Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Annulations

3 participants

Aller en bas

Annulations Empty Annulations

Message  Obsédédeski Jeu 9 Avr - 12:08

Nous venons d'apprendre que la municipalité de Val d'Isère vient de décider d'annuler tous les événements de l'été 2020.

Le KV et les trails n'auront donc pas lieu, ils sont reportés à 2021. C'est l'incertitude quant à la situation sanitaire et la menace d'une dévalorisation des épreuves, faute de possibilité d'entraînement pour les coureurs, qui ont motivé cette décision.

Ce n'est pas dit explicitement mais je suppose que l'Iserane n'aura pas lieu non plus.

Voici le communiqué officiel :

Chers amis traileurs,
Nous traversons une période inédite qui nous amène à revoir en permanence notre organisation dans l’intérêt de tous, le bien-être de chacun se plaçant en tête de nos priorités depuis le départ.
À ce jour, une grosse incertitude plane quant à la durée du confinement, quant à la manière dont la vie pourra reprendre son cours.
Notre programmation initiale en juillet 2020, déjà menacée par la suspension du Championnat de France de Kilomètre Vertical suite aux mesures prises par la FFA nous a amené dans un premier temps à envisager un report en août, venant surcharger un calendrier estival déjà bien bousculé.
Notre trail éponyme, le HTV, est une course exigeante et extrême, le seul à vous proposer de partir à l’assaut des glaciers. Il nécessite une préparation sérieuse, mise à mal par l’impossibilité de s’entraîner en montagne ces dernières semaines. Afin de pouvoir proposer au plus grand nombre de participants de venir s’exprimer sur notre terrain de jeu, nous avons donc  envisagé dans un second temps de concentrer nos efforts sur nos distances les plus courtes.
À force de réflexions, nous nous sommes rendus compte que ces mesures nous amenaient à revoir complètement nos fondamentaux, à nous éloigner de nos valeurs, de notre identité.
Notre évènement, le Odlo High Trail Vanoise est dédié aux amoureux du trail : 6 courses exceptionnelles au travers des plus beaux paysages de Haute-Tarentaise, organisées avec le plus grand soin et une attention toute particulière portée à chaque participant dans une volonté de lui offrir un moment inoubliable dans une ambiance unique, du départ à l’arrivée.
Afin de ne pas dévaloriser nos courses, de se donner la chance de tenir nos engagements auprès de nos participants et après avoir consulté l’ensemble des acteurs de la station de Val d’Isère, nous avons donc pris la décision de reporter la totalité de nos courses à 2021.
Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous tenons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.
Dans l’attente de pouvoir vous accueillir à nouveau à Val d’Isère.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Sportivement.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annulations Empty Re: Annulations

Message  nrfb Jeu 9 Avr - 13:58

Je crois qu'il est en effet plus sage de ne rien prévoir pour l'été. Moi qui d'habitude réserve à la montagne n'ai rien prévu. Si je pars déjà en Haute-Marne et dans le Val d'Oise, je serai déjà bien content!
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Annulations Empty Re: Annulations

Message  Marmotta Ven 10 Avr - 14:45

Idem pour moi ! Nous sommes propriétaires d'une période (2 semaines en juillet) en multipropriété à Tignes. Donc pas de souci de réservation mais je ne suis pas du tout sûre de pouvoir m'y rendre. Nous habitons une région très touchée par le Covid 19. A ce jour 679 morts dans la province de Piacenza 288 000 habitants), donc je pense que nous n'aurons pas le droit de voyager de sitôt et sans doute sous conditions.
Les vacances seront de toute façon secondaires, mon premier voyage possible en France sera pour me rendre chez mes parents.
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annulations Empty Re: Annulations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum