Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Dimanche 17 juillet : Ice Trail Tarentaise

4 participants

Aller en bas

Dimanche 17 juillet : Ice Trail Tarentaise Empty Dimanche 17 juillet : Ice Trail Tarentaise

Message  Obsédédeski Dim 10 Juil - 7:42

Plus de 400 inscrits à cet événement : le trail le plus haut d'Europe, qui se déroulera le dimanche 17 juillet 2011, intégralement sur l'Espace Killy.

Toutes les informations (avec le plan) ici :

http://www.icetrailtarentaise.fr/accueil_034.htm

Les coureurs monteront jusqu'au sommet de la Grande Motte ! Mais ils franchiront aussi le tunnel des 3000, ils passeront au Col de la Rocheure, au Col des Fours, au sommet de l'Aiguille Pers, au Col Pers, etc.

65 km pour 4900 mètres de dénivelée, départ à 4 h 00.

Vous l'aviez sans doute deviné, j'y serai en tant que bénévole, sur le circuit, mais je ne sais pas encore à quel endroit.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3473
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 17 juillet : Ice Trail Tarentaise Empty Re: Dimanche 17 juillet : Ice Trail Tarentaise

Message  pissaillas Lun 18 Juil - 16:13

Sur le circuit ou ailleurs ? Wink

http://www.radiovaldisere.com/grandephoto.php?chemin=photos/2674.jpg&largeur=800&hauteur=533

J'ai un doute mais tu me confirmeras Wink Wink

pissaillas

Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Seez
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.rmontagne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 17 juillet : Ice Trail Tarentaise Empty Re: Dimanche 17 juillet : Ice Trail Tarentaise

Message  Obsédédeski Lun 18 Juil - 16:28

Oui c'est bien moi, merci je n'avais pas vu cette photo prise avant le cataclysme climatique que je vous raconterai prochainement.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3473
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 17 juillet : Ice Trail Tarentaise Empty Re: Dimanche 17 juillet : Ice Trail Tarentaise

Message  Obsédédeski Lun 18 Juil - 16:56

Quelques explications complémentaires.

Samedi nous avons fait du portage de ravitaillement au refuge du Fond des Fours. Petite promenade de santé connue mais avec ... des sacs chargés de 15 kg chacun en pain et bananes. Ca commençait à sentir grave la banane en arrivant au refuge. Nous sommes redescendus légers et au sec.

Dimanche j'étais affecté à un poste de contrôleur. Ce n'était pas la plage et les cocotiers mais une tempête de vent avec pluie, grêle et neige. Nous y sommes restés plusieurs heures avec un guide et une secouriste. Les premiers coureurs arrivés avaient un grand sourire, les derniers moins. Nous on ne savait pas, notre visage figé était devenu complètement inexpressif.

Une fois la course terminée et en redescendant, je me suis retrouvé face à une coureuse en hypothermie qu'il a fallu secourir. Le guide et la secouriste précités sont arrivés. Boisson chaude, couverture de survie et descente assistée de 600 mètres quand même, hors de question d'envoyer un quelconque hélico dans ces conditions cataclysmiques. Il y a eu beaucoup d'autres cas semblables. C'est très courant dans ces courses. Pas d'accident grave sinon, heureusement.

Bilan, de retour à Val, plus rien de sec. Finalement pas trop fatigué et de très bons souvenirs quand même avec des coéquipiers sympathiques. On remet ça en 2012.

Pas de photo à vous proposer, toute sortie d'un quelconque matériel du sac à dos était impossible.


Dernière édition par Obsédédeski le Mar 19 Juil - 6:51, édité 1 fois
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3473
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 17 juillet : Ice Trail Tarentaise Empty Re: Dimanche 17 juillet : Ice Trail Tarentaise

Message  MYOSOTIS Lun 18 Juil - 21:32

C'est clair que le temps de dimanche était des plus humides et froid ! On a fait la dernière étape (Refuge Chivasso-Pont Saint Charles) de notre traversée du Grand Paradis dans le brouillard, le froid et quasiment tout le temps sous la pluie. On est arrivé à 14h30 trempé jusqu'aux os au refuge du Prariond où l'on a été super bien accueilli par le gardien. On a pu manger chaud et se sécher un peu avant de rejoindre les voitures au Pont Saint Charles.
Je fais le tri de mes photos et je me lance dans un compte rendu de ces 4 jours de rando !
MYOSOTIS
MYOSOTIS

Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 17 juillet : Ice Trail Tarentaise Empty Re: Dimanche 17 juillet : Ice Trail Tarentaise

Message  Obsédédeski Mar 19 Juil - 6:53

Je confirme que ça vaut vraiment le coup de passer au Prariond pour l'accueil chaleureux de Laurent, Isabelle et Tej.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3473
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 17 juillet : Ice Trail Tarentaise Empty Re: Dimanche 17 juillet : Ice Trail Tarentaise

Message  Marmotta Mar 19 Juil - 15:10

MYOSOTIS a écrit:
Je fais le tri de mes photos et je me lance dans un compte rendu de ces 4 jours de rando !
Si c'est aussi bien que les précédents cr on attend avec impatience !
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 17 juillet : Ice Trail Tarentaise Empty Re: Dimanche 17 juillet : Ice Trail Tarentaise

Message  Obsédédeski Mer 3 Aoû - 11:22

Le montage photo-vidéo de l'Ice Trail Tarentaise, que nous venons de recevoir :

https://www.youtube.com/watch?v=s8bnZwdmKDo

Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3473
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 17 juillet : Ice Trail Tarentaise Empty Re: Dimanche 17 juillet : Ice Trail Tarentaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum