Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La politique de Val

4 participants

Aller en bas

La politique de Val Empty La politique de Val

Message  olivierdeval Mar 28 Nov - 18:50

message retiré...


Dernière édition par olivierdeval le Sam 23 Fév - 17:21, édité 1 fois

olivierdeval

Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Chez Killy
Date d'inscription : 14/11/2006

http://perso.orange.fr/olivierd73/

Revenir en haut Aller en bas

La politique de Val Empty Re: La politique de Val

Message  Skicrosseur10 Mar 28 Nov - 19:42

Je connais pas précisemment le cas de Val d'Isère, mais cette situation n'est pas propre à la station avaline. Des saisonniers qui s'expatrient pour se loger à une demi-heure de leur lieu de boulot, c'est de plus en plus en commun dans les Alpes.

Sans sombrer dans un certains fatalisme, je ne vois pas trop comment, au niveau local, on peut faire construire des logements sociaux; là où, d'autres, sont prêts à payer le double ou le triple, voir plus, pour acquérir leur chalet. J'imagine que, par ailleurs, la commune y gagne plus sur le plan économique à payer l'amende pour non respect du seuil de logements sociaux...
D'ou ma question, existe-t-il des propositions pertinentes afin de résoudre ou de minorer ce problème ?

Au-dela de l'aspect désinvolte de la commune envers ses habitants, on peut aussi regretter la multiplication des habitations aux 'volets clots' une majeure partie de l'année..
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La politique de Val Empty Re: La politique de Val

Message  triffolet Mar 28 Nov - 19:55

olivierdeval a écrit:Si vous avez envie de voir la façon de penser d'un politicien de Val, (vous conseille ce site :valdifferenceblog.blogspot.com sans les www... vous y reconnaitrez mes réponses anonymes, n'ayant pas voulu m'inscrire sur blogger...

Précisons que cette personne n'est pas pour le logement social, mais disons qu'a l'approche des élections, son discours change... c'est assez révélateur...

Tout cela est très intéressant en tous cas...car on a tendance à ne voir que le côté "paillette" de Val quand on vient skier une petite semaine là-bas!
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

La politique de Val Empty Re: La politique de Val

Message  olivierdeval Mar 28 Nov - 20:00

Skicrosseur10 a écrit:Je connais pas précisemment le cas de Val d'Isère, mais cette situation n'est pas propre à la station avaline. Des saisonniers qui s'expatrient pour se loger à une demi-heure de leur lieu de boulot, c'est de plus en plus en commun dans les Alpes.

Sans sombrer dans un certains fatalisme, je ne vois pas trop comment, au niveau local, on peut faire construire des logements sociaux; là où, d'autres, sont prêts à payer le double ou le triple, voir plus, pour acquérir leur chalet. J'imagine que, par ailleurs, la commune y gagne plus sur le plan économique à payer l'amende pour non respect du seuil de logements sociaux...
D'ou ma question, existe-t-il des propositions pertinentes afin de résoudre ou de minorer ce problème ?

Au-dela de l'aspect désinvolte de la commune envers ses habitants, on peut aussi regretter la multiplication des habitations aux 'volets clots' une majeure partie de l'année..

Pour vivre à Val, je peux te renseigner :
certes il n'y a plus beaucoup de terrains, mais le logement social est aussi une volonté politique à mettre en oeuvre, et comme je réponds au politicien sur le blog, les prix pratiqués sont énormes face à nos petits salaires, les employeurs avalins n'étant pas tous généreux... habiter à 30 km... oui, bien sûr... mais pour moi, hors de question de se taper 45 mn de bus tous les jours matin et soir sur une route très dangereuse en hiver quand il neige... En plus Bourg rencontre les mêmes problèmes que Val d'Isère (saturation logements)...
Et pour en avoir parlé avec quelques uns, "qui habitent en bas", ils ne sont pas rares à le regretter à demi-mots.... trajets qui te bouffent le temps libre, fatigue due au changement d'altitude, danger de la route...
Euh une remarque amère : ce n'est pas parce que quelque chose est commun que c'est normal.... surtout quand on revendique une identité de village et que l'on fait pas tout pour y garder ses habitants...
Je peux te dire aussi que ce politicien vient aussi de virer sa cuti... Parce que l'expression A Val pas de logement social, du logement commercial, je l'ai vu dire.... je le certifie.... et ca témoigne de l'état d'esprit de la plupart des décisionnaires, nantis au niveau logement.
Alors on essaye de transmettre l'idée de "Qualité de vie pour les employés, qualité de service pour les clients", ce qui passe par de bons salaires, de bons logements, un coût normal de la vie, et d'être bien considéré...

olivierdeval

Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Chez Killy
Date d'inscription : 14/11/2006

http://perso.orange.fr/olivierd73/

Revenir en haut Aller en bas

La politique de Val Empty Re: La politique de Val

Message  groom39 Ven 30 Nov - 23:26

Les prochaines élections municipales auront lieu les 9 et 16 mars 2008. L'actuel maire s'appelle Bernard Catelan.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La politique de Val Empty Re: La politique de Val

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum