Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Tignes]Déplacement du TK Claret

+6
groom39
kerviel
snowboarder
Wel
nrfb
tricsli
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Tignes]Déplacement du TK Claret - Page 2 Empty Re: [Tignes]Déplacement du TK Claret

Message  tricsli Mar 2 Déc - 21:49

PGP a écrit:
nrfb a écrit:Merci Tricsli.
Ainsi ils ont déplacé l'ancienne arrivée également. Je pensais que seul le départ avait été déplacé...
Donc si je comprends bien, si on veut gagner la piste du Bollin à partir du Claret il faut encore plus ramer qu'avant?

Il faut mieux passer dans le tunnel qui se trouve sous le départ du TSD, non?

certainement plus simple
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Déplacement du TK Claret - Page 2 Empty Re: [Tignes]Déplacement du TK Claret

Message  nrfb Mar 2 Déc - 21:49

Je n'aime pas: trop de monde et il faut trop pousser sur les bâtons. J'ai toujours préféré commencer par le Claret: une petite montée, puis une vraie descente après pour basculer sur Grande Motte ou Palet. C'est mon petit TK à moi ça ^^Wink
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14599
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Déplacement du TK Claret - Page 2 Empty Re: [Tignes]Déplacement du TK Claret

Message  tricsli Mar 2 Déc - 21:57

Je sais bien que tu adores les TK nrfb, mais là ça me semble difficile.
Si tu regardes la dernière photo en p1, tu vois que l'arrivée du TK est juste au niveau du dernier immeuble, et après si je me souviens c'est un grand trou pour rejoindre le Bollin (impossible de passer sur les PiouPiou et les Marmottons).
Je crains que tu ne sois obligé de te faire une raison .... Sad
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Déplacement du TK Claret - Page 2 Empty Re: [Tignes]Déplacement du TK Claret

Message  tricsli Mer 3 Déc - 19:08

Voici une photo prise sur Carline (autre versant) qui sera plus claire je pense

[Tignes]Déplacement du TK Claret - Page 2 03120010
en rouge le nouveau tracé, en vert l'ancien.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Déplacement du TK Claret - Page 2 Empty Re: [Tignes]Déplacement du TK Claret

Message  roro93 Mer 3 Déc - 19:16

En fait ( je pense) qu'il faut monter un peu pour rejoindre les télésièges bolin, tichot , lanches...Je sais pas si c'est moi mais je vois un léger trait qui passe en perpendiculaire de la piste et qui va sur les tufs.. Suspect Neutral


EDIT Hellrider voilà le message initial :
snowstorm
Enfete ( je pense) qu'il faut monter un peu pour rejoindre le télésiege bolin, tichot , lanches...Je c'est pas si c'est mois mais je vois un léger trait qui passe en perpendiculaire de la piste qui va sur les tufs.. Suspect Neutral

je SAIS pas si c'est la fete en fait, il faut monter !


Dernière édition par hellrider le Mar 9 Déc - 12:25, édité 2 fois (Raison : syntaxe, orthographe conjugaison)
roro93
roro93

Nombre de messages : 208
Age : 29
Localisation : region parisienne (93)
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Déplacement du TK Claret - Page 2 Empty Re: [Tignes]Déplacement du TK Claret

Message  tricsli Mer 3 Déc - 19:56

Je ne sais pas il faudra voir avec les aménagements définitifs mais pas évident à mon avis, où il va falloir pousser sec

J'ai pris une photo exprès pour Nico, (en jaune la zone Piou-Piou et Marmottons : clubs enfants) la croix rouge la nouvelle arrivée du TK Claret
[Tignes]Déplacement du TK Claret - Page 2 03120020

mais il faudrait que j'aille revoir au niveau de la dernière pente avant l'arrivée des Lanches (ca devrait être bon pour les courbes de niveau)
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Déplacement du TK Claret - Page 2 Empty Re: [Tignes]Déplacement du TK Claret

Message  snowstorm Mar 9 Déc - 9:13

C'est vrai que le téléski Claret était très dur pour les débutantS auparavant.

Je suis super content qu'ils aient enfin remplacé Tuf, et ai hâte de l'emprunter !!
snowstorm
snowstorm

Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Déplacement du TK Claret - Page 2 Empty Re: [Tignes]Déplacement du TK Claret

Message  tricsli Mar 9 Déc - 13:49

snowstorm a écrit:C'est vrai que le téléski Claret était très dur pour les débutantS auparavant.

Il n'y a pas que le TK qui est difficile sur cette zone. La piste correspondante est souvent très gélée et mine de rien il y a déjà pas mal de pente, donc pour les débutants de tous âges pas forcément facile.
Les moniteurs de l'école de ski que je connais préfèrent souvent prendre la navette et aller sur la zone débutant du Lavachet. La version "raccourcie" du TK ne change pas vraiment la toponymie de la piste. (c'est peut-être pas le bon terme mais vous m'aurez comprise je pense)

snowstorm a écrit:Je suis super content qu'ils aient enfin remplacé Tuf, et ai hâte de l'emprunter !!
Dans la série "j'ai testé pour vous", on gagne vraiment du temps. Vivement Marmottes pour parachever la descente sur Val en moins de 30 mn (via la Face quand elle est ouverte)
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Déplacement du TK Claret - Page 2 Empty Re: [Tignes]Déplacement du TK Claret

Message  snowboarder Dim 21 Déc - 15:15

Deux photo du départ :
[Tignes]Déplacement du TK Claret - Page 2 Dsc00122

[Tignes]Déplacement du TK Claret - Page 2 Dsc00123
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Déplacement du TK Claret - Page 2 Empty Re: [Tignes]Déplacement du TK Claret

Message  hellrider Mar 30 Déc - 8:42

la vidéo du teleski :
https://www.dailymotion.com/hellrider92/video/13225057

avec l'irremplaçable monsieur au départ Very Happy
hellrider
hellrider

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2006

http://4ltrophy393.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Déplacement du TK Claret - Page 2 Empty Re: [Tignes]Déplacement du TK Claret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum