Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

JO 2018 en France ?

+4
Charles
Obsédédeski
Skicrosseur10
Marmotta
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

JO 2018 en France ? - Page 2 Empty Re: JO 2018 en France ?

Message  Obsédédeski Jeu 7 Juil - 17:38

Il semblerait que de très grosses maladresses de communication aient été commises par les organisateurs de la candidature française. Mais ce n'est pas la seule raison. Le CIO a ses règles de conduite et n'aime pas que l'on s'en écarte.

Je ne suis pas surpris du résultat mais je pensais qu'il y aurait moins d'écart entre les trois villes candidates.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3473
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JO 2018 en France ? - Page 2 Empty Re: JO 2018 en France ?

Message  nrfb Jeu 7 Juil - 17:45

En ce qui me concerne, je suis déçu du résultat... Mais on commence à en avoir l'habitude, avec nos multiples désillusions à chaque candidature aux JO.
Mais bon, le dossier était loin de faire l'unanimité en Haute-Savoie, et cela nous coûtera moins cher (au moins un avantage).
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14599
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

JO 2018 en France ? - Page 2 Empty Re: JO 2018 en France ?

Message  David 74 Jeu 7 Juil - 22:32

Une défaite certes dure à avaler, mais je crois qu'il ne faut pas avoir tant de pessimisme.
Au contraire, les Alpes ne pourront pas être éternellement évités du fait du faible nombre de grandes villes
(car si on enlève Munich, Turin et Milan) la plupart des agglomérations "importantes" font entre 100 et 500000 hab (Annecy, Chambery, Grenoble, Berne, Genève (mais excentré), Salzbourg et Innsbruck et dans une moindre mesure Ljubljana.
les jeux ont changé, la mentalité a changé mais résultats les candidatures "a tailles humaines" ne se mettent plus dans la course
On peut au moins dire qu'Annecy a représenté ces villes là.
Si l'on veut revenir à des valeurs olympiques comme c'était le cas il y a une 20aine d'années il faudrait que l'on ai plus de ces candidatures (au moins 3 ou 4 présentations), pour espérer faire pencher la balance en leur faveur.

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

JO 2018 en France ? - Page 2 Empty Re: JO 2018 en France ?

Message  Marmotta Ven 8 Juil - 9:59

Pour ma part le résultat ne m'a pas trop surprise, cependant je pensais qu'il y aurait eu un coude à coude entre PyeongChang et Munich voire une 2 ème vote pour les départager. Et je m'attendais un à score un peu plus élévé pour Annecy.
Il faut savoir aussi qu'il existe une règle non écrite mais très respectée au CIO, à savoir l'alternance des continents.
David 74 ton analyse n'est pas fausse, tout dépend effectivement des valeurs que l'on veut donner à l'olympisme. Actuellement les arrières pensées économiques prévalent (crise généralisée oblige) peut être que dans 15 ou 20 ans on reviendra à une éthique plus près des origines des JO et dans ce cas là les villes de montagnes ont en effet leur place.

Comme presque partout sur la planète l'enneigement artificiel aura une place importante, mais c'est le jeu.
Nico, je n'ai rien contre l'enneigement artificiel, je suis bien contente d'en profiter surtout cette année, même si bien sûr comme tout le monde je préfère la neige naturelle. Il faut vivre avec son époque (et son climat !) les canons sauvent la saison de nombreuses stations de moyenne altitude. Ici en Italie l'innevamento programmato (enneigement programmé c'est le terme utilisé) est assez généralisé et je l'ai trouvé dans toutes les stations où j'ai pu skier qu'elles soient des grands domaines (Cervinia, Val Gardena) ou plus modestes (Montecampione, Paganella, Colere).
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2018 en France ? - Page 2 Empty Re: JO 2018 en France ?

Message  David 74 Ven 8 Juil - 15:31

Et autre chose qui plombe les budgets des JO d'hiver, c'est la construction de grandes salles pour accueillir les épreuves sur glaces. 1 pour le patinage artistique, une pour celui de vitesse, une autre pour le short track, une pour le curling et enfin une pour le hockey, sans compter les annexes pour les entrainements. Au final, des constructions qui ne peuvent pas se faire dans une seule agglo de 100000 habitants.

D'autre part, la règle d'alternance (valable pour l'été car il y a une grande diversité je suis d'accord), mais pour l'hiver devrait être revu. La diversité est plus faible, il faudrait plus voir en terme de massifs plutot qu'en alternance de continents. (L'Asie, c'est potentiellement 3 pays qui peuvent prétendre à une organisation, l'Europe du nord, 3 pays, l'Europe Alpine (en prenant en compte les Alpes Dinarique), c'est une bonne dizaine de pays, les Carpates, et l'Oural/ Caucase. Ensuite c'est le continent Américain au nord avec les USA et le Canada, au sud avec l'Argentine et le Chili (Dans ce cas précis, il faudrait une alternance exceptionnelle pour les saisons, l'hiver dans l'hémisphère sur ayant lieu de Juin à Septembre).
Pourquoi ne pas faire une alternance globale entre été et hiver, avec des Jeux d'été qui vont dans les pays émergents ou nouvellement développé en été, et garder une certaine tradition pour les jeux d'hiver. Car s'il faut attendre 20 ans pour voir revenir les JO dans les Alpes...



David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

JO 2018 en France ? - Page 2 Empty Re: JO 2018 en France ?

Message  Obsédédeski Sam 9 Juil - 7:31

Rappelons-nous qu'en 1966 les Championnats du Monde de ski alpin ont eu lieu à Portillo, au Chili. Pourquoi pas des JO d'hiver dans l'hémisphère sud ?
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3473
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JO 2018 en France ? - Page 2 Empty Re: JO 2018 en France ?

Message  Marmotta Sam 9 Juil - 9:47

Ce serait une vrai révolution (nouveau continent, calendrier), cela pourrait avoir lieu dans peu de pays , par exemple en Amérique du Sud le Chili ou l'Argentine n'ont pas bonne réputation au point de vue économique, en même temps ce serait pour eux un sacré coup de pouce.
Ce matin la presse régionale est assez dure (pas tout à fait à tort...) sur l'analyse post-élection.
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/07/08/du-mal-a-regarder-la-defaite-en-face
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2018 en France ? - Page 2 Empty Re: JO 2018 en France ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum