Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Concours photo automne 2010

+12
snowboarder
viviane
Mouflon
LOCKKEEPER
hellrider
tricsli
MYOSOTIS
groom39
Skicrosseur10
jm
Marmotta
nrfb
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Concours photo automne 2010 - Page 4 Empty Re: Concours photo automne 2010

Message  MYOSOTIS Jeu 21 Oct - 13:27

Quatrième, Je me doutais bien que je n'allais pas finir parmi les premiers vu que j'avais quasiment la même photo que Skicrosseur, les points allaient forcément se partager... Et puis je suis d'accord avec les commentaires sur ma photo, la sienne est beaucup plus réussie pour toutes les raisons citées plus haut.

J'essayerais de faire mieux au prochain concours !

MYOSOTIS
MYOSOTIS

Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2010 - Page 4 Empty Re: Concours photo automne 2010

Message  Skicrosseur10 Jeu 21 Oct - 22:53

Arrow En 2ndeposition: Moot. Photo E. vue du Mont Pourri depuis l’Aiguille de la Grande Sassière

Score: 58 points

Détails :
  • Premières places : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven (6)
  • Deuxièmes places : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven (8 )
  • Troisièmes places : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven (4)

Concours photo automne 2010 - Page 4 Pourri12

Le mot de l'auteur :

  • décidément, je ne suis toujours pas satisfait par les couleurs : ça mériterait plus de saturation dans le ciel !


Vos commentaires concernant cette photo...

- 1 -
  • Cette mer de nuage qui encercle le massif et le sommet du Mt Pourri, fait bien ressortir la splendeur et le caractère imposant de cette montagne. Le Pourri en impose, bien que la photo soit prise en plan large.
    C'est net à tous les plans, bien cadré; rien à ajouter !!
  • On reconnait bien le style de Moot, et ce sommet qui lui est si cher ! En dehors de ça, c'est la photo que je préfère, la meilleure niveau qualité à mon gout !
  • Les couleurs, l’impression d’altitude, d’être dans les airs avec les nuages, même si celui en premier plan gâche un peu la vue
  • Malgré le fait que l'image soit un peu pixelisée, cette sensation d'altitude et le Mont Pourri qui semble dominer cette mer de nuages font de cette photo une magnifique photo (et sans doute un bon souvenir pour ceux qui sont arrivés jusque là haut).
  • à cause des effets de nuages !

- 2 -
  • Une autre vue classique du Mont Pourri toute aussi jolie. Je trouve cependant qu'il y a un peu trop de marron et de gris sur cette photo. Les couleurs sont un peu froides.
  • Belle photo estivale, bien nette, même si le Pourri est plus ou moins masqué par les nuages. On devine la majesté du Pourri, bien entouré par les glaciers de la face nord.
  • Pour le contraste entre le gris des roches, le blanc du glacier, le vert des herbages et les nuages. Belle composition.
  • Photo plus originale que les autres, notamment grâce au mélange neige - nuages traversant la montagne
  • Elle m'a séduite par les nuages ...

- 3 -
  • Pour les couleurs et les nuages "moutonnants" qui rendent un peu plus doux un paysage qui reste assez austère.
  • Je trouve cette photo originale, de par son aspect général et de par ses couleurs très pales on penserait presque qu'il s'agit d'un tableau. Le Mont Pourri ressort bien avec tout ces nuages autour.
  • Belle photo bien cadrée du Pourri habillé de nuages.

Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2010 - Page 4 Empty Re: Concours photo automne 2010

Message  Skicrosseur10 Jeu 21 Oct - 22:54

Arrow And the winner is : : Skicrosseur10. Photo B.
vue du Mont Pourri depuis l’arrivée du téléphérique de l’Aiguille Rouge.


Score: 79 points

Détails :
  • Première(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven (14)
  • Deuxième(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven (2)
  • Troisième(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven (3)

Concours photo automne 2010 - Page 4 Pourri14

Vos commentaires concernant cette photo...

- 1 -
  • Une vue classique mais superbe du Mont Pourri. Belles couleurs et beaux contrastes. La neige soulevée par le vent rajoute un côté sympa à la photo.
  • Jolie vue hivernale du sommet, ciel bien bleu.
  • Une belle photo hivernale bien cadrée avec un premier plan de neige travaillé par le vent. J'aime bien aussi le vent sur les crêtes qui donne bien une impression de froid. On remarque les différentes neiges, glacée d'un côté et poudreuse d'un autre. Petit moins : On voit des traces de ski de rando et aussi la "cicatrice" d'un gros départ de plaque (combe au milieu de la photo).
  • Pour la lumière, le cadrage, et j'ai un faible pour le petit nuage qui vient ébouriffer le sommet.
  • Coup de cœur (intensité des couleurs et bon choix du cadrage)
  • Très classique, mais photo nette, joli contraste, avec les nuages cachés derrière le Mont Pourri.
  • Elle me fait vraiment penser à une carte postale; je la trouve magnifique : cadrage, lumière etc...
  • L'orientation du soleil met bien en valeur le sommet. Les couleurs sont belles et vives. Belle profondeur de champs.
  • Pour les couleurs et le vent soufflant au sommet donnant une belle impression d'hiver.
  • La lumière est parfaite et le vent ajoute un plus à cette photo.
  • J'aime beaucoup l'effet du nuage qui s'effiloche au sommet et qui donne une certaine (discrète) dynamique à cette image, renforçant l'aspect "himalayen" de la montagne. Je regrette la dominante bleue, due à une mauvaise balance des couleurs.
  • Belle photo et belles couleurs.

- 2 -
  • Le bleu du ciel magnifique qui contraste avec le blanc de la neige.
  • Belle photo, en particulier avec ce petit nuage en crête, un beau jeu d'ombre et de lumières. Bien meilleure que la D.

- 3 -
  • C'est celle que je préfère parmi toutes les photos "hivernale" ! le choix a été difficile car la D ressemble beaucoup ! le nuage qui prend le vent a fait la différence !

Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2010 - Page 4 Empty Re: Concours photo automne 2010

Message  Skicrosseur10 Jeu 21 Oct - 23:01

Si j'espérais être bien classé, je ne m'attendais pas à un tel écart avec la photo de Moot.

Pour le choix de la photo; ça n'a pas été trop dur !!
1 - c'est mon angle de vue préféré sur le Pourri, c'est là qu'il semble le plus aérien ! 2 – Comme vous l'avez pour la plupart souligné, les conditions venteuses (le nuage & le premier plan sculpté par le vent) apportent un plus à la photo.

Pour la dominante bleue de la photo; c'est malheureusement une constante avec mon (ex) appareil. D'ailleurs, on en avait déjà discuté sur skipass...


Pour le concours; personne n'a proposé de photo du Pourri depuis le domaine de Montchavin. C'est assez logique, mais dommage, car c'est également un très bel angle de vue sur le Pourri. Plus sublime, à mon avis, que depuis l'EK ou Sainte Foy !
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2010 - Page 4 Empty Re: Concours photo automne 2010

Message  Skicrosseur10 Jeu 21 Oct - 23:04

Le palmarès



Arrow Hiver 2007 : Hellrider. Le lac du Chevril vu depuis le TS 2 places des Brévières
Concours photo automne 2010 - Page 4 Vacanc10


Arrow Eté 2007 : Skicrosseur10. Le lac du Chardonnet et le dôme de la Sache
Concours photo automne 2010 - Page 4 Zen10


Arrow Hiver 2008 : MYOSOTIS. La piste Faisan à la Rosière
Concours photo automne 2010 - Page 4 Dscf3810


Arrow Printemps 2008 : MYOSOTIS. Le hors piste du Dos Rond à Tignes
Concours photo automne 2010 - Page 4 Image-10


Arrow Eté 2008 : MYOSOTIS. Les lacs de Bella Comba
Concours photo automne 2010 - Page 4 18-lac10


Arrow Hiver 2009 : LuDoDo Val d’Isère, depuis le haut du village.
Concours photo automne 2010 - Page 4 Deux_v10


Arrow Printemps 2009: MYOSOTIS. En montant au Dôme de la Sache.
Concours photo automne 2010 - Page 4 Domsac10


Arrow Eté 2009, photo insolite : Obsédédeski. Le mélange drapeaux tibétains

Concours photo automne 2010 - Page 4 Sainte10


Arrow Automne 2009, n&b estival : Moot. Un cairn face au Mont Pourri
Concours photo automne 2010 - Page 4 Cairnp10


Arrow Hiver 2009, nocturne hivernal : Groom39. La Face de Bellevarde
Concours photo automne 2010 - Page 4 Dsc07855large


Arrow Automne 2010, le Mont Pourri : Skicrosseur10. vue depuis l’arrivée du téléphérique de l’Aiguille Rouge

Concours photo automne 2010 - Page 4 Pourri14
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2010 - Page 4 Empty Re: Concours photo automne 2010

Message  Skicrosseur10 Jeu 21 Oct - 23:08

Prochain thème :

Le ski en Haute Tarentaise

hiver 2011
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2010 - Page 4 Empty Re: Concours photo automne 2010

Message  groom39 Ven 22 Oct - 0:24

Toutes mes félicitations aux participants et merci aux nombreux votants sans oublier l'équipe administrative Smile

Mention toute particulière à Skicrosseur qui a, encore une fois, fait ressortir sa photo du concours. Quelle belle photo, quelle belle avance...bravo! cheers
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2010 - Page 4 Empty Re: Concours photo automne 2010

Message  nrfb Ven 22 Oct - 11:02

Félicitations aux deux premiers. J'avais une partie du podium (la troisième place, je ne pouvais la donner, puisque c'est ma photo). Merci à tous les participants (votants et candidats à la place 1).
Merci Skicrosseur pour ce récapitulatif des précédents lauréats.
Soyez prêt pour le prochain concours, au thème très ouvert. Cela devrait laisser libre cours à votre imagination.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2010 - Page 4 Empty Re: Concours photo automne 2010

Message  Moot Ven 22 Oct - 13:35

Félicitations à Skicrosseur, et, ô étonnement, moi-même, j'avais les n° 1, 3 et 4 dans l'ordre ! Mais surtout, viva el Pourri Very Happy !
Moot
Moot

Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

http://www.lescailloux.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2010 - Page 4 Empty Re: Concours photo automne 2010

Message  viviane Ven 22 Oct - 21:15

Je touche le tiercé dans l'ordre ! cheers
viviane
viviane

Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2010 - Page 4 Empty Re: Concours photo automne 2010

Message  Moot Sam 23 Oct - 0:07

Elle ne serait pas un peu mieux, comme ça :

Concours photo automne 2010 - Page 4 Pourri10

Ce n'est pas parfait, mais je n'ai travaillé qu'à-partir de l'image postée ici : on peut faire mieux avec l'original entre les mains !
Moot
Moot

Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

http://www.lescailloux.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2010 - Page 4 Empty Re: Concours photo automne 2010

Message  Mouflon Dim 24 Oct - 21:18

Félicitations à Skicrosseur et à tous les participants!!!

cheers cheers cheers

Mouflon

Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2010 - Page 4 Empty Re: Concours photo automne 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum