Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses

+16
gratalulu
pissaillas
Obsédédeski
savoieactu.com
jm
LuDoDo
jclf
raph
mik tignes
snowboarder
Loic
tricsli
triffolet
Boy
Supershape
nrfb
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 Empty Re: [Tignes] Réaménagement hameau des Boisses

Message  greg33fr Mer 12 Jan - 7:24

Concernant les forfaits, l'année derniere, nous avons eu en fin de saisons 2 forfaits 6jours espace killy offert. Nous y sommes allés pendant les vacances d'Avril. Je ne connais pas exactement les conditons pour les optenirs, mais il faut que ton appart soit loué un certain nombre de semaines dans la saisons. Cela depend aussi du nombre de personnes que celui ci peut acceuillir. Nous avons eu droit aussi à des entrées gratuite pour l'espace piscine du lac et une place gratuite ( 6 jours) pour le parking du golf. C'etait quand meme pas mal!! Pour des renseignements va voir à la maison des propriaitaires qui se trouve à l'interieur de l'office de tourisme du lac.
greg33fr
greg33fr

Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 Empty Re: [Tignes] Réaménagement hameau des Boisses

Message  nrfb Mer 12 Jan - 20:36

gratalulu a écrit:Bonjour, mes parents envisagent d’acheter un appart MGM à Tignes 1800. La livraison est prévue pour Noël 2012. Néanmoins j’ai quelques questions pour les membres connaissant parfaitement Tignes.

Connaissez-vous des personnes ayant acheté des apparts MGM, en sont-ils content?

->A titre personnel, non.

Pensez-vous que 1800 va prendre de la plus-value au cours du temps ?
Je pense que oui, étant donné que des commerces doivent ouvrir. C'est le seul quartier de Tignes qui va pouvoir se développer (pour les autres, il n'y a plus guère de place).

Quand est planifié le remplacement du télésiège Marais ?
Aucun remplacement n'est planifié pour le moment. En revanche, avec le nouveau TSD Aiguille Rouge en 2012, tu vas gagner du temps pour aller vers les autres parties du domaine.

En temps que propriétaire, y a-t-il des réductions sur les forfaits ?
Oui, il existe un forfait propriétaire, avec un tarif très avantageux, à condition de le prendre suffisamment tôt en saison. J'ai oublié le tarif par contre. Sinon, les propriétaires bénéficient des avantages signalés par greg33fr plus haut.

Merci bien
De rien, en espérant que nous t'apportons des réponses. Wink

nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14587
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 Empty Re: [Tignes] Réaménagement hameau des Boisses

Message  jm Mer 12 Jan - 21:27

[quote="nrfb"]
gratalulu a écrit:Bonjour, mes parents envisagent d’acheter un appart MGM à Tignes 1800. La livraison est prévue pour Noël 2012. Néanmoins j’ai quelques questions pour les membres connaissant parfaitement Tignes.

Connaissez-vous des personnes ayant acheté des apparts MGM, en sont-ils content?

->A titre personnel, non.

A titre personnel, moi non plus, mais j'ai sejourné à 5-6 reprises dans des appartements CGH du groupe MGM à Sainte foy, tignes val claret (la ferme du val claret et le Nevada) :vraiment très beaux appartements et finitions correctes, mobilier aussi, parties communes idem et spa vraiment super. A mon avis, bon investissement sur 10 -15 ans pas plus, à revendre après pour cause de détérioration. Certains trucs sentent le vite fait pas toujours bien fait, à Sainte-foy, nous logions au 12e etage ( en fait le 5e mais dans un batiment construit en déclivité et 1er calculé par rapport au batiment le plus bas, et nous n'avons quasiment pas eu de chauffage dans la partie duplex parce que les pompes pour amener l'eau chaude dans les radiateurs ne permettaient pas de chauffer le 13eme étage!!!). Seul défaut rencontré dans les differentes residences et differents appartements occupés allant du 3 pieces simple au 5 pieces duplex.
L'autre défaut de MGM est le prix, mais l'immobilier est cher surtout en Haute-Tarentaise.

jm

Nombre de messages : 360
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 Empty Re: [Tignes] Réaménagement hameau des Boisses

Message  gratalulu Mer 12 Jan - 23:02

Merci pour vos réponses.

Sinon quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils entendent par un bien en résidence de tourisme classée en préfecture.

voici ce qui vient du site de Tignes.net:


2 – Fonctionnement du Partenariat propriétaire
Tout engagement au sein du Partenariat Propriétaire est soumis au préalable à 4 conditions :
- Etre propriétaire d’un bien immobilier à Tignes ayant la qualité de résidence locative
secondaire.
- Faire classer ce bien immobilier par une personne habilitée du Partenariat
Propriétaires.
- Accepter la téléreleve des consommations électriques comme justificatifs
d’occupation si celle-ci est disponible.
- Disposer d’une adresse email
Ce classement est GRATUIT.
Les propriétaires possédant un bien en résidence de tourisme classée en préfecture ne
peuvent avoir accès au partenariat propriétaires qu’à l’issue du bail rattaché à l’acquisition
de ce bien. Ils peuvent cependant faire classer leur bien mais ne peuvent avoir accès aux
engagements GOLD ou SILVER
.

gratalulu

Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 Empty Re: [Tignes] Réaménagement hameau des Boisses

Message  greg33fr Jeu 13 Jan - 12:48

Alors pour te répondre. A Tignes il y une sorte de partenariat : cela se nomme Ambassadeur. Il y a 3 niveaux à ma connaissance, bronze, silver et gold. Le dernier est bien entendu le plus intéressant pour les avantages. Ton logement est d'abord classé en nombre d'oreillers, puis suivant les semaines louées tu peux être membre Gold ou autre l'année suivante. Voici les avantages hiver pour les membres Gold (je te conseille aussi d'aller sur ce lien pour avoir toutes les les infos).
http://www.tignes.net/fr/espace-professionnels/les-avantages-ambassadeurs-248.html

FORFAITS DE SKI
• 2 forfaits 6 jours espace killy offerts.
• Forfaits saison :
• 50 % de réduction si achat du 01/10/10 au 15/11/10.
• 30 % de réduction si achat du 16/11/10 au 15/12/10.
• 5 % de réduction si achat à partir du 16/12/10.
PARKING • 1 place de parking 6 jours consécutifs offerte, sur le parking de votre choix.
• Tarif saison « spécial propriétaires » parking extérieur Grande Motte : 190 €, parkings couverts : 420 €.
TIGNES
MULTIMEDIA
1 heure par semaine d’accès gratuit à Internet. Sur présentation de la carte Ambassadeur à l’espace Tignes Multimédia.
PATINOIRE Locations de patins à glace offertes
(1 location par lit classé).
greg33fr
greg33fr

Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 Empty Re: [Tignes] Réaménagement hameau des Boisses

Message  nrfb Lun 7 Mar - 18:48

Le plan d'aménagement de Tignes 1800 (ex-Tignes les Boisses partie basse) tel qu'il est dévoilé dans Tignes en toutes lettres n° 37 d'octobre 2010.

[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 Scan_110

[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 Scan_111
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14587
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 Empty Re: [Tignes] Réaménagement hameau des Boisses

Message  nrfb Lun 7 Mar - 19:02

Quelques précisions en ce qui concerne le projet MGM dit le "Kalinda village".

Il devrait être livré le 4ème trimestre 2012 (ça sent le chantier pour cet été déjà), comprendre 78 logements du 2 au 6 pièces.

Quelques prix (attention les yeux) :

2 pièces 40,3 m² à partir de 234 114 € HT
3 pièces Duplex 65,6 m² à partir de 355 351 € HT
3 pièces 54,5 m² à partir de 309 365 € HT
4 pièces 81,4 m² à partir de 455 686 € HT
4 pièces Duplex 69,9 m² à partir de 384 615 € HT
5 pièces Duplex 94,0 m² à partir de 526 756 € HT
6 pièces 158,2 m² à partir de 882 107 € HT

Plus d'infos sur le site officiel du constructeur:
http://www.mgm-constructeur.com/presentation/kalinda-village.html
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14587
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 Empty Re: [Tignes] Réaménagement hameau des Boisses

Message  Marmotta Mer 9 Mar - 23:33

Je n'avais pas bien le projet vu mais après avoir consulté le site du promoteur, il me vient quelques réflexions.
Les Boisses est un hameau où comme tout le monde je ne fais que passer, et qui très franchement ne m'a jamais attirée, je trouve l'endroit triste. Vouloir le rendre plus vivant est tout à fait louable et les possibilités de construction en haut (Lac et Val-Claret) commencent à être limitées mais de là construire devant l'église et ainsi presque la cacher, cela me choque un peu.
C'est certainement une des dernières choses qui rattache l'actuel Tignes à l'ancien celui qui est au fond du lac du Chevril. Bien sûr il ne faut pas ressasser le passé et vivre avec son époque. Le promoteur ne s'est pas encombré de problème de mémoire il vante même une vraie vie de village au coeur d'un site préservé !!!
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 Empty Re: [Tignes] Réaménagement hameau des Boisses

Message  nrfb Mar 4 Oct - 22:42

Kalinda village est finalement annoncé pour le quatrième trimestre 2013 sur le site du promoteur, à des prix ... comment dire, pas donnés. Pour toute information :
http://www.mgm-constructeur.com/presentation/kalinda-village.html
A noter, si je ne me trompe pas sur le plan de masse, la disparition totale de l'ancienne route.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14587
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 Empty Re: [Tignes] Réaménagement hameau des Boisses

Message  nrfb Lun 13 Fév - 9:46

D'après "Tignes en toutes lettres" n°42 de janvier 2012, l'acte de vente du terrain qui accueillera "Kalinda village" (groupe MGM) a été signé le 15 décembre 2011.
Les travaux débuteront bien au printemps 2012 pour une ouverture à Noël 2013.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14587
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 Empty Re: [Tignes] Réaménagement hameau des Boisses

Message  Miko Ven 1 Juin - 19:36

Quelqu'un a-t-il de nouvelles infos sur ce projet Kalinda?
Les travaux ont-ils déjà commencé?
Je suis à la recherche d'un appartement dans les alpes françaises!
Pensez-vous (pour les experts du coin) que ce nouveau complexe est bien situé et que le constructeur est sérieux.

Merci pour vos réponses.


Miko

Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 Empty Re: [Tignes] Réaménagement hameau des Boisses

Message  nrfb Lun 4 Juin - 19:33

Bonjour.

N'étant pas sur place, ce n'est pas simple de te répondre. Si l'on s'en tient au calendrier, les travaux ont dû commencer depuis le 24 avril (source : TTL n°43 d'avril 2012).

Le constructeur, MGM, est à priori sérieux, mais je trouve que les appartements sont forts chers (ça, c'est à titre personnel). Le site des Boisses (Tignes 1800) est actuellement assez mort, mais je pense qu'avec tous les nouveaux projets cela devrait changer. Il est plutôt bien situé, sur un plateau ensoleillé, et avec une vue assez dégagée.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14587
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 Empty Re: [Tignes] Réaménagement hameau des Boisses

Message  Miko Mar 5 Juin - 19:03

En creusant un peu avec les commerciaux, ils présentent le projet à Tignes 1800 comme un autre concept qui va attirer une clientèle autre que celle présente aux altitudes plus élevées. Tignes 1800 est-elle la future "station famille" qui manque dans l'offre de Tignes actuellement ?

Miko

Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 Empty Re: [Tignes] Réaménagement hameau des Boisses

Message  Marmotta Mer 11 Juil - 9:31

Début officiel des travaux avec pose symbolique de la 1ère pierre hier : Tous les détails Ici
Extraits : Véritable projet à dimension touristique et sociale, Le Kalinda Village est appelé à devenir dans les 4 années à venir une vraie station regroupant à la fois des lits touristiques, logements d’habitations, commerces et services.
Le village des Boisses qui, à terme, s’appellera Tignes 1800 deviendra une mini-station de sport d’hiver avec des commerces dont un supermarché, un magasin de sport et l’école de ski ESF. Ce nouveau lieu de villégiature et de vie deviendra une nouvelle offre pour les skieurs de l’Espace Killy, ce que les commerçants voient plutôt d’un bon œil en apportant un réservoir de nouveaux clients.Une dizaine d’opposants au maire de Tignes, silencieux, étaient présents à cette inauguration déployant une banderole « Zoragoza démission ».
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 Empty Re: [Tignes] Réaménagement hameau des Boisses

Message  jclf Mer 11 Juil - 12:10

Marmotta a écrit:Début officiel des travaux avec pose symbolique de la 1ère pierre hier : Tous les détails Ici
Extraits : Véritable projet à dimension touristique et sociale, Le Kalinda Village est appelé à devenir dans les 4 années à venir une vraie station regroupant à la fois des lits touristiques, logements d’habitations, commerces et services.
Le village des Boisses qui, à terme, s’appellera Tignes 1800 deviendra une mini-station de sport d’hiver avec des commerces dont un supermarché, un magasin de sport et l’école de ski ESF. Ce nouveau lieu de villégiature et de vie deviendra une nouvelle offre pour les skieurs de l’Espace Killy, ce que les commerçants voient plutôt d’un bon œil en apportant un réservoir de nouveaux clients.Une dizaine d’opposants au maire de Tignes, silencieux, étaient présents à cette inauguration déployant une banderole « Zoragoza démission ».

Début plus que symbolique puisque les travaux ont commencés dès le 1er mai (dans ces eaux là en tout cas puisqu'il y avait des papillons pour prévenir sur les voitures garées sur le parking) et que la semaine dernière ce qui semblait être le rez de chaussé était bien attaqué (avec le sous-sol de de fini).
jclf
jclf

Nombre de messages : 523
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 Empty Re: [Tignes] Réaménagement hameau des Boisses

Message  snowboarder Mer 17 Juil - 3:23

Une petite photo de l'avancement du village Kalinda.
[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 P1000310

Sur le site de Tignes, on peut trouver une page consécré au nouveau Tignes 1800 : http://www.tignes.net/fr/infos-pratiques/nouveaute-tignes-1800-1212.html
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 Empty Re: [Tignes] Réaménagement hameau des Boisses

Message  azertyuiop16 Lun 26 Aoû - 17:48

ça monte vite ! ils seront vraiment finis en décembre ?
sur le site ils parlent de 3 nouveaux chalets en 2016, quels sont ils ?!?
azertyuiop16
azertyuiop16

Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Nantes et Tignes
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 Empty Re: [Tignes] Réaménagement hameau des Boisses

Message  nrfb Ven 30 Aoû - 18:28

Photos du 31 juillet, que je n'avais pas encore postées (manque de temps).
[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 Dsc02510

[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 Dsc02511


@ azertyuiop16 : pour le moment je n'ai pas encore recherché.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14587
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 Empty Re: [Tignes] Réaménagement hameau des Boisses

Message  nrfb Lun 2 Sep - 18:21

azertyuiop16 a écrit:ça monte vite ! ils seront vraiment finis en décembre ?
sur le site ils parlent de 3 nouveaux chalets en 2016, quels sont ils ?!?
Il y a notamment un gros club-hôtel Belambra prévu sur le site de Tignes 1800. Je ne crois pas qu'il soit encore commencé.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14587
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Réaménagement hameau des Boisses - Page 4 Empty Re: [Tignes] Réaménagement hameau des Boisses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum