Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

+8
raph
Supershape
MYOSOTIS
Skicrosseur10
groom39
triffolet
nrfb
David 74
12 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  triffolet Dim 21 Oct - 15:28

MYOSOTIS a écrit:Il y avait un petit reportage aujourd'hui à 3 Partout sur l'équipe de France de ski qui s'entraine actuellement à Tignes avant le début de la coupe du monde le week-end prochain.

http://videojts.francetv.fr/regions/popup.php?id=l30s_locale&video_number=0

Le sujet commence vers 21 minutes.

Merci Myosotis pour le reportage...ça risque d'être encore très dur pour les skieurs Français cette année! Neutral
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  triffolet Mar 23 Oct - 23:33

>Sölden : la sélection française définitive!

La FFS a dévoilé la liste des skieurs et skieuses sélectionnés qui participeront aux géants de Sölden, samedi et dimanche.

Hommes : Joël Chenal (Douanes La Rosière), Thomas Fanara (Douanes Praz sur Arly), Steve Missillier (Défense EMHM Le Grand Bornand), Frédéric Covili (Douanes Les Ménuires), Raphaël Burtin (Douanes Flumet), Thomas Frey (Les Arcs), Cyprien Richard (Avoriaz), Thomas Mermillod-Blondin (Le Grand Bornand).

Dames : Ingrid Jacquemod (Défense EMHM Val d'Isère), Olivia Bertrand (Défense EMHM Avoriaz), Marion Bertrand (Défense EMHM Auron), Aurélie Santon (Défense EMHM Méribel), Anne-Sophie Barthet (Courchevel), Tessa Worley (Le Grand Bornand).
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  triffolet Mar 23 Oct - 23:36

>Sölden : La Suisse complète!

Les Suissesses Célina Hangl, Martina Schild et Fränzi Aufdenblatten ont décroché les trois derniers tickets pour le géant de Sölden et rejoignent Fabienne Suter et Pascale Berthod. Les grandes perdantes sont Andrea Dettling, Nadia Styger, Rabea Grand et Lara Gut qui verront Sölden sur leur télé.

"Nous avons sélectionné les skieuses sur la base des temps et n’avons pas pris en compte les évaluations des entraîneurs", a commenté l'entraîneur Hugues Ansermoz sur le site de la fédération suisse de ski.
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  triffolet Mar 23 Oct - 23:37

>Sölden : Cuche se sent bien!

A 4 jours du géant de Sölden, le Suisse Didier Cuche s'est exprimé lundi à Rothrist lors de la journée de remise des combinaisons de la saison 2007-2008 : "Je me sens bien. On s'est bien entraîné. Je suis impatient de voir ce que cela donne sur le terrain".
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  triffolet Mar 23 Oct - 23:43

>Sölden : Santon : "Rentrer dans les 15"! (Source : Eurosport - Interview réalisée par François-Xavier RALLET)

Vingt-huitième de la Coupe du monde de géant la saison dernière, Aurélie Santon espère fait mieux cet hiver. Désireuse de diversifier ses activités sur la neige, "Lilou" aborde le géant de Sölden de samedi avec ambition et envie.

AURELIE SANTON, comment se sont déroulés vos stages de pré-saison ?

A.S. : J'avais attaqué les stages au moins de juin sur Amnéville. On a fait quelques jours dans le dôme pour skier sur la glace. Après, je suis allée à Kaunertal en Autriche, et à Zermatt en Suisse pour me remettre dedans et travailler les choses globales. Après ça, j'ai passé un mois au Chili et en Argentine. Au Chili, j'y suis allée pour faire de la descente, mais vu les conditions, cela n'a pas été possible. En Argentine, j'ai pu faire de bons entraînements sur de la neige dure. Début octobre, toujours avec l'équipe de France, nous sommes allés à Tignes pour peaufiner le tout avant Sölden. Là, nous venons de rentrer de Tignes encore. On a quelques jours de repos avant de partir pour l'Autriche. J'ai hâte d'y être...

Avez-vous axé votre préparation sur des points précis ?

A.S. : Non, pas trop. Sur la technique, on a bien travaillé. On a dû faire 50 jours de ski. J'ai compris certaines choses sur des petits détails. Ce qui est encourageant. Après, nous n'avons pas travaillé plus de choses que d'autres.

Quels objectifs nourrissez-vous cet hiver en Coupe du monde ?

A.S. : L'année prochaine, l'objectif serait de rentrer dans les 15 en géant au classement général. Après, je pense faire beaucoup plus de slaloms, de super combinés et de Super-G que la saison précédente. Je vais essayer de me diversifier en disputant un maximum de disciplines. Le but est donc de marquer des points un peu partout pour bien figurer au classement général de la Coupe du monde, et donc de rentrer dans le top 30 régulièrement. En descente, ça risque d'être plus compliqué mais j'espère faire quelques performances en super combiné.

La saison dernière, vous nous déclariez avoir franchi un cap en ayant terminé 28e au général du géant. Le but avoué est donc d'en franchir un autre en 2007-2008 ?

A.S. : Tout à fait, c'est exactement ça. L'an dernier, le premier cap était de finir effectivement dans les 30. Cette saison, ça sera dans les 15. Puis dans les 10. Chaque année, c'est une marche de plus à monter pour arriver le plus haut possible. Après, sur certaines courses, j'espère me rapprocher du podium et pourquoi pas m'offrir une première victoire en Coupe du monde. Mais pour cela, il faut partir devant, avec de bons dossards. Pour l'instant, c'est plus compliqué. En 2009-2010, la victoire sera un réel objectif.

Où en êtes-vous en slalom ?

A.S. : L'an dernier, j'ai fait pas mal de bons entraînements, mais en course, j'avais beaucoup plus de mal à confirmer. Je découvrais le circuit en slalom. Et puis, comme je faisais pour la première fois des résultats en géant, j'avais tendance à me focaliser sur une seule discipline. J'y ai passé beaucoup d'énergie physique et mentale. Cette saison, j'ai normalement un peu plus d'expérience et il ne devrait pas y avoir de souci.
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  nrfb Mer 24 Oct - 20:32

Ca commence déjà ce week-end? Il y a de la neige là-bas? C'est sur glacier?
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14599
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  triffolet Mer 24 Oct - 20:50

nrfb a écrit:Ca commence déjà ce week-end?
Oui, samedi et dimanche prochain (27 et 28 octobre) à Sölden (AUT)
nrfb a écrit:Il y a de la neige là-bas?
Oui! Very Happy
Cependant il y a un gros travail avec de l'eau pour durcir la piste mais il ne faut pas d'une piste toute en glace. La piste pour les géants sera dure et musclée pour que les dossards élevés aient encore une bonne chance de bien se classer. Attention cependant à la météo : en cas de pluie ou de vent fort, la piste sera entièrement et seulement verglacée : ce sera une véritable patinoire.
nrfb a écrit:C'est sur glacier?
Oui! Very Happy
Il faut savoir que Sölden a en fait deux glaciers. study
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  triffolet Mer 24 Oct - 22:58

>Amende pour les absents!

Cette saison, la FIS a décidé de faire respecter la cérémonie des dossards d'avant-course, souvent zappée par certains skieurs et skieuses. En cas d'absence, un athlète se verra infliger une amende de 999 francs suisses et sera automatiquement affublé d'un dossard au-delà du 45.

S'il s'agit d'une récidive, l'amende peut s'élever à 5 000 francs suisses. L'Américain Bode Miller est prévenu...
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  triffolet Mer 24 Oct - 23:00

>Vanderbeek plâtrée!

La Candaienne Kelly Vanderbeek s'est fracturée le poignet lors d'un stage d'entraînement en Super-G sur le glacier de Farnahm (Canada).

"Ma première journée de Super-G avait parfaitement débuté avec le meilleur temps dès la première manche. Lors de mon second passage j'ai touché la neige avec ma main qui s'est enfoncée dans la neige molle et j'ai ressenti une vive douleur. Malgré tout j'ai continué l'entraînement avec de bons chronos malgré la perte de temps à la poussée."

Ce n'est que le lendemain qu'elle a décidé de passer une radiographie qui a décelé une fracture de la styloïde radiale. Elle a été plâtrée pour une période de deux semaines et elle espère être en pleine possession de ses moyens dès les épreuves de vitesse de Lake Louise, début décembre, ou elle a d'ores et déjà donné rendez-vous à ses fans.
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  triffolet Jeu 25 Oct - 19:30

>La sélection US pour Sölden!

On connaît désormais la liste des skieurs et skieuses américains sélectionnés pour disputer les géants de Sölden.

Chez les messieurs : Bode Miller, Ted Ligety, Jimmy Cochran, Erik Schlopy, Tim Jitloff, Dane Spencer et Jake Zamansky.

Chez les dames : Julia Mancuso, Lindsey Vonn, Resi Stiegler, Stacey Cook, Caitlin Ciccone, Katie Hitchcock, Megan McJames et Lauren Ross.
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  triffolet Jeu 25 Oct - 19:31

>Rienda renonce pour Sölden!

L'Espagnole Maria José Rienda, qui ne préfère pas prendre de risque après sa grave blessure survenue en novembre 2006 (rupture du ligament interne et du croisé) a décidé de ne pas prendre part au géant de Sölden samedi prochain pour l'ouverture de la Coupe du monde.
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  triffolet Ven 26 Oct - 22:28

>Sölden : les voeux de Raich!

L'Autrichien Benjamin Raich a fait du gros globe de cristal son objectif majeur pour la saison 2007-2008.

"L'objectif avoué est tout à fait clair : je veux être tout en haut du classement de la coupe du monde et donc décrocher le gros globe de cristal remporté l'hiver dernier par Aksel Lund Svindal. Voilà, l'objectif de ma saison 2007-2008", a-t-il expliqué.
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  triffolet Ven 26 Oct - 22:39

>Miller a son propre team!

Après avoir quitté le système d'entraînement de l'équipe des Etats-Unis, Bode Miller a pris la décision de créer sa propre écurie. Le skieur au mobile-home s'est entouré de cinq personnes pour faire naître le "Bode Team America", financé par ses propres soins.

>Sölden : Miller en sera!

Annoncé incertain, l'Américain Bode Miller, vainqueur en Autriche en 2004 et 2005, sera bien présent au départ du géant de Sölden dimanche. "Je prendrai le départ. C'était une blessure au dos pas très grave", a expliqué l'homme du New Hampshire.
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  triffolet Ven 26 Oct - 22:49

Pour la 10e fois de l'histoire de la Coupe du monde, la station de Sölden ouvre les portes du cirque blanc. Annulée l'hiver dernier pour manque de neige, l'étape autrichienne espère retrouver toute sa splendeur ce week-end avec au programme deux géants :

Samedi 27 octobre : Géant dames - 1re manche à 9h45 / 2nde manche à 12h45

Dimanche 28 octobre : Géant messieurs - 1re manche à 9h45 / 2nde manche à 12h45

La piste :

Départ : 3 048m - Arrivée : 2 680m
Longueur : 1140m - Dénivelé : 368m
Inclinaison (moyenne) : 35,6%
Inclinaison (maximale) : 61%
Inclinaison (minimale) : 17%


Le dernier vainqueur :

Chez les dames : Annulé en raison du manque de neige, le géant de Sölden édition 2006-2007 n'a pas désigné de vainqueur. Tina Maze est la dernière à s'être imposée sur le glacier du Rettenbach. Le 22 octobre 2005, la Slovène avait devancé Janica Kostelic et Anja Paerson. Excusez du peu. Avec la Norvégienne Andrine Flemmen (1998/2002) et l'Allemande Martina Ertl (2000/2003), Tina Maze (2002/2005) partage le record de s'être déjà imposée à deux reprises à Sölden.

Chez les messieurs : Ayant subi le même sort que la course dames, le géant messieurs n'a pas eu lieu l'hiver dernier. Le dernier vainqueur chez les hommes est un monstre du paysage alpin : "Monsieur" Hermann Maier. Il y a deux saisons, l'Autrichien s'était offert la victoire pour sept centièmes devant l'Américain Bode Miller.

L'homme à suivre : Benjamin Raich

Pour la simple et bonne raison que l'Autrichien n'a jamais "réussi" sur le glacier du Rettenbach. Ce dimanche, "Der Blitz aus Pitz" va tenter de monter pour la première fois de sa carrière sur un podium à Sölden.

La femme à suivre : Nicole Hosp

Victorieuse du gros globe de cristal la saison dernière, Hosp vient de recevoir le titre d'athlète autrichienne 2007. Lors des géants "Coupe du monde" la saison passée, la skieuse de 23 ans s'était illustrée en montant à cinq reprises sur le podium (dont deux fois sur la plus haute marche).

L'anecdote :

Le géant de Sölden du 26 octobre 2002 s'est soldé par une arrivée peu commune dans l'histoire du ski mondial. Trois filles se sont partagé la victoire : l'Autrichienne Nicole Hosp, la Norvégienne Andrine Flemmen, meilleur temps de la première manche, et la Slovène Tina Maze. La meilleure Française de cet historique géant, Carole Montillet, s'était classée 14e.

La question : Qui pour succéder à Frank Piccard et à Frédéric Covili ?

Sölden a, par le passé, réussi aux skieurs tricolores. En octobre 1993, pour la première ouverture de la Coupe du monde ici-même, Franck Piccard s'adjuge le géant devant le Suédois Fredrik Nyberg. Huit ans plus tard, il est imité par Frédéric Covili qui résiste au retour de Stephan Eberharter pour s'offrir la première de ses deux victoires en Coupe du monde.

Ce dimanche, certains Français s'élanceront du portillon de départ avec une ambition certaine. En première ligne, Joël Chenal, qui n'a sûrement pas oublié qu'en 2003 il était monté sur le podium (3e), juste derrière Fred Covili, et qu'en 2004, il avait échoué au pied de la boîte (4e). Sa dernière sortie en 2005 reste une 24e place. Thomas Fanara espère se plaire à Sölden même s'il n'a jamais brillé sur le glacier du Rettenbach.

La sélection tricolore :

Messieurs : Joël Chenal, Thomas Fanara, Steve Missillier, Frédéric Covili, Raphaël Burtin, Cyprien Richard, Thomas Frey et Thomas Mermillod.

Dames : Ingrid Jacquemod, Aurélie Santon, Marion et Olivia Bertrand, Anne-Sophie Barthet et Tessa Worley.
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  Supershape Sam 27 Oct - 11:00

>Voici les resultats de la première manche du Géant dames de Sölden (AUT) :

1. Tanja POUTIAINEN 1'09''80 (FIN)
2. Denise KARBON à 0''17 (ITA)
3. Nicole HOSP à 0''19 (AUT)
4. Maria PIETILAE-HOLMNER à 0''30 (SUE)
5. Maria RIESCH à 0''47 (ALL)
6. Nicole GIUS à 0''62 (ITA)
7. Elisabeth GOERGL à 0''73 (AUT)
8. Kathrin HOELZL à 0''79 (ALL)
9. Alexandra MEISSNITZER à 0''83 (AUT)
10. Ana DREV à 0''86 (SLV)
11. Chimene ALCOTT à 0''87 (GBR)
12. Ingrid JACQUEMOD à 0''99 (FRA)
12. Julia MANCUSO à 0''99 (USA)
14. Andrea FISCHBACHER à 1''14 (AUT)
15. Michaela KIRCHGASSER à 1''19 (AUT)
16. Manuela MOELGG à 1''20 (ITA)
17. Sarka ZAHROBSKA à 1''32 (RTC)
18. Anne-Sophie BARTHET à 1''33 (FRA)
19. Anja PAERSON à 1''37 (SUE)
20. Lindsey VONN à 1''43 (USA)
21. Tina MAZE à 1''46 (SLV)
22. Resi STIEGLER à 1''50 (USA)
23. Tessa WORLEY à 1''64 (FRA)
24. Kathrin ZETTEL à 1''74 (AUT)
25. Viktoria REBENSBURG à 1''88 (ALL)
26. Marlies SCHILD à 1''99 (AUT)
27. Jelena LOLOVIC à 2''00 (YOU)
28. Veronika ZUZULOVA à 2''21 (SLQ)
29. Carolina RUIZ-CASTILLO à 2''34 (ESP)
30. Stefanie KOEHLE à 2''41 (AUT)


Ingrid Jacquemod à même pas une seconde de Poutiainen, ça reste très ouvert pour la 2ème manche. Anne Sophie Barthet partie avec un dossard très élevé réussit à se qualifier tout comme Tessa Worley à la 23ème place.

Sur la manière les 2 italiennes Denise Karbon et Nicole Gius se sont caractérisées par un style offensif et surprenant. Grand ciel bleu aujourd'hui en Autriche. La piste était assez accrocheuse contraiment à ce que l'on craignait (une seule chute Fabienne Suter : la suisse s'est prise dans une porte).

La seconde manche à partir de 12H45 est à suivre en direct sur Sport+
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  triffolet Sam 27 Oct - 12:09

>Non qualifiées pour la 2nde manche côté Français :

Marion BERTRAND (34ème) à 2''95
Aurélie SANTON (46ème) à 3''82
Olivia BERTRAND (51ème) à 4''09
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  David 74 Sam 27 Oct - 13:54

Voilà, la course est terminée avec la victoire de l'italienne Denise Karbon, mais surtout les très bonnes performances de nos Françaises Tessa Worley (seulement 18 ans) qui prend une superbe 5ème place juste devant Ingride Jacquemod 6ème.

>Le classement complet suite à la finale :

1. Denise KARBON 2'23''21 (ITA)
2. Julia MANCUSO à 1'11''10 (USA)
3. Kathrin ZETTEL à 0''52 (AUT)
4. Tanja POUTIAINEN à 1'11''34 (FIN)
5. Tessa WORLEY à 0''75 (FRA)
6. Ingrid JACQUEMOD à 1'11''61 (FRA)

7. Anja PAERSON à 1'11''69 (SUE)
8. Kathrin HOELZL à 1'11''82 (ALL)
9. Elisabeth GOERGL à 1'11''87 (AUT)
9. Manuela MOELGG à 1'11''87 (ITA)
11. Maria PIETILAE-HOLMNER à 1'11''89 (SUE)
12. Nicole HOSP à 1'11''92 (AUT)
13. Lindsey VONN à 1'11''94 (USA)
14. Nicole GIUS à 1'11''97 (ITA)
15. Resi STIEGLER à 1'12''01 (USA)
16. Ana DREV à 1'12''04 (SLV)
17. Alexandra MEISSNITZER à 1'12''06 (AUT)
18. Viktoria REBENSBURG à 1'12''12 (ALL)
20. Marlies SCHILD à 1'12''50 (AUT)
21. Sarka ZAHROBSKA à 1'12''80 (RTC)
22. Veronika ZUZULOVA à 1'12''86 (SLQ)
23. Jelena LOLOVIC à 1'13''09 (YOU)
24. Carolina RUIZ-CASTILLO à 1'13''10 (ESP)
25. Stefanie KOEHLE à 1'13''54 (AUT)
26. Tina MAZE à 1'13''59 (SLV)
27. Anne-Sophie BARTHET à 1'19''23 (FRA)

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  Supershape Sam 27 Oct - 13:59

Victoire de L'Italienne Denis Karbon! Superbe style et toucher de neige, à surveiller tout au long de la saison si elle confirme les très bonnes impressions qu'elle a laissées.
Kathrin Zettel 3ème (ma chouchoute lol) a signé le meilleurs temps de la 2ème manche tout en finesse et en efficacité comme d'habitude, elle revient de blessure et n'a pas eu un temps d'entraînement maximal. Elle sauve l'honneur de la WunderTeam.
Pour le ski Français cette première épreuve est une réussite!
Tessa Worley partie ce matin avec le dossard 46 se retrouve 5ème (2ème meilleur temps de la 2ème manche) !
Et notre Ingrid Jacquemod 6ème ! voila qui est prometteur.



1. Denise KARBON 2'23''21 (ITA)
2. Julia MANCUSO à 0"33 (USA)
3. Kathrin ZETTEL à 0''52 (AUT)
4. Tanja POUTIAINEN (FIN)
5. Tessa WORLEY à 0''75 (FRA)
6. Ingrid JACQUEMOD (FRA)


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 14:37, édité 1 fois
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  triffolet Sam 27 Oct - 14:10

C'est vrai! Shocked Très belles performances des Françaises aujourd'hui! cheers
Bravo à elles car les débuts de saison ne sont jamais évidents!
Pourvu que les hommes suivent le même chemin demain... Arrow
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  Supershape Dim 28 Oct - 11:09

La première manche est terminée. Sans grande surprise et peu palpitante avec une hiérarchie respectée. Les écarts sont beaucoup plus importants qu'hier.
2 Français qualifiés pour la 2ème manche : Joel Chenal 11ème et Thomas Fanara 13ème.

La 2ème manche comme hier à 12H45 sur sport+

>Voici les résultats de la première manche du Géant hommes de Sölden (AUT) :

1. Ted LIGETY 1'07''72 (USA)
2. Kalle PALANDER à 0''20 (FIN)
3. Benjamin RAICH à 0''58 (AUT)
4. Massimiliano BLARDONE à 0''89 (ITA)
5. Daniel ALBRECHT à 1''02 (SUI)
6. Aksel Lund SVINDAL à 1''17 (NOR)
7. François BOURQUE à 1''32 (CAN)
8. Manfred MOELGG à 1''48 (ITA)
9. Didier CUCHE à 1''49 (SUI)
10. Alberto SCHIEPPATI à 1''52 (ITA)
11. Joël CHENAL à 1''67 (FRA)
11. Didier DEFAGO à 1''67 (SUI)
13. Thomas FANARA à 1''73 (FRA)
13. Mario SCHEIBER à 1''73 (AUT)
15. Rainer SCHOENFELDER à 1''75 (AUT)
16. Marc BERTHOD à 1''78 (SUI)
17. Bode MILLER à 1''93 (USA)
18. Hermann MAIER à 2''01 (AUT)
19. Stephan GOERGL à 2''04 (AUT)
20. Matthias LANZINGER à 2''12 (AUT)
21. Mario MATT à 2''24 (AUT)
22. John KUCERA à 2''55 (CAN)
23. Ales GORZA à 2''56 (SLV)
24. Peter FILL à 2''59 (ITA)
25. Davide SIMONCELLI à 2''62 (ITA)
26. Christoph GRUBER à 2''66 (AUT)
27. Jean-Philippe ROY à 2''68 (CAN)
28. Jens BYGGMARK à 2''70 (SUE)
29. Marcus SANDELL à 2''72 (FIN)
30. Markus LARSSON à 2''81 (SUE)
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  triffolet Dim 28 Oct - 11:41

>Beaucoup de Français non qualifiés pour la 2nde manche :

Thomas FREY (33ème) à 3''02
Steve MISSILLIER (33ème) à 3''02
Cyprien RICHARD (35ème) à 3''21
Frédéric COVILI (37ème) à 3''26
Raphaël BURTIN (43ème) à 3''53
Thomas MERMILLOD BLONDIN (DNF)
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  triffolet Dim 28 Oct - 11:51

triffolet a écrit:C'est vrai! Shocked Très belles performances des Françaises aujourd'hui! cheers
Bravo à elles car les débuts de saison ne sont jamais évidents!
Pourvu que les hommes suivent le même chemin demain... Arrow

Ca n'en prend malheureusement pas le chemin... pale
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  Supershape Dim 28 Oct - 13:40

Un podium qui a de la gueule ! Les grands sont déjà présents.
Svindal commence très bien la saison ; il va falloir aller le chercher. Le tracé de la seconde manche était plus difficile et les conditions de visibilité moins bonnes, jour blanc.
Belle 7ème place de Thomas Fanara que se retrouve avec du beau monde.



>Résultat final du Géant homme de Sölden (AUT) :

1. Aksel Lund SVINDAL 2'17''87 (NOR)
2. Ted LIGETY à 0''32 (USA)
3. Kalle PALANDER à 0''39 (FIN)
4. Benjamin RAICH à 0''86 (AUT)
5. Bode MILLER à 1''06 (USA)
6. Manfred MOELGG à 1''16 (ITA)
7. Thomas FANARA à 1''25 (FRA)
8. Didier CUCHE à 1''31 (SUI)
9. Alberto SCHIEPPATI à 1''60 (ITA)
10. Matthias LANZINGER à 1''65 (AUT)
11. Marc BERTHOD à 1''83 (SUI)
11. Mario SCHEIBER à 1''83 (AUT)
13. Peter FILL à 1''89 (ITA)
14. François BOURQUE à 1''90 (CAN)
15. Davide SIMONCELLI à 1''99 (ITA)
16. Rainer SCHOENFELDER à 2''08 (AUT)
17. Mario MATT à 2''16 (AUT)
18. Didier DEFAGO à 2''19 (SUI)
19. Christoph GRUBER à 2''22 (AUT)
20. Jens BYGGMARK à 2''29 (SUE)
20. Hermann MAIER à 2''29 (AUT)
22. Daniel ALBRECHT à 2''37 (SUI)
23. Joël CHENAL à 2''69 (FRA)
24. Markus LARSSON à 2''72 (SUE)
25. Stephan GOERGL à 2''74 (AUT)
26. Marcus SANDELL
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  triffolet Dim 28 Oct - 17:06

oversize a écrit:Un podium qui a de la gueule ! Les grands sont déjà présents.
C'est clair! Very Happy
oversize a écrit:Svindal commence très bien la saison.
...en plus il fait une fin de seconde manche d'anthologie où il met tout le monde d'accord!
oversize a écrit:Belle 7ème place de Thomas Fanara que se retrouve avec du beau monde.
Tout à fait! C'est un très beau résultat pour lui : il est même devant Cuche!
Sinon B. Raich (4ème), B. Miller (5ème) et D. Cuche (8ème) sont quand même bien là en ce début de saison! Ca promet pour la suite... Arrow
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  triffolet Dim 28 Oct - 18:27

>Voici le classement général de Géant (et le classement général après une épreuve) :

*chez les hommes :

1 Aksel Lund SVINDAL (NOR) 100 points
2 Ted LIGETY (USA) 80
3 Kalle PALANDER (FIN) 60
4 Benjamin RAICH (AUT) 50
5 Bode MILLER (USA) 45
6 Manfred MOELGG (ITA) 40
7 Thomas FANARA (FRA) 36
8 Didier CUCHE (SUI) 32
9 Alberto SCHIEPPATI (ITA) 29
10 Matthias LANZINGER (AUT) 26
11 Marc BERTHOD (SUI) 24
- Mario SCHEIBER (AUT) 24
13 Peter FILL (ITA) 20
14 François BOURQUE (CAN) 18
15 Davide SIMONCELLI (ITA) 16
16 Rainer SCHOENFELDER (AUT) 15
17 Mario MATT (AUT) 14
18 Didier DEFAGO (SUI) 13
19 Christoph GRUBER (AUT) 12
20 Jens BYGGMARK (SUE) 11
- Hermann MAIER (AUT) 11
22 Daniel ALBRECHT (SUI) 9
23 Joël CHENAL (FRA) 8
24 Markus LARSSON (SUE) 7
25 Stephan GOERGL (AUT) 6
26 Marcus SANDELL (FIN) 5

*Chez les femmes :

1 Denise KARBON (ITA) 100 points
2 Julia MANCUSO (USA) 80
3 Kathrin ZETTEL (AUT) 60
4 Tanja POUTIAINEN (FIN) 50
5 Tessa WORLEY (FRA) 45
6 Ingrid JACQUEMOD (FRA) 40

7 Anja PAERSON (SUE) 36
8 Kathrin HOELZL (ALL) 32
9 Elisabeth GOERGL (AUT) 29
- Manuela MOELGG (ITA) 29
11 Maria PIETILAE-HOLMNER (SUE) 24
12 Nicole HOSP (AUT) 22
13 Lindsey VONN (USA) 20
14 Nicole GIUS (ITA) 18
15 Resi STIEGLER (USA) 16
16 Ana DREV (SLV) 15
17 Alexandra MEISSNITZER (AUT) 14
18 Viktoria REBENSBURG (ALL) 13
19 Marlies SCHILD (AUT) 12
20 Sarka ZAHROBSKA (RTC) 11
21 Veronika ZUZULOVA (SLQ) 10
22 Jelena LOLOVIC (YOU) 9
23 Carolina RUIZ-CASTILLO (ESP) 8
24 Stefanie KOEHLE (AUT) 7
25 Tina MAZE (SLV) 6
26 Anne-Sophie BARTHET (FRA) 5
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde ski Alpin Hommes/Femmes 2007/2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum