Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Stage Espace Killy janvier 2009

3 participants

Aller en bas

Stage Espace Killy janvier 2009 Empty Stage Espace Killy janvier 2009

Message  lechamoniard Sam 13 Sep - 11:49

Bonjour,

Je passais pour dire que ma classe et moi même, les 1TCRM du lycèe Ambroise Croizat de Moutiers, nous effectuons un stage d'exploitation sur remontées mècaniques sur Tignes-Val d'Isère du 05 au 09 janvier 2009.
Donc déjà si vous êtes là bah on se croisera peut être et puis nous avons le choix entre Tignes et Val d'Isère et je voulais savoir ce que vous me conseilleriez sachant qu'on m'a dit que l'ambiance était meilleure aux remontées de Tignes, mais peut être que d'autres choses valent le coup a Val ?

Voila,

Cordialement
lechamoniard
lechamoniard

Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Chx
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage Espace Killy janvier 2009 Empty Re: Stage Espace Killy janvier 2009

Message  snowboarder Sam 13 Sep - 15:02

Si j'ai bien compris, tu vas être toute la journée sur un appareil. Si tu changes d'appareil tous les jours ou presque, je te conseille Val d'Isère pour les différents constructeurs. Sinon sur Tignes, tu n'auras que des TSD Doppelmayr et des TSF Skirail. D'après ce que Groom m'a dit, c'est un peu plus relax du côté de Tignes pour les remontées. Si tu veux aller sur Val juste pour le TSD BMF, ne compte pas dessus car il ne sera certainement pas encore en exploitation.
Pour ce qui est des stations, je laisse la place au locaux.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage Espace Killy janvier 2009 Empty Re: Stage Espace Killy janvier 2009

Message  groom39 Sam 13 Sep - 16:27

Tout d'abord, je t'encourage à regarder les sujets "domaines skiables", "Vie de la station (Tignes et Val)" pour te donner une idée des différentes ambiances dans les stations.
C'est certain qu'entre Tignes et Val, c'est différent! Ambiance à Val sportive et riche (mais sans le "m'as-tu vu" de Courchevel) et Tignes plutôt jeune et festive.

Maintenant, concernant les remontées, je trouve (en tant que client) que l'ambiance à l'air plus décontractée sur les remontées de Tignes. Maintenant, je trouve le domaine de Val plus intéressant car plus varié et plus technique.

Bon courage car le choix doit être difficile...

snowboarder a écrit:Si tu veux aller sur Val juste pour le TSD BMF, ne compte pas dessus car il ne sera certainement pas encore en exploitation.
Je ne suis pas trop d'accord. Le TSD sera opérationnel pour le 1er janvier 2009 au plus tard car l'ancien TSF ne pourra être exploité au delà du 31 décembre 2008. Je pense d'ailleurs que la STVI va tout faire pour que le nouveau TSD Marmottes Express soit pret à fonctionner pour le début des vacances scolaires de Noël sinon il perd de son intéret pour cette saison.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage Espace Killy janvier 2009 Empty Re: Stage Espace Killy janvier 2009

Message  snowboarder Sam 13 Sep - 16:45

groom39 a écrit:Je ne suis pas trop d'accord. Le TSD sera opérationnel pour le 1er janvier 2009 au plus tard car l'ancien TSF ne pourra être exploité au delà du 31 décembre 2008. Je pense d'ailleurs que la STVI va tout faire pour que le nouveau TSD Marmottes Express soit pret à fonctionner pour le début des vacances scolaires de Noël sinon il perd de son intéret pour cette saison.
Ludodo avait écrit sur le sujet de la construction du TSD qu'il ne serait pas opérationnel avant janvier à moins que les choses aient changé depuis. J'aimerais bien que le télésiège soit opérationnel pour Noël mais je ne me fait plus trop d'illusion. La livraison était prévue pour début novembre. Mi novembre au plus tard, il y aura de la neige, ca leur laisse 1 mois et demi pour faire le montage.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage Espace Killy janvier 2009 Empty Re: Stage Espace Killy janvier 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum