Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une semaine en Haute-Maurienne

2 participants

Aller en bas

Une semaine en Haute-Maurienne Empty Une semaine en Haute-Maurienne

Message  raph Mar 8 Juil - 20:37

J'ai donc passé la semaine dernière du côté de Val Cenis en Haute Maurienne, dans une résidence 4 étoiles tip top entre Lanslebourg et Lanslevillard!
Si, côté paysages, la vallée de l'Arc n'a pas grand chose à envier à sa voisine Iséroise, il n'en est pas de même quand à l'accueil de ses habitants. Froids, distants, peu accueillants, nous étions des intrus. On sent que cette montagne là n'a pas le tourisme dans le sang, qu'elle le fait parce qu'il le faut bien. Mais sans y mettre les formes.

Et pourtant, quels atouts! La frontière italienne par le tunnel du Fréjus ou le col du Mont Cenis (fermé cette semaine pour cause de route coupée suite aux inondations de la fin mai), des vestiges archéologiques nombreux, des fortifications massives et impressionantes, des villages charmants quoiqu'un peu "morts" (Bonneval-sur-Arc bien sûr), et une nature toujours plus belle.

Forêts, lacs d'altitude, alpages, glaciers, pics. Tout y est, depuis Aussois, où nous avons vagabondé autour des lacs de Plan d'Amont et d'Aval, jusqu'à Bonneval et ses nombreux cirques glaciaires, du plateau du Mont Cenis à Termignon et son accès privilégié au PNV.

Bref, une bien belle semaine que je vous fais partager via ces quelques clichés:

Une semaine en Haute-Maurienne Valcenis2

Une semaine en Haute-Maurienne Valcenis3

Une semaine en Haute-Maurienne Valcenis4

Une semaine en Haute-Maurienne Valcenis5

Une semaine en Haute-Maurienne Valcenis6

Une semaine en Haute-Maurienne Valcenis7

Une semaine en Haute-Maurienne Valcenis8

Plus de photos à venir dans des topos de randonnées!

ps: Merci à ma mère à qui j'en ai fait sacrément baver Very Happy
raph
raph

Nombre de messages : 460
Age : 43
Localisation : Au pays des Tinounous
Date d'inscription : 01/08/2006

http://www.minimummusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine en Haute-Maurienne Empty Re: Une semaine en Haute-Maurienne

Message  Obsédédeski Mer 9 Juil - 8:50

Raph je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur les haut-mauriennais.

J'ai appris à skier à Lanslevillard et j'ai toujours fréquenté cette vallée, même si je suis maintenant le plus souvent en Tarentaise.

Je profite d'ailleurs l'été de l'ouverture du Col de l'iseran pour aller encore y traîner mes chaussures.

Les haut-mauriennais sont comme les autres habitants de nos vallées, il faut un peu de temps pour briser la glace et ne pas s'attendre à ce qu'ils nous prennent dans les bras au premier contact. Mais les contacts que l'on noue sont alors plus francs et moins superficiels qu'ils ne peuvent l'être chez des gens qui sembleraient plus chaleureux au premier abord. Et comme partout, ne pas se comporter en carricature de touristes. J'habite moi-même dans une région très touristique et j'ai de la famille qui travaille dans ce milieu. Les opinions sont toujours les mêmes : il y a des visiteurs super-sympas et d'autres malheureusement super-pénibles. Et on comprend que parfois les locaux soient un peu lassés, même si c'est leur gagne-pain.

Ceci dit, je ne veux absolument pas sous-entendre que tu n'est pas super-sympa !

Quant à tes photos, j'ai bien reconnu des lieux que j'ai fréquentés dans ma jeunesse.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine en Haute-Maurienne Empty Re: Une semaine en Haute-Maurienne

Message  raph Mer 9 Juil - 22:15

ouaip

c'est une impression générale sur une semaine, corroborée par d'autres mauvaises expériences de gens que je connais. Ce n'était pas cette forme de recul poli que prennnent certains, c'était autre chose. Assez désagréable en fait.
Je n'aime pas non plus le côté "j'en fais des tonnes pour t'accueillir parce qu'on est tous potes", donc ce n'est vraiment pas ce que j'attends. Il y a simplement un juste milieu, et cette semaine, j'avais vraiment l'impression de pas y être, au milieu.

Il est possible que je sois mal tombé, et les haut mauriennais sont sans doute des gens adorables quand on les connait. Ou pas.

Bref, ya pas débat, on s'en fout! Zavez vu? Ya la Grande Motte sur les photos Like a Star @ heaven
raph
raph

Nombre de messages : 460
Age : 43
Localisation : Au pays des Tinounous
Date d'inscription : 01/08/2006

http://www.minimummusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine en Haute-Maurienne Empty Re: Une semaine en Haute-Maurienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum