Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La pub arrive!

+7
David 74
tricsli
triffolet
olivierdeval
hellrider
nrfb
groom39
11 participants

Aller en bas

La pub arrive! Empty La pub arrive!

Message  groom39 Mer 14 Mar - 1:15

Je pense que quelques forumeurs vont grincer des dents. Tignes fait de la pub pour les lampes basses consommations Philips sur ses pilônes de télésiège (Tichots+Bollin+???) et sur toutes les bornes de contrôles des forfaits.

Bornes de contrôles des forfaits du TSD6 Paquis:
La pub arrive! Dsc00330nu8

TSD6 Tichots:
La pub arrive! Dsc00331xg7

La pub arrive! Dsc00335wy1
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pub arrive! Empty Re: La pub arrive!

Message  nrfb Mer 14 Mar - 11:42

Je suis partagé. D'un côté la pub au ski je n'aime pas trop (on en voit assez) mais de l'autre c'est un peu pour l'environnement (baisser la consommation d'énergie). Alors pourquoi pas d'autant que c'est assez discret...
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14585
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

La pub arrive! Empty Re: La pub arrive!

Message  hellrider Mer 14 Mar - 13:28

c'est toujours mieux qu'une enorme pub pour un 4*4 qui consomme enormément !
hellrider
hellrider

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2006

http://4ltrophy393.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pub arrive! Empty Re: La pub arrive!

Message  olivierdeval Mer 14 Mar - 20:54

hellrider a écrit:c'est toujours mieux qu'une enorme pub pour un 4*4 qui consomme enormément !

Surtout que si vous regardez les SUBARU exposées depuis le début de saison, à coté de l'aéroski, celles-ci ont été caillassées et endommagées par des abrutis, donc ne ressemblent plus à rien....

olivierdeval

Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Chez Killy
Date d'inscription : 14/11/2006

http://perso.orange.fr/olivierd73/

Revenir en haut Aller en bas

La pub arrive! Empty Re: La pub arrive!

Message  nrfb Mer 14 Mar - 22:02

olivierdeval a écrit:
hellrider a écrit:c'est toujours mieux qu'une enorme pub pour un 4*4 qui consomme enormément !

Surtout que si vous regardez les SUBARU exposées depuis le début de saison, à coté de l'aéroski, celles-ci ont été caillassées et endommagées par des abrutis, donc ne ressemblent plus à rien....

Là j'avoue que c'est assez con de dégrader des voitures No
Si tu pouvais poster une photo du résultat.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14585
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

La pub arrive! Empty Re: La pub arrive!

Message  triffolet Jeu 15 Mar - 15:40

nrfb a écrit:Je suis partagé. D'un côté la pub au ski je n'aime pas trop (on en voit assez) mais de l'autre c'est un peu pour l'environnement (baisser la consommation d'énergie). Alors pourquoi pas d'autant que c'est assez discret...

Perso, ce n'est pas étonnant de trouver de la pub partout à la montagne (pylônes, protections de pylônes, bornes au départ des rm...etc.) : la pub est partout aujourd'hui (encore plus qu'hier!!!) : à la TV/radio : la météo est sponsorisée, la bourse aussi,...etc. Bref tout et n'importe quoi est soumis à la publicité aujourd'hui! D'ailleurs, à quand une publicité pour un lot de spots de pub!!! ça aurait de la gueule, tiens...mais je ne désespère pas, on en est plus très loin!
Quant on voit l'engouement pour l'Espace Killy, il est évident que la pub allait se développer car la pub à la montagne ne date pas d'hier!
Perso, je ne suis pas pour : je trouve que la pub est excessive : il y a en trop, il y en a tellement partout que je ne suis pas sûr de l'efficacité au final de certaines! Les pubs en général sont de plus en plus C*** dans les médias : souvent le français moyen est pris pour un abruti dans beaucoup de spots...si! si! écoutez la radio et vous verrez que ce n'est pas faux!
Quant au fait que certains produits publicitaires soient vantés pour pour leurs bienfaits ,soi-disant, pour l'environnement, je ne les cautionne pas non plus : quand on voit comment fonctionnent les grosses entreprises, il est évident que la défense de l'environnement est le cadet de leurs soucis mais ces gens ont bien compris tout le bénéfice qu'ils pouvaient tirer de l'écologie au niveau marketing!
Notez que je ne suis ni contre la pub (certaines sont très drôles et terriblement inventives), ni contre les grands patrons et les grosses entreprises (ce sont eux qui font marcher l'économie), mais l'excès de pub et l'usage que l'on en fait soi-disant au nom de l'écologie m'exaspèrent!
NB : n'en tirez pas de conclusions hâtives sur la nature de mon bulletin de vote un certain 22 avril : moi-même, je ne sais toujours pas pour qui je vais voter et tous ceux qui, jusqu'à présent nous ont promis : tout, rien et/ou n'importe quoi ne m'ont pas convaincu et je doute être convaincu par quiconque d'ici le 22 avril : la politique, c'est aussi de la com donc de la pub : cqfd!!!
On devrait d'ailleurs faire un sondage sur ce forum (il y en a tellement en ce moment!!!) : pour qui voteriez-vous? Perso, je vous l'ai dit, je n'en sais rien...peut-être serais-je à Tignes ou Val ce jour-là! En attendant je vote Espace Killy!!! Wink
Quant à "détruire" des véhicules (cf : véhicules exposés du côté de l'Aéroski), je trouve cela affligeant également!!!

Arrow Voilà, c'était mon petit "coup de gueule" : aaaaaaaaah...ça va mieux en le disant!!! Wink
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

La pub arrive! Empty Re: La pub arrive!

Message  tricsli Jeu 15 Mar - 18:35

Effectivement surprenant.... Je suis arrivée à Tignes hier soir, j'ai donc skié aujourd'hui et vu cette nouveauté... sur Tignes.
A quand la contagion sur Val (j'ai beaucoup skié sur Val aujourd'hui qui n'est pas encore contaminée) - mais pour combien de temps ?

Nous sommes continuellement agréssés par la pub dans notre vie quotidienne mais je ne suis pas sure que l'impact soit énorme. Par exemple aujourd'hui j'ai bien vu que c'était une pub pour des ampoules, mais je n'ai retenu ni la marque ni le slogan.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pub arrive! Empty Re: La pub arrive!

Message  nrfb Jeu 15 Mar - 22:16

L'introduction des pubs sur les remontées, ce n'est pas nouveau. J'ai déjà vu dans les 3 vallées, et je me rappelle que pour l'Espace Killy, la pub sur les perches de TK avait été très à la mode pendant quelques années (ou sur les garde-corps de TS). Bien entendu, comme les TK ont disparu, il n'y en a plus. A quand des 4m par 3m au carrefour des pistes?
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14585
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

La pub arrive! Empty Re: La pub arrive!

Message  groom39 Ven 16 Mar - 2:55

triffolet a écrit:Les pubs en général sont de plus en plus C*** dans les médias : souvent le français moyen est pris pour un abruti dans beaucoup de spots
Merci Triffolet pour cette analyse!!! Je suis à 100% d'accord sur le fait que les pubs et les émissions (style "attention à la marche") sont de + en + C*****. J'ai vraiment parfois l'impression qu'on nous prend pour des abrutis Exclamation

triffolet a écrit:Perso, je ne suis pas pour
Je trouve que l'on est pas encore "envahi" par la pub donc je ne suis pas contre cette campagne de pub pour Philips. Mais je ne me fais pas de soucis, cette situation va empirer assez rapidement.

tricsli a écrit:A quand la contagion sur Val
Il y a de la pub sur le TSD4 Manchet Express:
La pub arrive! Dsc00350jy8

La pub arrive! Dsc00348hs8
Mais il est vrai que sur Val, il n'y a pas vraiment de pub.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pub arrive! Empty Re: La pub arrive!

Message  triffolet Ven 16 Mar - 10:42

"Je sens moins fort que les chaussettes de votre voisin" : ça c'est du slogan!!! Je vois que FIAT s'est surpassé...quant à vendre des voitures avec ça, ce n'est pas forcément gagné...
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

La pub arrive! Empty Re: La pub arrive!

Message  tricsli Ven 16 Mar - 19:55

le slogan qui porte.

Surtout dans les chaussures de ski de loc......


mais en étant plus sérieux
il y a effectivement un peu de pub sur Val mais c'est encore très discret par rapport à Tignes.
A voir s'ils vont pousser le vice jusqu'à changer régulièrement les pubs
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pub arrive! Empty Re: La pub arrive!

Message  David 74 Ven 16 Mar - 21:54

Dans un sens, c'est pour la reduction de consommation d'energie.

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

La pub arrive! Empty Re: La pub arrive!

Message  Supershape Dim 25 Mar - 18:03

Bonjour à tous !

ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. ça m'a manqué.
bref petite réaction à propos des pub sur le domaine. fin fevrier dans le dauphiné edition tarentaise il y avait tout un article(ça faisait la une) sur val d'isere et la volonté du responsable de l'office du tourisme de bannir la publicité de la station (comme les chaises tps par exemple, les enseignes de magasins qui doivent être en bois). C'est peu être pour cela que val n'est pas trop pollué par les pub et esperons que ça ira en s'améliorant.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pub arrive! Empty Re: La pub arrive!

Message  groom39 Lun 5 Nov - 20:57

Je suis tombé hier soir en regardant M6 sur une pub pour Tignes et Val d'Isère. C'était vers 23h et la pub est assez courte.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pub arrive! Empty Re: La pub arrive!

Message  Supershape Lun 5 Nov - 21:30

Oui ça fait plusieurs semaines qu'elle passe, il y en a plusieurs. Je l'ai vu aussi sur Canal. Bon elle casse pas des briques mais l'objectif de promouvoir le domaine skiable en rappelant qu'il est l'alliance de 2 stations prestigieuses est à mon goût plutôt réussi.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pub arrive! Empty Re: La pub arrive!

Message  snowboarder Lun 5 Nov - 21:37

groom39 a écrit:Je suis tombé hier soir en regardant M6 sur une pub pour Tignes et Val d'Isère. C'était vers 23h et la pub est assez courte.
La pub est même disponible sur le site de l'Espace Killy.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pub arrive! Empty Re: La pub arrive!

Message  groom39 Lun 9 Fév - 16:07

Aujourd'hui sur le TSD des Merles à Tignes.

C'est un peu orgueilleux mais bon...
La pub arrive! Dsc08436

La pub arrive! Dsc08437

La pub arrive! Dsc08438

La pub arrive! Dsc08439

La pub arrive! Dsc08440

La pub arrive! Dsc08441

La pub arrive! Dsc08442

La pub arrive! Dsc08443

Dommage, il manque la fin:
La pub arrive! Dsc08444

Nissan, the way truc bidule. Traduction: appelez-moi modeste!
La pub arrive! Dsc08445

Bin voyons...
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pub arrive! Empty La pub arrive.

Message  Charles Lun 9 Fév - 17:57

Ah c'est un peu moins écolo que l'ampoule ça, enfin, il ne faut pas en vouloir à la station, Nissan paye pour mettre des pubs, Tignes récupère là dessus, j'espère juste que dans quelques annés, on en verra pas sur les pistes.
Charles
Charles

Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : Awans Belgique.
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pub arrive! Empty Re: La pub arrive!

Message  nrfb Lun 9 Fév - 19:44

A Noël, il manquait la fin... Du coup on ne comprenait rien! Ils ont remplacé le panneau qui manquait?
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14585
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

La pub arrive! Empty Re: La pub arrive!

Message  hellrider Lun 9 Fév - 20:36

elle était aussi sur gratalu je crois bien ! et complète !
hellrider
hellrider

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2006

http://4ltrophy393.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pub arrive! Empty Re: La pub arrive!

Message  jclf Mar 10 Fév - 18:01

non, en fait cette pub a un sens cacher : c'est pour s'assurer que tout le monde arriver en haut car tout le monde veux savoir la fin (hé hé ! Cool ).
Non mais franchement celle là je ne l'aime pas, tout ça pour un 4x4 dont j'ai déjà oublié le nom, elle est belle la clientèle de Tignes si elle peut s'offrir un tel 4x4.... Evil or Very Mad
jclf
jclf

Nombre de messages : 523
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La pub arrive! Empty Re: La pub arrive!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum