Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[EK]Évolution des tarifs des forfaits EK

+15
ybond
Supershape
lanches1
Hans
pissaillas
Wel
tricsli
PGP
thomas
snowboarder
groom39
ugkp
Loic
Skicrosseur10
nrfb
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[EK]Évolution des tarifs des forfaits EK - Page 3 Empty Re: [EK]Évolution des tarifs des forfaits EK

Message  PGP Lun 14 Nov - 23:07

ybond a écrit:Pour compléter cette discussion, je vous propose les résultats financiers des différentes compagnies d'exploitation.
dl.free.fr/i7yQRqs6u

Je télécharge bien une archive zip, mais lorsque je décompresse je ne trouve aucun fichier excel...
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Évolution des tarifs des forfaits EK - Page 3 Empty Re: [EK]Évolution des tarifs des forfaits EK

Message  groom39 Mar 15 Nov - 0:08

J'ai réussi à le lire et merci pour ce fichier, très intéressant.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Évolution des tarifs des forfaits EK - Page 3 Empty Re: [EK]Évolution des tarifs des forfaits EK

Message  ybond Mar 15 Nov - 1:15

Y de quoi se faire une petite idée (précise) de la santé financière de ces entreprises. Wink
Mis à part Arêches qui a des choix très discutables de développement et de positionnement par rapport aux Contamines notamment, on constate que ce secteur d'activité offre une rentabilité nette allant de 6 à 20% avec des pointes à 25% ! (Flaine 2007)
11 à 16% pour la Rosière, les Arcs, la Plagne depuis 2005, 20% depuis 2 ans pour St Martin de Belleville, entre 16% et 23% depuis 10 an pour Val Thorens
Au delà de 10%, ce sont de très bon, voir excellents résultats pour Val Tho.
A titre de comparaison, dans un secteur certes différent mais très lucratif, un McDo bien géré dépasse rarement les 12%.

D'un point de vu endettement :
Val Tho et S3V ont des taux très faibles <5%
Les Arcs et Cham' ont des taux bien plus élevés 13-19% et 27-29%.
Pour terminer notre domaine préféré EK se porte bien !
Même si la rentabilité de la STVI a fortement baissé ces 2 dernière années, on reste encore à 13-14% (contre plus de 20% depuis 2001).
Tignes est plus stable sur 10 ans (renta de 12 à 16% (excepté 2003 7% Mad )) et a un taux d'endettement légèrement plus élevé (6-15%) contre 4-10% pour Val.

Val d'Isère peut bien s'offrir le luxe d'un second 3S Cool

ybond

Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Évolution des tarifs des forfaits EK - Page 3 Empty Re: [EK]Évolution des tarifs des forfaits EK

Message  tricsli Mar 15 Nov - 17:42

Merci pour le fichier très intéressant/ Very Happy Very Happy Very Happy
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Évolution des tarifs des forfaits EK - Page 3 Empty Re: [EK]Évolution des tarifs des forfaits EK

Message  rocky444 Mar 15 Nov - 20:11

Merci, fichier très intéressant ! Smile J'ai jeté un coup d'oeil rapide et j'ai plusieurs premières observations qui me viennent à l'esprit :

- tous les capitaux propres de ses sociétés sont en constante augmentation (souvent plus du double), ce qui fait très plaisir (seule exception pour Val d'Isère et Flaine) !!!! Cela signifie que ces sociétés sont pour l'instant ni appauvries par des actionnaires avides de dividendes ni par des investissements trop massifs, ni par une exploitation en perte.... Bref, elles se tiennent bien ! Quand bien même la tendance est à une érosion des résultats d'exploitation en marge, elles ne font pas n'importe quoi et continuent à augmenter leurs fonds propres.

- elles ont toutes une capacité d'autofinancement en augmentation (sauf Val d'Isère qui stagne) et qui souvent double : très bonne nouvelle aussi car cela signifie aussi plus d'autonomie financière car elles génèrent bien du cash flow.

- elles sont très peu endettées (rarement la dette bancaire dépasse 1x l'excédent brut d'exploitation). Il y a une exception : Chamonix qui a une dette qui dépasse 4x l'excédent brut d'exploitation.... Cela signifie que le rapport aux banquiers n'est plus du tout le même, le rapport de force est modifié.



rocky444

Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Évolution des tarifs des forfaits EK - Page 3 Empty Re: [EK]Évolution des tarifs des forfaits EK

Message  Marmotta Sam 14 Jan - 9:34

N ème guéguerre ente Val d'Isère et Tignes : TVA : Val d’Isère augmente ses forfaits, pas Tignes (Le Dauphiné) le tout pour une obscure histoire de TVA qui passe de 5,5 % à 7 %. Changer les prix en cours de saison cela semble un peu exagéré.....même si c'est de peu.
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Évolution des tarifs des forfaits EK - Page 3 Empty Re: [EK]Évolution des tarifs des forfaits EK

Message  nrfb Lun 30 Jan - 16:38

Merci pour le lien, je viens de le lire. Curieux effectivement cette différence de politique entre les deux stations. Mais bon, je donne raison au Maire de Tignes : le forfait est effectivement déjà assez cher !
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Évolution des tarifs des forfaits EK - Page 3 Empty Re: [EK]Évolution des tarifs des forfaits EK

Message  Supershape Lun 1 Sep - 11:26

Les tarifs des forfaits 2014/2015 sont désormais connus,

la journée adulte Espace Killy: 52€
6 jours adulte Espace Killy: 260€

L'augmentation est de 3% par rapport à l'hiver dernier. Il s'agit de la plus "faible" hausse de ces dernières années, c'est bien là, la seule consolation que l'on puisse avoir, les tarifs deviennent vraiment élevés.

Du coté de Val d'Isère les tarifs Vip sont supprimés. Etant adhérant de l'offre j'avais été notifié en avril de cette disparition. La Stvi justifie cela par un manque de satisfaction des clients et une désaffection de ce programme.
J'ai un peu de mal à y croire, en tout cas ça m'allait très bien.
A titre d'exemple, grâce à ce programme l'hiver dernier, je payais mon forfait Ek 7 jours 259€ et cet hiver je le payerai 297,5€...
A la place de ces réductions, un nouveau programme va être mis en place. Il ne sera pas nécessaire d'effectuer une adhésion pour en bénéficier. Les achats de forfaits donneront droit à des points qui pourront être transformés en cadeaux.
A en juger par le questionnaire auquel j'ai été soumis en juin dernier, les cadeaux pourraient être entre autre: des journées ski, des cours de ski, des tours en dameuses, des spa...
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Évolution des tarifs des forfaits EK - Page 3 Empty Re: [EK]Évolution des tarifs des forfaits EK

Message  As Lun 1 Sep - 18:20

Et enfant?
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Évolution des tarifs des forfaits EK - Page 3 Empty Re: [EK]Évolution des tarifs des forfaits EK

Message  Supershape Mar 2 Sep - 12:12

Pour les enfants le forfait EK journée c'est: 41,50€ et le 6 jours: 208€


http://www.tignes.net/fr/ski-a-tignes/tarifs-hiver-2014-15-1101.html
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Évolution des tarifs des forfaits EK - Page 3 Empty Re: [EK]Évolution des tarifs des forfaits EK

Message  As Mar 2 Sep - 20:31

Pffffffffffffffffffffff

C'est cher je trouve
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Évolution des tarifs des forfaits EK - Page 3 Empty Re: [EK]Évolution des tarifs des forfaits EK

Message  nrfb Mar 2 Sep - 21:50

3%, c'est plus que l'inflation une fois de plus. A oui c'est vrai, les tarifs ne sont pas indexés sur les calculs de l'INSEE, mais sur l'obscur indice BIPE...
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Évolution des tarifs des forfaits EK - Page 3 Empty Re: [EK]Évolution des tarifs des forfaits EK

Message  Touriste Mar 9 Sep - 11:15

Hello everybody, juste une petite réflexion de touriste.
C'est vrai que le domaine est immense et bien agencé. Avec de nombreux "parks".
J'ai longtemps pratiqué lorsque j'étais étudiant à Lyon.
Mais les prix des forfaits pour une famille avec deux enfants deviennent dissuasifs.
Même avec le tarif "famille".
On parvient en cherchant bien à trouver une location à un prix raisonnable, mais les forfaits reste le point bloquant.
D'autant plus que les salaires n'augmentent plus...
Cette année je vais encore essayer, mais il se pourrait que je change de station.
Touriste
Touriste

Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Évolution des tarifs des forfaits EK - Page 3 Empty Re: [EK]Évolution des tarifs des forfaits EK

Message  nrfb Mer 1 Avr - 21:30

Le compte-rendu du Conseil Municipal du 25 février 2015 nous donne une idée de l'évolution du tarif des forfaits pour la saison prochaine (2015-2016).

Je cite:
L’avenant n°11 du 27/02/2013 à la convention d’exploitation des Remontées Mécaniques prévoit, dans son article 3, que les tarifs font l’objet d’une indexation annuelle en moyenne pondérée de la grille, basée sur l’indice BIPE des prix du secteur privé, augmenté de 1,5%, tant que ces tarifs sont inférieurs à un des tarifs Paradiski ou 3 Vallées (notamment les « 1 jour » et « 6 jours Espace Killy»).
Augmentation pour 2015-2016 : 2,48 + 1,5 =3,98%.

Le tarif « 1 jour adulte Espace Killy » est de 54€ et le tarif « 6 jours Espace Killy » est de 270€.
Je vous passe les détails sur les économies réalisées par les skieurs sur les forfaits de plusieurs jours. Je peux cependant vous indiquer:
Cela correspond aux tarifs journaliers suivants :
- les tarifs de 2 à 5 jours sont tous 47 € la journée,
- les tarifs de 8 et 9 jours à 45 € la journée,
- les tarifs de 10 à 15 jours à 39 € la journée


A titre de comparaison, les tarifs pratiqués sur les autres stations pour la saison prochaine, sur le produit » 6 jours adulte » sont les suivants :
• 3 vallées : 289 € -> 7% plus cher que la proposition de l’Espace Killy à 270 €
• Paradiski : 289 €
• Mont Blanc Unlimited : 292 €
• Les Arcs : 250 €
• Val Thorens : 233 €


Je passe les forfaits "famille".

En ce qui concerne le tarif Tignes seul (forfait Super Tignes):
Les tarifs proposés sont, comme en 2014-2015, réduits d’environ 10% pour la ½ journée et 15% pour 6 et 7 jours, par rapport aux tarifs Espace Killy soit 228€ pour 6 jours et 260 € pour 7 jours. A titre de comparaison, les tarifs Val d’Isère seul sont d’environ 95% du tarif Espace Killy, soit 255 € pour 6 jours. La grille tarifaire est jointe au CR.

Pour cet été, du 29 juin au 9 août:
En concertation avec Tignes Développement, la STGM propose une refonte complète de la tarification en se basant sur la règle : 2 journées achetées, la 3ème offerte.
Autre innovation importante, la création d’un tarif attractif 3 journées non consécutives.


Cela donne par exemple (pour un adulte): 36 euros la journée (contre 34 euros en 2014). Autres tarifs: voir le CR.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Évolution des tarifs des forfaits EK - Page 3 Empty Re: [EK]Évolution des tarifs des forfaits EK

Message  nrfb Ven 19 Fév - 18:33

Le conseil Municipal de Tignes du 16/02/16 a approuvé les tarifs des forfaits pour l'an prochain. Je cite:

« La proposition tarifaire pour la saison 2016-2017 a fait l’objet de discussion avec la STGM afin d’aboutir aux différentes gammes de produits présentées ce jour. Les tarifs « grand domaine » sont identiques à ceux présentés par la STVI à Val d’Isère (...);
L’avenant n°11 du 27/02/2013 à la convention d’exploitation des Remontées Mécaniques prévoit, dans son article 3, que les tarifs font l’objet d’une indexation annuelle en moyenne pondérée de la grille, basée sur l’indice BIPE des prix du secteur privé, augmenté de 1,5%, tant que ces tarifs sont inférieurs à un des tarifs Paradiski ou 3 Vallées (notamment les « 1 jour et 6 jours Espace Killy »)
Augmentation possible pour 2016-2017 : BIPE 1,39% +1,5% =2 ,89%
La STGM propose les gammes de produits suivantes :

1.Forfaits « CLASSIC » : grand domaine.
L’offre Tignes-Val d’Isère est complète de ½ jour à 15 jours et saison (...) présentant bien une augmentation, en moyenne pondérée des quantités vendues, de 2,89%.
Le tarif 1 jour passe de 54 à 55,5€ et le 6 jours de 270 à 278€ (toujours voisin de 5 journées).
En comparaison, les tarifs 6 jours 3 Vallées et Paradiski devraient être 294€ (non encore homologué).
Réduction de 20% reconduite pour les enfants de 5 à 13 ans inclus et pour les séniors de 65 à 74 ans inclus.
Gratuité pour les moins de 5 ans et les 75 ans et plus.
Offre famille 6 et 7 jours :
« Toute la famille skie au tarif enfant. » Tarif enfant appliqué à tous les membres de la famille, composée de 4 personnes minimum, comprenant au moins 1 adulte et des enfants de 18 ans maxi (21 ans si étudiants).

2.Forfaits APPRENTIS
C’est une nouveauté se déclinant entre :
- un forfait journée débutant valable, en complément des appareils gratuits, sur différents appareils dont la liste n’est pas encore déterminée et qui sera définie ultérieurement, par un groupe de travail (...). Tarif unique 35€
- un forfait journée découverte Tignes au tarif de 47€ soit +2,17%, tarif enfant 38€.
Le forfait 6 jours Tignes, tout comme celui de Val d’Isère, est supprimé car il ne représente que très peu de demande et cela permet ainsi de simplifier les choix proposées aux clients.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Évolution des tarifs des forfaits EK - Page 3 Empty Re: [EK]Évolution des tarifs des forfaits EK

Message  Supershape Ven 16 Sep - 17:36

Nous en savons un peu plus sur le forfait débutant de Val d'Isère.
en plus des remontées gratuites du front de neige il donnera accès aux remontées suivantes:
- télécabine de Solaise
- télésiège du Rogoney
- téléski de la Legettaz
- les tapis Pim/Pam et Poum
- télésiège de Madeleine express
- télésiège de Glacier express
- télésiège de la Datcha

Le télésiège de Rogoney ne sera donc plus gratuit à partir de cet hiver.
Je suppose que des portiques pour le contrôle des forfaits seront installés au depart des télésièges des Leissieres et de Cugnai.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Évolution des tarifs des forfaits EK - Page 3 Empty Re: [EK]Évolution des tarifs des forfaits EK

Message  nrfb Mer 4 Mar - 17:12

Bonjour,

Forfaits 2020/2021 (CM Tignes 25/02/20):
[EK]Évolution des tarifs des forfaits EK - Page 3 21_for10
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Évolution des tarifs des forfaits EK - Page 3 Empty Re: [EK]Évolution des tarifs des forfaits EK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum