Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël

+5
phiphi
SVE
viviane
cedk6
nrfb
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La fermeture des stations de ski à Noël est:

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Vote_lcap21%Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 3 ]
Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Vote_lcap79%Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Vote_rcap 79% 
[ 11 ]
Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Vote_lcap0%Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 
Sondage clos

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Empty Re: Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël

Message  ex-surfeuse Lun 30 Nov - 21:27

Bref,


Jean-Marc, avec un peu de chance (un vaccin, un virus qui disparait miraculeusement, ou autre), on pourra partager quelques pistes au printemps et reparler de tout cela comme d'un mauvais lointain souvenir Wink
ex-surfeuse
ex-surfeuse

Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Paris / Tignes
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Empty Re: Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël

Message  nrfb Lun 30 Nov - 22:53

Je lis ce soir que le ministre du tourisme parle de la sécurisation des domaines pour y faire du ski de randonnée...
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Empty Re: Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël

Message  SVE Lun 30 Nov - 23:20

ex-surfeuse a écrit:Bref,


Jean-Marc, avec un peu de chance (un vaccin, un virus qui disparait miraculeusement, ou autre), on pourra partager quelques pistes au printemps et reparler de tout cela comme d'un mauvais lointain souvenir Wink
J’espère bien skier avant le printemps, mais j’ai un peu peur d’un retour de flamme du COVID après les fêtes, et que du coup l’ouverture prévue, se transforme en fermeture, j’espère me tromper😔😔😔
SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Empty Re: Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël

Message  SVE Lun 30 Nov - 23:21

nrfb a écrit:Je lis ce soir que le ministre du tourisme parle de la sécurisation des domaines pour y faire du ski de randonnée...

Ce serait bien sinon !!!!
SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Empty Re: Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël

Message  phiphi Mar 1 Déc - 18:00

ex-surfeuse a écrit:Oui, c'est bien de que je veux dire par la difficulté de placement du curseur entre économique et sanitaire. Je n'ai pas la réponse, mais ça me semble un poil plus complexe que considérer que les gouvernants parisiens sont des cons.
Et je rejoins l'idée que je n'aimerais pas être à leur place.
Moi j'aimerai bien être à leur place ! Smile
Je ne comprends toujours pas comment ils évaluent le risque sanitaire. Avec ma vision de simple citoyen pas expert :
- Je pense qu'il n'y a pas plus de risques de transmission à aller au ski plutôt que de rester chez moi pour les vacances, en ville, à faire du shopping et aller au cinéma (c'est à dire des lieux fermés). Ce serait plutôt le contraire.
- Le skieur moyen est plutôt jeune et en bonne santé. Même s'il attrape le covid pendant son séjour, le skieur ne finira probablement pas en réanimation. Pour rappel, les plus de 60 ans représentent la grande majorité des malades en réanimation (2956 malades sur 3712 à ce jour). Et les autres malades sont souvent obèses, diabétique.... Pas vraiment le profil typique du skieur.
- Le skieur qui se blesse en skiant a peu de chances de finir en réanimation. C'est plutôt de la traumatologie. Rarement des interventions chirurgicales avec anesthésie générale. Donc je ne crois pas à l'argument que les accidents de ski mettraient en tension les services de réanimation.
- D'autant plus qu'étant donnée l'évolution du nombre de malade en réanimation, la tension sera probablement beaucoup plus faible à Noël.
- Si un skieur attrape le covid au ski, il sera déjà rentré chez lui lorsque les premiers symptômes apparaitront. Donc pas de surcharge pour les hôpitaux savoyard.
- Si un skieur arrive malade et que les symptômes apparaissent pendant son séjour, il a encore le temps de rentrer chez lui avant l'aggravation de symptômes et un éventuel séjour à l'hôpital.
- Si un skieur a déjà des symptômes avant de partir... il est supposé rester chez lui !
- Les professionnels du ski ont proposé de nombreuses mesures pour lutter contre la propagation. Des mesures beaucoup plus sérieuses que celles de l'état dans les écoles ou les transports en commun...

A l'inverse, je comprends bien le risque économique pour les professionnels de la montagne. Ce sont des années de travail qui partent en fumée pour les artisans, commerçants, restaurateurs...
Donc pour moi, le curseur est vite placé !

Surtout que le covid n'est plus une surprise. Ça fait longtemps que tout le monde est au courant de gestes barrière à appliquer. Ça fait longtemps que les personnes à risque sont identifiés : retraités, malades chronique... Je ne comprends pas quand on parle de "victime" du covid. Même si c'est un peu caricatural, je parlerai plutôt de "victime consentante".
Entre des "victimes consentantes" et des "victime économique", mon choix est vite fait.

phiphi

Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Empty Re: Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël

Message  SVE Mar 1 Déc - 20:58

Bien qu'avec mon âge et mon statut de retraité tu me places dans les personnes à risque.
Je suis à 100% d'accord avec toi, je pense que je prendrai bien moins de risque de skier à Noël que d'aller faire du shopping, que d'ailleurs j'évite de faire en ce moment.
Et je comprends de moins en moins ce qui pousse le gouvernement à mettre cette pression négative sur le monde du ski et de la montagne.
Et la réaction d'aujourd'hui de notre président pour ceux qui voudraient partir skier à l'étranger pour Noël est complètement surréaliste et plus inapplicable.
Je crois rêver quand une personne de son niveau en arrive à de telles extrémités. On se croirait dans une cour d'école Evil or Very Mad Evil or Very Mad


SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Empty Re: Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël

Message  nrfb Mar 1 Déc - 22:15

Allez, admettons que je loge aux Rousses, je fais 5 km en voiture, je passe la frontière et je skie sur la Dôle en Suisse... Même domaine skiable, mais je n'ai pas le droit d'y aller! Bravo la cohérence. Même problème avec Châtel d'ailleurs.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Empty Re: Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël

Message  nrfb Mer 2 Déc - 7:59

Communiqué de Tignes.

LES JOIES DE LA GLISSE : AUTREMENT...


SKI DE RANDONNÉE

Des précisions seront apportées très prochainement concernant les itinéraires sécurisés aménagés et les conditions de pratique, tout comme sur les modalités d'accompagnement par nos moniteurs de ski et guides de montagne. Achat et location de matériel dans les magasins de sport.

SKI DE FOND

Une boucle de ski de fond est tracée autour du Lac de Tignes, entre le Val Claret et Tignes le Lac. Elle permettra aux débutants de découvrir cette pratique dans un cadre magnifique et aux plus experimentés de travailler leur cardio avec un enchaînement de montées et de descentes au pied des Tufs à 2100m d'altitude ! Achat et location de matériel dans les magasins de sport.

Accès gratuit - Piste partagée entre les fondeurs et les piétons.

LUGE

Un classique ! Pour petits et grands enfants !
Des espaces aménagés vous permettront de vous essayer aux joies de la glisse au plus près du sol. Achat et location de matériel dans les magasins de sport.
Retrouvez tous les espaces luge

Accès gratuit
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Empty Re: Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël

Message  oxy Sam 5 Déc - 10:25

https://www.ledauphine.com/societe/2020/12/05/les-remontees-mecaniques-autorisees-a-ouvrir-pour-les-clubs

On va pouvoir sortir le popcorn.

L'ouverture autorisé par les préfets, c'est pour les funiculaires de Lyon ou le télécabine de Brest.

Pour le reste, je dirais que c'est pour s'approcher de l'autorisation de la pratique sportive dans les clubs sportifs dans les gymnases ?
Mais dès lors facilement contournable pour les enfants en cours de ski, où il suffira de les licencier pour qu'ils puissent monter en ski ?
Bref.
L'avantage sera que les domaines peuvent préparer leur domaine un minimum, et attendre de voir ce décret tomber suite au recours en conseil d'État.

oxy

Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : La Rosière & IDF
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Empty Re: Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël

Message  nrfb Sam 5 Déc - 10:33

Je me demande si la TC des Brévières ne pourrait pas être ouverte aux piétons dans ce cas: ne sert-elle pas de transport urbain pour monter aux Boisses puis ensuite au Lac en navette?
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Empty Re: Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël

Message  SVE Sam 5 Déc - 11:06

L' Absurdistan continue on dirait.

En complément le décret cité par Le Dauphiné

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Captur14



SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Empty Re: Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël

Message  oxy Sam 5 Déc - 12:55

Je ne comprends pas la portée du II.2. Il semblerait signifier que téléski et télésièges a moitiés remplis seraient autorisés.
Mais je ne vois pas a quelle partie il faut référence (Art 15.I ?)

Libération fait bien référence à cette section avec une même interrogation:
https://www.liberation.fr/france/2020/12/05/nouveau-decret-nouvel-embrouillamini-sur-le-ski_1807793

Publié samedi, le décret n° 2020-1519 modifie celui de fin octobre qui prescrivait «les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire». Par dérogation, peut-on lire, l’interdiction d’ouvrir «n’est pas applicable aux téléskis (et) aux télésièges […] lorsqu’ils sont exploités de façon à ce que chaque siège suspendu ne soit occupé que par une personne ou par des personnes laissant entre elles au moins une place vide.» Les télécabines où on s’empile comme dans les métros aux heures de pointe d’avant le Covid non, les chevauchées solitaires au grand air oui ? Mais alors quid des files d’attente ?

oxy

Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : La Rosière & IDF
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Empty Re: Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël

Message  SVE Sam 5 Déc - 13:43

Comme ce lui remplace une partie (Article 18) de celui d'Octobre (L'article 15-1) est dans celui d'octobre.


Décret d'Octobre

Art. 18.  – Les exploitants des services mentionnés à l’article L. 342-7 du code du tourisme veillent, dans la mesure du possible, à la distanciation physique des passagers ou groupes de passagers voyageant ensemble à bord de chaque appareil, en tenant compte des contraintes propres à chaque moyen de transport. Par dérogation, le I de l’article 15 n’est pas applicable:
1o Aux téléskis mentionnés à l’article L. 342-7 du code du tourisme;
2o Aux télésièges lorsqu’ils sont exploités de façon à ce que chaque siège suspendu ne soit occupé que par une personne ou par des personnes laissant entre elles au moins une place vide.

Art. 15.  – I.  –  Toute personne de  onze ans  ou plus qui  accède ou  demeure dans les  véhicules ou dans les espaces accessibles au public et affectés au transport public de voyageurs porte un masque de protection. Sans préjudice des sanctions pénales prévues à l’article L. 3136-1 du code de la santé publique, l’accès auxdits véhicules et espaces est refusé à toute personne qui ne respecte pas cette obligation et la personne est reconduite à l’extérieur des véhicules et espaces concernés.

Donc pour moi, on applique aux personnes autorisées par le décret de Décembre les restrictions de celui d'octobre.

Compliqué mais normal pour les hauts fonctionnaires.
SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Empty Re: Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël

Message  oxy Sam 5 Déc - 13:52

Ok, le Art 15 est juste relatif aux masques. L'accès est donc bien réservé aux personnes listées dans l'article 18 modifié.
RAS donc.

oxy

Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : La Rosière & IDF
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Empty Re: Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël

Message  SVE Sam 5 Déc - 14:46

Yes c'est bien ça, enfin je pense !!! Je suis pas haut fonctionnaire.
SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Empty Re: Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël

Message  oxy Mer 16 Déc - 12:03

Les domaines s'organisent pour la période des vacances.
Sur La Rosière, il y'aura donc, comme "prévu":
Les jardins d'enfants qui resteront actifs: ESF (uniquement du Dimanche au Mercredi a priori) et Evolution2 (Dimanche au Vendredi).
Les cours pour les plus grands sont adaptés/modifiés, avec globalement des activités raquettes.
Des cours "ski de randonnée" sont aussi affichés, restera à voir ce que les loueurs pourront proposer comme matériel adapté, car je doute qu'il y'en ait tant que ça dispo à la location !

Le domaine va néanmoins organiser une "piste" dammée et préparée pour la "découverte du ski de randonnée"

Tous les détails ici:
DSR:
https://www.larosiere.net/noel-et-jour-de-lan-a-la-rosiere/
ESF:
https://www.flipsnack.com/sebga/vacances-de-fin-d-ann-e-c3et0q0n30/full-view.html
Evolution2:
https://fr.calameo.com/read/00640438718a273c4cb9e?page=1

Les efforts sont quand même fait autant que possible pour montrer que les stations restent vivantes.
La comm' gouvernementale initiale parlant de fermeture des stations (au lieu de fermeture des RM) est quand même déplorable et aura fait beaucoup de mal!

J'y monte dès dimanche, et les premiers échos sont que les propriétaires seront là comme habituellement. Seuls donc les "vacanciers locataires" seraient absents.
On verra Smile

oxy

Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : La Rosière & IDF
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Empty Re: Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël

Message  SVE Mer 16 Déc - 12:12

Com gouvernementale qui fait preuve depuis quelques temps d’un amateurisme grandiose , comment pouvait-il fermer des stations qui sont aussi des villages avec une circulation autorisée pour tous sur tout le territoire
Je cause et après je réfléchis 😡😡😡
SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Empty Re: Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël

Message  Obsédédeski Ven 18 Déc - 6:36

Parce que pour certains décideurs qui vivent loin de la réalité les "stations" ce sont des espèces de parcs d'attraction genre Disney avec juste un interrupteur marche/arrêt.
Ces personnes n'ont jamais vu un flocon de neige et n'envisagent même pas qu'il puisse y avoir une vie avec des vrais gens.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Empty Re: Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël

Message  SVE Ven 18 Déc - 9:31

Suis depuis 2 jours à Val , pour l’instant c’est triste personne ou presque dans la station , quelques magasins ouverts , pas tout le temps.
Demain peut-être un peu plus de vie dans la station 😔😔😔
Pour nous ballades au Manchet , la neige a été damée sur la petite route pas besoin de raquettes
Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 C92e1110
SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Empty Re: Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël

Message  cedk6 Ven 18 Déc - 16:41

Bonjour tout le monde, est-ce qu'un d'entre vous aurait...par hasard, une date à laquelle les "autorités" vont confirmer le 7 janvier .... ou pas !?

Il va bien falloir qu'un jour ils informent....c'est dans 3 semaines et j'imagine qu'l faut un certain temps avant de remettre tout en ordre de marche....

Je n'ai pas entendu parler de nouvelle prise de parole du 1er ministre ou autre !?

Si nous n'avons pas l'occasion d'échanger d'ici là....je vous souhaite de Joyeuses de fêtes de fin d'année à tous, comme on dit chez moi : "Bon bout d'an"
cedk6
cedk6

Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : cassis (13)
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Empty Re: Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël

Message  SVE Ven 18 Déc - 17:03

Oui on va le savoir le 06/01 , en plus les cas réaugmentent sérieux, j’ai un peu des doutes !!!
En plus le chef l’a chopé 😂😂😂
Enfin pour l’instant ballade à pied dans la neige, c’est triste ici personne ou presque

Mais tout est en préparation au cas ou je pense hier il y avait des dammeuses dans la face, et les canons crachaient dans Solaise

SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

cedk6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Empty Re: Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël

Message  Obsédédeski Sam 19 Déc - 7:39

Par une source "bien informée" ou "proche du dossier" comme disent les journalistes, je sais que certaines stations embauchent une (petite) partie de leurs pisteurs-secouristes pour d'une part sécuriser les domaines, d'autre part préparer le jalonnage et la pose de filets, matelas, etc., ce qui prend un certain temps.

Les journées d'astreinte pour les maîtres-chiens d'avalanche ont également commencé.

Quant à la décision finale, on ne la connaîtra probablement que presque au dernier moment.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël - Page 2 Empty Re: Votre avis: la fermeture des stations de ski à Noël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum