Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Conférences de l'ANENA

Aller en bas

Conférences de l'ANENA Empty Conférences de l'ANENA

Message  Obsédédeski Mer 5 Jan - 7:21

L'ANENA (Association Nationale pour l'Étude de la Neige et des Avalanches) est une association nationale impulsée par l'État en 1970 à la suite de l'hiver très avalancheux au cours duquel s'est produit l'accident de l'UCPA à Val d'Isère.

L'ANENA propose des conférences sur le thème de la neige et des avalanches, comme aide à la prise de décision face au choix d'un itinéraire ou à une situation potentiellement dangereuse. Ces conférences ont lieu en station et dans certaines grandes villes, sur toute le territoire français.

J'ai assisté hier soir à une présentation de l'accident du 3 décembre dernier (3 morts près du Col du Coq en Chartreuse), très (trop !) médiatisé, et avec des informations souvent inexactes rapportées par des journalistes qui ne connaissent la neige qu'en ville.

Malgré ma pratique ancienne de la montagne j'ai beaucoup appris. Étaient présents notamment le commandant du PGHM, le directeur de l'ANENA, des secouristes (CRS et PG), des témoins, ...

Le site de l'association : http://www.anena.org/

Je vous encourage vivement à assister à ces conférences si vous en avez la possibilité.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum