Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[EK]Saison 2009-2010.

+17
Loic
Daphnis
yo74
Arth
triffolet
David 74
pissaillas
tricsli
M73
jclf
Freko
Hans
groom39
snowboarder
Shahine
Charles
nrfb
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty [EK]Saison 2009-2010.

Message  nrfb Ven 27 Fév - 9:25

J'ouvre le sujet, sachant que pour le moment c'est le flou le plus total, tant sur Val que sur Tignes.
Y aura-t-il des remontées en projet ou une pause? Par exemple, la TC des Boisses semble avoir encore du plomb dans l'aile cette année...
De même, les tarifs des forfaits sur Tignes ne sont pas encore fixés.

Pour confirmer tout cela, je cite de PV du CM de Tignes du 4/02/09:
"... les tarifs sont encore en discussion avec la STGM ainsi que le programme d'investissements qui nécessite des compléments. ..."

Bref, rien ne semble arrêté sur Tignes.


Dernière édition par nrfb le Ven 3 Sep - 18:02, édité 1 fois
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14491
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Saison 09-10.

Message  Charles Lun 2 Mar - 21:00

C'est vrai que c'est le flou total et que sur Tignes il n'y a plus vraiment de points noirs mais je verrai bien un beau TSD6 à la place d'Aiguille Rouge, un beau Doppel ou pourquoi pas un Leitner?

Sur Val, Mont-Blanc!!!!
Charles
Charles

Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : Awans Belgique.
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Re: [EK]Saison 2009-2010.

Message  Shahine Lun 2 Mar - 21:26

rumeurs :
- suppression du téléphérique de Solaise remplacé par un 3S
- remplacement du télésiège des Etroits

un rêve: téléski des Montets

franchement, depuis la mise en service du Marmottes express, le Mont blanc n'est pas une prioritée.
Quand il fait mauvais, et que le télécabine de la Daille ne peut pas ouvrir à cause du vent, (sans parler du débit), il ne reste plus que le télésiège des Etroits.


Dernière édition par Shahine le Lun 2 Mar - 21:33, édité 1 fois

Shahine

Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Saison 09-10.

Message  Charles Lun 2 Mar - 21:32

Un 3S pitié, ça va gacher tout le paysage, qu'ils suppriment le TPH et qu'ils installent un TSD6 à la fin du schuss des Santons, près du resto, là c'est intelligent.
Charles
Charles

Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : Awans Belgique.
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Re: [EK]Saison 2009-2010.

Message  Shahine Lun 2 Mar - 21:38

il faut une remontée lourde à Solaise pour
- alimenter les restaurants
- descendre les gamins des cours qui savonnent la Madeleine
- avoir du débit
- la piste de ski de fond

Shahine

Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Re: [EK]Saison 2009-2010.

Message  snowboarder Lun 2 Mar - 21:48

Shahine, ça fait un petit moment que l'idée de mettre un 3S sur le massif de Solaise à été abandonnée.
Par contre, un télésiège qui partirait du bas de l'épaule du Charvet et qui remonterait au niveau de la fin de la piste Madeleine. Une bonne idée à réfléchir...
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Re: [EK]Saison 2009-2010.

Message  nrfb Lun 2 Mar - 22:07

Je ne suis pas certain que l'idée du 3S sur Solaise soit abandonnée. L'avenir nous le dira Wink
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14491
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Re: [EK]Saison 2009-2010.

Message  snowboarder Lun 2 Mar - 22:15

À bon l'idée est retournée dans les tiroirs de la STVI.
S’il construit la TC de Solaise, ça m’étonnerait qu'il construise un 3S.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Re: [EK]Saison 2009-2010.

Message  groom39 Mar 3 Mar - 0:55

Shahine a écrit:un rêve: téléski des Montets
Il vient d'être changé!
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Re: [EK]Saison 2009-2010.

Message  Hans Mar 3 Mar - 9:21

groom39 a écrit:
Shahine a écrit:un rêve: téléski des Montets
Il vient d'être changé!

Et il fait toujours un de ces bruits !

Pour Solaise :
- un Télémix éventuellement mais pas sur que ça débite assez en cabine pour monter/descendre les cours. A voir si on peut varier dans la journée le nombre de cabine sur la ligne (je vois pas pourquoi ca serait pas possible),
- un TCD8 tout simple,
- pas un 3S, restons dans le pas trop trop lourd, ou alors carrément un funiculaire Very Happy

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Re: [EK]Saison 2009-2010.

Message  Shahine Mar 3 Mar - 9:56

groom39 a écrit:
Shahine a écrit:un rêve: téléski des Montets
Il vient d'être changé!
Oui, enfin ça reste un téléski

Shahine

Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Re: [EK]Saison 2009-2010.

Message  Shahine Mar 3 Mar - 10:06

Hans a écrit:
groom39 a écrit:
Shahine a écrit:un rêve: téléski des Montets
Il vient d'être changé!

Et il fait toujours un de ces bruits !

Pour Solaise :
- un Télémix éventuellement mais pas sur que ça débite assez en cabine pour monter/descendre les cours. A voir si on peut varier dans la journée le nombre de cabine sur la ligne (je vois pas pourquoi ca serait pas possible),
- un TCD8 tout simple,
- pas un 3S, restons dans le pas trop trop lourd, ou alors carrément un funiculaire Very Happy
Un TCD8, tu ne peux pas descendre des cours d'enfants, ni tous ceux qui se cassent la gueule sur Solaise, tu ne montes pas le ravitaillement des resto
Avec le nouveau centre nautique, on peut facilement mettre une gare de départ d’un 3S à la place de l'actuelle piscine

Shahine

Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Re: [EK]Saison 2009-2010.

Message  Hans Mar 3 Mar - 11:58

Shahine a écrit:
Hans a écrit:
groom39 a écrit:
Shahine a écrit:un rêve: téléski des Montets
Il vient d'être changé!

Et il fait toujours un de ces bruits !

Pour Solaise :
- un Télémix éventuellement mais pas sur que ça débite assez en cabine pour monter/descendre les cours. A voir si on peut varier dans la journée le nombre de cabine sur la ligne (je vois pas pourquoi ca serait pas possible),
- un TCD8 tout simple,
- pas un 3S, restons dans le pas trop trop lourd, ou alors carrément un funiculaire Very Happy
Un TCD8, tu ne peux pas descendre des cours d'enfants, ni tous ceux qui se cassent la gueule sur Solaise, tu ne montes pas le ravitaillement des resto
Avec le nouveau centre nautique, on peut facilement mettre une gare de départ d’un 3S à la place de l'actuelle piscine

Heu pourquoi on peut pas descendre des cours de skis ni transporter du ravitaillement avec un TCD8 ?

De plus si le nouvel appareil ne suis pas l'actuelle ligne du téléphérique, ça va faire un trou de plus dans la foret...

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Re: [EK]Saison 2009-2010.

Message  Shahine Mar 3 Mar - 13:41

J'avais lu TSD...

Shahine

Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Re: [EK]Saison 2009-2010.

Message  Hans Mar 3 Mar - 15:06

Shahine a écrit:J'avais lu TSD...

Il me semblait bien !

Sinon, un TCD 16. Ça permet d'embarquer des groupes de bambins plus facilement. Par contre, un TCD8, tout le monde est assis, un TC16, il y en a que la moitié et je suis pas sur que ce soit des vrais sièges. Question débit, les 2 peuvent se valent.

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Re: [EK]Saison 2009-2010.

Message  nrfb Mar 3 Mar - 17:26

Shahine a écrit:
groom39 a écrit:
Shahine a écrit:un rêve: téléski des Montets
Il vient d'être changé!
Oui, enfin ça reste un téléski
Fais attention je suis un vrai défenseur des derniers téleskis qui restent. Pas touche! Wink
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14491
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Saison 2009-2010.

Message  Charles Mar 3 Mar - 19:19

Je vous en prie, arrêtez le massacre avec vos TC!!

Une TC8 ferrait tâche dans le paysage, mais une 16, c'est encore pire.

Pour moi les meilleures solutions sont.

.Supprimer carrément le TPH et concerver Solaise Express, plus installer un beau TSD6 avec tapis tournant à 5,5 M/S et ave une passerelle de marchandises à la fin du schuss des Santons, près du resto et l'arrivée à la gare actuelle du TPH (amont).

.Ou alors, supprimer le TPH et Solaise Express et installer un TPH du style Grande Motte (mais ça ne se fera pas).
Charles
Charles

Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : Awans Belgique.
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Re: [EK]Saison 2009-2010.

Message  Freko Mer 4 Mar - 0:50

D'après ce qui se dit, certain(s) membre(s) de la stvi verrai(en)t bien voir pousser un TC BMF pour couper encore un peu de sapin sur Solaise en supprimant le TPH...
Le 3S est pour ma part la meilleure solution (peut-être pas financière je l'avoue) pour un gros débit et une réduction du nombre de pylônes et du coup éviter un défrichage massif; une exploitation par jour de vent fort (j'ai pas dit violent)....
Et à long terme ça ne peut être qu'un investissement correct si l'implantation de celui ci se fait judicieusement. Sur le haut surtout, il faudrait trouver un compromis pour virer le TS du Lac et pourquoi pas TK Terrasse.
Enfin l'avenir nous le dira.

Freko

Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : la haut
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Re: [EK]Saison 2009-2010.

Message  Hans Mer 4 Mar - 10:14

Charles a écrit:Je vous en prie, arrêtez le massacre avec vos TC!!

Une TC8 ferrait tâche dans le paysage, mais une 16, c'est encore pire.
Pourquoi c'est pire ? Les cabines sont un peu plus grosses. Il y a autant de pylone pour un TCD qu'un TSD, ils sont a peine plus haut. Par exemple : http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-736.html. La gares sont très petites, les pylones, tout ce qu'il y a de plus classique (comparé un tsd6 par exemple).

Charles a écrit:
Pour moi les meilleures solutions sont.

.Supprimer carrément le TPH et conserver Solaise Express, plus installer un beau TSD6 avec tapis tournant à 5,5 M/S et ave une passerelle de marchandises à la fin du schuss des Santons, près du resto et l'arrivée à la gare actuelle du TPH (amont).
Il va falloir faire du terrassement pour que d'une part que les skieurs de double M puisse y accéder en masse. d'autre part pour que l'on puisse aussi y accéder depuis la Rhône-alpes (via un chemin existant à re-adapter). Et bon, il y a pas énormément de monde pour mettre un gros porteur la-bas ... Il est vrai qu'il manque un quelque chose quand on arrive des santon ou de l'épaule. Et il faut faire une nouvelle trouée dans la foret déjà bien éclaircie.

.Ou alors, supprimer le TPH et Solaise Express et installer un TPH du style Grande Motte (mais ça ne se fera pas).[/quote]
Un TPH style grande motte ne débite pas des masses. En tout cas beaucoup moins qu'un solaise express. Le débit du 2° troncon du TPH de vaujany avec un tracé assez court et un cabine de 160 places ne débite que 1920p/h.

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Re: [EK]Saison 2009-2010.

Message  Hans Mer 4 Mar - 10:22

Freko a écrit:D'après ce qui se dit, certain(s) membre(s) de la stvi verrai(en)t bien voir pousser un TC BMF pour couper encore un peu de sapin sur Solaise en supprimant le TPH...
La trouée existe déjà il me semble. Il y avait a coté du TPH un TSF2 qui montait jusqu'en haut. Plus la trouée d'origine du TPH. http://tignes.chez.com/images/1701/DSC06448.jpg (photo issu d'un site abandonné sur Tignes). Dans ce cas, si on reste sur le même tracé que l'actuel TPH on coupe pas un arbre.


Le 3S est pour ma part la meilleure solution (peut-être pas financière je l'avoue) pour un gros débit et une réduction du nombre de pylônes et du coup éviter un défrichage massif; une exploitation par jour de vent fort (j'ai pas dit violent)....
Il faudra a peu près autant de pylônes avec un 3S qu'avec le TPH actuel. Le profil de Solaise n'est pas celui de Bellevarde. Et la grosse gare d'arrivée va pas être discrète du tout la haut...
Par contre pour le vent, c'est sur que c'est ce qui tient le mieux avec les Funitels.

Et à long terme ça ne peut être qu'un investissement correct si l'implantation de celui ci se fait judicieusement. Sur le haut surtout, il faudrait trouver un compromis pour virer le TS du Lac et pourquoi pas TK Terrasse.
Enfin l'avenir nous le dira.
Pour supprimer les TS du lac, il va falloir supprimer la bosse mais c'est pas une remontée qui vient de Val d'isère qui pourra résoudre le problème.

En dehors du financier, le moins visible reste un funiculaire souterrain ... Mais je suis pas fan à l'utilisation.

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Re: [EK]Saison 2009-2010.

Message  Shahine Mer 4 Mar - 10:44

nrfb a écrit:Fais attention je suis un vrai défenseur des derniers téleskis qui restent. Pas touche! Wink

J'ai horreur de ça, ça prend de la place, ça ne débite pas, et quand j'étais petit, ça m'arrivait souvent de ne pas voir l'arrivée (notamment le téléski du glacier).

A virer : Col 1 & 2

Shahine

Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Saison 2009-2010.

Message  Charles Mer 4 Mar - 14:41

Je reste sur ma position du TSD6 en bas des Santons, ça éviterai la rame à faire pour rejoindre le front de neige, de plus y'a moyen de le rendre accessible depuis Rogoney et depuis les logements de la Legettaz, ça serai le pied, en plus, niveau terrassement, pour moi, y'a pas trop à faire et pour le rendre accessible depuis Legettaz, un petit chemin en forêt suffit donc tout le monde est gagnant, la nature, les skieurs et le porte monnaie de la STVI.

Perso si vraiment ils mettent une TC, j'aimera mieux une Poma qu'une BMF.

PS: c'est mon 100éme poste afro!
Charles
Charles

Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : Awans Belgique.
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Re: [EK]Saison 2009-2010.

Message  Hans Mer 4 Mar - 14:55

De mémoire c'est relativement pentu pour arriver depuis le dernier virage de la M. C'est pour ça qu'il me semble que ça risque de faire. Et il faut traverser la rivière (il me semble que c'est pentu aussi la juste à l'arrivée du pont mais je suis plus sur).

Après l'idée d'un TCD, c'est aussi de remplacer le TPH sur la fonction transport de piéton, skieur à la descente, groupe d'enfant, chargement pour le/les restaurant. Je suis pas fan des TCD à l'utilisation, je préfère largement un TSD (à bulle pour le vent), on évite de déchausser. Et si c'est un TCD, je prendrais toujours en général le TSD solaise express, c'est sur.

C'est sur qu'un petit porteur pour aider le départ depuis la Legettaz et le retour des santons/épaule serait pas une connerie. Un TSF4 qui monte de derrière le restaurant jusqu'au dernier virage de la M.

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Re: [EK]Saison 2009-2010.

Message  jclf Jeu 5 Mar - 17:45

Bon alors, d'après ce que j'ai entendu, il ne se construirait rien cette année sur l'espace killy.

Et l'année prochaine un TCD BMF sur solaise (avec ou sans suppression du TPH) et TCD Boisses et/ou TSD6 Aiguille rouge.

voir ici http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=4567 et là http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7092.
jclf
jclf

Nombre de messages : 521
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Saison 2009-2010.

Message  Charles Jeu 5 Mar - 17:58

Ok, j'espère que la TC si c'est une BMF fonctionnera correctement.
Charles
Charles

Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : Awans Belgique.
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Saison 2009-2010. Empty Re: [EK]Saison 2009-2010.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum