus de remontées à bulles. Ils ont eu trop de problèmes (Vanoise et Fresse se sont vus enlever leurs bulles pour de multiples raisons. Il reste seulement Lanches et Bolin sur Tignes qui en possèdent.
Je ne parle pas du marais mais le TSD dont il y a 1 pylône commun avec la TC Toviere...
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Benjamin07 Ven 2 Mai - 21:48

Ce TSD se nomme pas Marquis mais Paquis. Ahah ^^

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  As Sam 3 Mai - 9:44

Benjamin07 a écrit:Ce TSD se nomme pas Marquis mais Paquis. Ahah ^^

Ok c'est çà ce que je parlais depuis hier . Ahah ^^
Moi je dis qu'il faut remplacer par un Tsd 6 solaise
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Benjamin07 Sam 3 Mai - 9:51

De toute façon, ils ne veulent pas remettre un TSD à cet endroit. Je rappelle que le TPH permet de monter ce dont le restaurant a besoin et avec un TSD, c'est assez compliqué. Donc le choix était soit une TCD, soit un TMX et ils ont choisis une TCD10 ^^

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty STVI/Val : Avenant n°9 prêt à arriver en Commission d'AO

Message  kevchartreuse Lun 1 Sep - 23:04

Après 3 ans d'allers et retour, de questionnements, de doutes des clients les plus assidus, l'Avenant n°9 au contrat liant la STVI à Val est fin prêt à être rédigé avant validation puis signature (au plus tard en Novembre 2014).

Autant dire, que le pas est grand !!

Qu'ont donné les négociations ?

--> Une enveloppe plus importante, notamment pour sécuriser le remplacement de la télécabine du Vallon

--> Un engagement de ne pas supprimer le tsd4 des Loyes (mais rien malheureusement pour le tsd4 Bellevarde)

--> Un engagement de ne pas supprimer (je rajouterai, de ne pas supprimer sans étude importante préalable) le tkd1 3000

--> Un prolongement jusqu'en 2025 de la gratuité des rm l'été contre une augmentation régulée des forfaits de ski

Et, concernant ce que tout le monde attend... le remplacement des remontées mécaniques :

--> Comme tout le monde l'imagine, démarrage des travaux de la tc10 Solaise au printemps prochain (sur la Tête) et à l'automne (sur le front de neige). Les travaux sont toujours censés durer 2 ans, i.e une MSI en décembre 2016
--> Le remplacement de la TC4 de la Daille suivra juste derrière (sans doute MSI 2018). Le recours au télémix n'est toujours pas exclu !

Bref, ca bouge enfin; il est temps de donner un signal fort de modernisation car les rm qui étaient la force de Val, même si elles restent efficaces, laissent aujourd'hui une image de non évolution. Pour la clientèle de Val, l'efficacité ne suffit malheureusement plus !

Vous pouvez retrouver pas mal d'infos et d'autres, dans les entretiens de Benoît de RadioVal et Marc Bauer: http://www.radiovaldisere.com/ (page de garde sur la gauche)

kevchartreuse

Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Chambe
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Supershape Mar 2 Sep - 12:06

Effectivement ces accords sont une bonne nouvelle.
Les négociations pour cet avenant 9 étaient très importantes au point même d'impacter jusqu'aux travaux de piste de cet été. Dans l'interview on apprend que ces derniers étaient bloqués et ont commencé depuis maintenant une semaine.
Kevchartreuse, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour Bellevarde Express. Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que depuis quelque temps déjà sa désinstallation n'était plus d'actualité à l'inverse de Loyes.
J'espère vraiment en tout cas que les 2 télésièges de la face resteront en place. Pas la peine d'en rappeler encore une fois les raisons nous en avons déjà parlé maintes fois sur le forum.
Quant au changement de la télécabine de la Daille, j'espère que l'on échappera à un Telemix...
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Daphnis Mar 2 Sep - 19:49

J'ai enfin appris la raison du report continuel du remplacement de la TC Daille, c'est la Folie Douce qui bloque le projet initial qui était de faire un appareil unique Daille > Mont-Blanc et supprimer la TC et le TSF3 du même coup. D'après ce qu'il se dit à Tignes, la folie douce étudierait un déménagement vers Tignes en s'installant à l'arrivée du TSD Chaudannes.
Évidemment, rien d'officiel là dedans, mais ça semble expliquer l'incertitude de faire passer le remplacement de la Daille avant le Vallon.
Daphnis
Daphnis

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : -
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  kevchartreuse Mar 2 Sep - 20:44

Ouh là, en effet, les négociations avec la folie douce sont en cours. Mais Val n'est pas prêt à lâcher la Folie aujourd'hui... Elle a beau être critiquée, elle est d'autant plus appréciée!
Et, actuellement, même si effectivement, l'appareil unique entre Val et Mont banc est étudié, la question d'un gare intermédiaire est posée, ne serait-ce que pour avoir accès au Tommeuse, l'accès vers l'Espace Killy par le Borsat n'étant pas une source sure par tout temps!

Donc, ne nous avonçons pas sur la question de la Folie Douce! Un long travail reste à faire et pour le moment, ni Val, ni la Folie ne souhaite une séparation... Que deviendrait ce symbole de "1969 - Val d'Isere".... Bref, il y a du boulot mais les négociations vont bon train!

kevchartreuse

Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Chambe
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  kevchartreuse Mar 2 Sep - 20:46

Oversize a écrit:Effectivement ces accords sont une bonne nouvelle.
Les négociations pour cet avenant 9 étaient très importantes au point même d'impacter jusqu'au travaux de piste de cet été. Dans l'interview on apprend que ces derniers étaient bloqués et ont commencé depuis maintenant une semaine.
Kevchartreuse, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour Bellevarde Express. Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que depuis quelque temps déjà sa désinstallation n'était plus d'actualité à l'inverse de Loyes.
J'espère vraiment en tout cas que les 2 télésièges de la face resteront en place. Pas la peine d'en rappeler encore une fois les raisons nous en avons déjà parlé maintes fois sur le forum.
Quand au changement de la télécabine de la Daille, j'espère que l'on échappera à un Telemix...

Oui, j'ai aussi en tête cela pour le Bellevarde Express mais cela fait bien longtemps que je n'en entends plus parler...

Quant au Telemix, s'il est robuste, il qu'il permet de conserver un accès ski aux pieds, je ne dis pas non ! Qu'est-ce qui te gêne dans ce type de rm?

kevchartreuse

Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Chambe
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Obsédédeski Mer 3 Sep - 6:37

Bellevarde Express ne sera pas supprimé, il est indispensable pour les épreuves de Coupe du Monde.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3469
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  SVE Mer 3 Sep - 11:54

Obsédédeski a écrit:Bellevarde Express ne sera pas supprimé, il est indispensable pour les épreuves de Coupe du Monde.

Oui et puis Loyes sans Bellevarde Express !!! En tout cas c'est ma remontée préférée pour le départ du matin.
SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Benjamin07 Dim 21 Sep - 13:29

Personnellement, je pense qu'un Telemix à la Daille serait une très bonne idée, à condition qu'il est un fort débit pour éviter ce temps d'attente toujours très long.
Bonne nouvelle pour Loyes, même si je ne l'utilise jamais car je comprends ceux qui veulent le garder.

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Obsédédeski Dim 21 Sep - 14:03

Loyes est très pratique lorsque la face est bonne et que l'Olympique est dégradée. Il permet aussi à des skieurs de niveau moyen de ne pas être obligés de descendre jusqu'en bas, par exemple lorsque le bas est béton et la partie haute plus douce.

Entre le funi, les oeufs de la Daille et les Etroits, j'avoue que j'arrive toujours à ne pas faire de queue.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3469
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  SVE Dim 21 Sep - 18:08

Les Etroits c'est bien quand  grand mauvais en altitude, permet de skier quand même sur bas de la Daille à l'abri des arbres. Souvent TC de la Daille fermé ou beaucoup de monde et partie haute du Funi dans le grand mauvais temps. C'est pas souvent mais ça m'a fait de temps en temps de bonnes journées de ski alors que plus haut c'est pas possible. Very Happy Very Happy Very Happy
SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Benjamin07 Dim 5 Oct - 14:21

Concernant Val d'Isère, le fil neige Bozetto est actuellement en cours de remplacement par un tapis couvert. Pour plus d'informations, voici le lien: http://www.radiovaldisere.com/article.php?id=5243

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Obsédédeski Dim 5 Oct - 14:33

Exact, j'ai vu les travaux en cours cet été lors du transfert des bénévoles de l'enduro. Jean-Pierre Aguillon qui conduisait le 4x4 qui nous emmenait me l'a confirmé.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3469
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Benjamin07 Dim 5 Oct - 14:42

Oui. Et sur le lien, on peut aussi voir les différents projets à venir:
- Remplacement TK Tête de Solaise par un tapis, remplacement TSF Lac par 2 tapis, remplacement TPH et TSD sur Solaise par une TCD10, mise en place d'un centre ludique sur Solaise.
- Remplacement TC Vallon + 2 TK Col, TC Daille + TSF Étroit.

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Benjamin07 Dim 5 Oct - 14:44

Voici la paragraphe:

NDRL : la première tranche comprend un investissement de 27 millions d'Euros HT avant le 31 décembre 2016. Cette première tranche comprend principalement la réalisation de la Télécabine 10 places de Solaise, la construction de 2 tapis roulants couverts en remplacement du télésiège du Lac, celle d'un tapis roulant couvert en remplacement du fil neige de Solaise, un espace ludique sur la tête de Solaise, un tapis roulant couvert en remplacement du fil neige Bozzetto ( en cours de réalisation Notre Photo), la signalétique extérieure des remontées mécaniques, les installations de neige de culture au pied de la Face (en cours), une étude pour remplacer le TK des 3000, les travaux de pistes. Ces réalisations s'accompagnent du démontage du TPH de Solaise, le TSD de Solaise express, le fil neige de la tête de Solaise, le TSF du Lac, le fil neige Bozzetto.
La seconde tranche court à partir du 1er janvier 2017 et jusqu'au 31 décembre 2025. Elle comprend un investissement de 27 millions HT. Elle prévoit le remplacement de la Télécabine de la Daille, celui de la TC du Vallon, une enveloppe de 4 millions pour le projet de transport en commun de la ZAC le Coin (souterrain), la modernisation des réseaux à la Daille et au Fornet, des travaux de pistes. Les démontages de la TC de la Daille, du TSF des Etroits, de la TC du Vallon et les 2 TK du Col sont prévus.

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Supershape Mer 4 Nov - 13:36

Nouveau look pour les cabines de l'Olympique!

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Olympi10
Photo OT de Val d'Isere
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] Projets de travaux des remontées - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum