Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Conditions en direct 2015/2016

+21
groom39
Charles
gratalulu
Tom's
jclf
Benjamin07
ex-surfeuse
PHILTI
Obsédédeski
PGP
Sabesto
tricsli
pissaillas
Michael37
skieur0206
Nicololo
Daphnis
Supershape
Marmotta
SVE
nrfb
25 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  Supershape Jeu 17 Déc - 8:15

Fontaine froide
Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 20151211
Genepy
Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 20151212
Le Pissaillas
Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 20151213
Borsat
Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 20151214
Cyclamen
Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 20151215
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  Marmotta Jeu 17 Déc - 8:49

Merci Benjamin pour cet excellent état des lieux qui est tout de même rassurant. Si le forum est consulté par ses fidèles membres, il faut penser qu'il est aussi visité par de nombreuses personnes cherchant des infos précises et concrètes avant de choisir (ou non) de venir sur place !
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  ex-surfeuse Jeu 17 Déc - 18:59

Je suis bien d'accord avec l'état des lieux de Supershape sur les conditions actuelles, il y a moyen de faire du très bon ski. Bon, la Face cet après-midi, c'était vraiment béton, il y a bien longtemps que je n'avais pas été aussi mal à l'aise dessus. Mais la matinée sur le secteur Grande Motte était excellente, surtout sans queue pour monter en haut.

Mais avec le réchauffement à venir, l'absence de flocon en vue pour la semaine à venir, et l'arrivée du monde la semaine prochaine alors que le funiculaire de Tignes sera toujours à l'arrêt, ça peut devenir un peu pénible.

A suivre
ex-surfeuse
ex-surfeuse

Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Paris / Tignes
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  nrfb Ven 18 Déc - 9:16

Merci pour tes photos et ton compte-rendu objectif.

Je n'avais pas regardé les modèles depuis 36h, et j'aurais mieux fait de m'abstenir ce matin :p
Bref, je ne sais pas ce qu'il restera comme neige à la fin des vacances, mais c'est mal barré pour la suite...
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14599
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  nrfb Sam 19 Déc - 18:00

Grand beau sur Tignes bien entendu. +12ºC à Bourg cet aprem, +8ºC au barrage et +4ºC au Val Claret à 15h30. Bien entendu, il ne gèle pas actuellement. A noter la belle inversion avec 4ºC en plaine de Viclaire.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14599
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  Supershape Dim 20 Déc - 8:40

Hier il etait possible de faire encore du bon ski. Joseray est excellente par exemple. mais Les pistes se sont bien dégradées depuis mon post, par la fonte (au sommet de Bellevarde c'est flagrant) ou sinon juste par le damage et le passage dez skieurs. Cela fait 4 nuits de suite que les canons ne tournent plus, c'est pour l'heure le plus gros problème, avec plus du monde sur les pistes ça s'annonce bien rock'n'roll...
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  nrfb Dim 20 Déc - 10:37

Merci pour tes infos qui recoupent celles qu'on m'a données. Profitons quand même des conditions puisque cela devrait se dégrader au fil de ces deux semaines de vacances.
C'est parti pour la valse des pistes bleues Wink
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14599
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  nrfb Dim 20 Déc - 17:30

Bonsoir. Première journée sur les pistes: grand soleil et très doux (veste et polaire ouvertes une partie de la journée). Neige plutôt dure sur les pistes enneigées artificiellement, parfois molle au-dessus (pistes les mieux exposées). Les cailloux sont pour le moment évitables: il faut dire qu'il n'y a pas encore trop de monde, et c'est très bien comme cela.
Dans le détail: piste des creux TB (nous avons évité edelweiss pour redescendre sur Marmottes express: il faut dire qu'il y a beaucoup de caillasses dessus). Marmotte express en panne quand nous sommes passés, de même que Borsat à l'arrêt! Donc retour sur Tignes par la piste Henri (TB). Versant d'en face (Palet) globalement bon si on évite la piste de l'Aiguille Percée (la rouge) en très mauvais état. Nous sommes descendus jusqu'aux Brévières via Corniche, Mélèzes et Myrtilles. ça passe encore, mais ça craint sérieusement aux Boisses... La route passe encore jusqu'aux Brévières, mais le goudron n'est pas loin. Retour au lac par Bleuets, encore OK.
A la Grande Motte, montée par les TSD des Lanches et Vanoise (funi toujours en panne): double M TB aussi.
Ce soir, ça se voile un peu à l'approche d'une perturbation très probablement inactive sur les massifs internes, avant une nouvelle bouffée de douceur mardi...

Photos:
Le Lognan:
Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Dsc04010

Palafour:
Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Dsc04011

Vue depuis Tovière:
Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Dsc04012

Depuis l'arrivée de Grattalu:
Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Dsc04013

Depuis Lognan:
Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Dsc04014

Depuis Lognan:
Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Dsc04015

Les Brévières:
Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Dsc04016
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14599
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  Obsédédeski Lun 21 Déc - 7:50

Soyons positifs, nous sommes un des seuls domaines skiables en France où on peut encore faire du très bon ski, profitons-en.

La OK et la Face ayant été préparées pour les Coupes du Monde ont une assise solide et ont été très bien fraisées après les compétitions, on se régale.

Les sites d'altitude (Pisaillas et Grande Motte) ne posent pas de problème. J'ai même vu sur une des photos que Génépy était ouverte alors qu'elle ne l'était pas la semaine dernière.

Pour le moment, on peut encore skier sans ravager les semelles de nos skis.

Bon séjour à tous.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3473
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  nrfb Lun 21 Déc - 15:34

Bonjour.

Effectivement, la OK et surtout la Raye étaient très bonnes ce matin (surtout la Raye où nous étions seuls). La Face est probablement bonne, mais tout est question de goût: j'avoue n'y avoir pris aucun plaisir, comme d'habitude...
Nous avons skié sur Val aujourd'hui, et je trouve que les pistes se dégradent sérieusement... alors qu'il n'y a pas tant de monde que cela. Je me demande ce que ça va donner la semaine prochaine, avec beaucoup plus de skieurs.
Sinon, dans le détail: un vallon de l'Iseran assez peu enneigé (j'ai rarement vu autant de plaques de terre), un Pissaillas très bon, la Plan est passable, mais beaucoup de plaques de terre là encore. Pas de problème sur la M, mais les débutants étaient en galère. Quant à la 3J, elle est de largeur très restreinte, mais ça passe sans problème.
Impossible de descendre sur le Laisinant (et impossible d'en remonter non plus d'ailleurs).
Point de vue temps, ce n'est pas terrible aujourd'hui: alternance soleil furtif et passages nuageux ce matin, plus couvert cet après-midi alors qu'il neige actuellement très faiblement (d'ailleurs, ça fond plus que ça cumule, c'est pour dire). Vent désagréable et froid sur Pissaillas, alors que la température était positive quand nous y étions passés.

Pissaillas en début d'après-midi:
Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Dsc04017

PS: Obsédédeski, la Génépy (sur Tignes) est fermée. Peut-être parlais-tu de celle de Val.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14599
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  Obsédédeski Lun 21 Déc - 15:48

Oui désolé, j'ai confondu les deux.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3473
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  Supershape Lun 21 Déc - 16:19

La face, la plus belle piste du monde, ne pas y prendre de plaisir dedans quand on sait skier et que les conditions sont correctes relève du sacrilège! Laughing

Pour revenir au theme de ce topic, Je n'en suis pas à rejoindre la frange la plus dure des pessimistes du forum mais je ne suis pas très rassuré sur la suite de ces vacances de Noël. Les pistes sont degradées et mon petit compte rendu de la semaine est désormais obsolète. En ce moment il pleut sur Val d'Isere.
Néanmoins des hivers qui commencent mal ne veulent pas forcément dire que la suite sera mauvaise. Let's keep the faith!
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  Benjamin07 Lun 21 Déc - 17:35

Je serai à Val d'Isère-Tignes la semaine prochaine donc j'essaierai de faire quelques photos et de vous tenir au courant de la situation. Ca sent le ski caillou et la non-pratique du ski hors piste. J'espère qu'il y a tout de même de quoi s'amuser (sans les super pistes Mattis, Sache, Leisse, Rhône Alpes, Forêt, ...).

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  Obsédédeski Lun 21 Déc - 19:57

Mattis, Rhône-Alpes et Forêt, tu oublies pour 2015.

Quant à la Face (de Bellevarde), c'est mon plaisir d'après petit-déjeuner tous les matins et j'espère que ça va durer longtemps.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3473
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  Benjamin07 Mar 22 Déc - 17:36

Et bien j'en suis pas si sûr pour la Mattis. Le TSD du Laisinant a ouvert aujourd'hui et radio Val annonce une ouverture de la Mattis demain! Smile
On verra si la neige tient mais ça j'en suis moins sûr Shocked

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  nrfb Mar 22 Déc - 17:40

Bonsoir

Personnellement je préfère des noires du type Silène, S ou Forêt, avec des bosses... Chacun ses préférences finalement Wink

Aujourd'hui, retour du grand beau et de l'hyper doux bien entendu (pas moins de 8°C aux Boisses vers 15h à l'ombre...). Sinon, petit tour sur la Daille de nouveau (neige bien plus dure ce matin), Grand Pré (Club des sports excellente). Du côté de Tignes, nous sommes montés à l'Aiguille Percée, mais nous sommes sagement redescendus par corniche vu l'état de Cyclamen. Nous avons emprunté Silène, avec pas mal de cailloux qui affleurent, puis sommes descendus jusqu'aux Boisses où ça commence à craindre sérieusement. Retour sur le Lac par Bleuet, qui souffre aussi. Anémone très bonne par contre. Enfin, nous sommes montés jusqu'au sommet de Grande Motte par la dernière benne (et on a surtout évité la queue sur Lanches étant donné que le funiculaire est toujours en panne). Belle descente par Glacier, Rimaye, Face et Double M. A noter que la glace affleure en plusieurs endroits à la fois sur Glacier et sur Descente.

J'oubliais le plus important: il est tombé environ... 1 mm hier!

Les photos du jour:

Les pistes de la Daille:
Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Dsc04021

Grattalu:
Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Dsc04022

Les Boisses:
Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Dsc04023

Les Brévières:
Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Dsc04024

Trolles:
Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Dsc04025

Vue depuis la Grande Motte vers Bellecôte et le vallon de Champagny le Haut.
Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Dsc04026
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14599
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  ex-surfeuse Mar 22 Déc - 19:20

Le funiculaire va redémarrer demain (info du maire de Tignes).
ex-surfeuse
ex-surfeuse

Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Paris / Tignes
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  nrfb Mer 23 Déc - 9:41

Un point positif ce matin: il fait plus froid, les enneigeurs du stade de Lognan sont en fonctionnement.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14599
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Ski sur Tignes

Message  PHILTI Mer 23 Déc - 11:25

Bonjour à tous,

Je suis à La Rosière à partir de vendredi.
Faute de neige, j'envisage de me rabattre sur Tignes Val d'Isère pour venir skier ponctuellement deux ou trois journées.

Où me conseillez vous de me garer pour aller chercher un peu de neige ?
1) Où me conseillez vous de skier ? Ma fille de 8 ans skie bien mais sur un niveau encore intermédiaire type "Etoile de bronze".
2) Question subsidiaire : où faut-il se garer à la journée pour un accès facile et sans contraintes aux locations de ski et aux pistes ?

Merci à vous !


PHILTI

Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : La Rosière - San Bernardo
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  Obsédédeski Mer 23 Déc - 11:52

Bonjour PHILTI

Je vais essayer de répondre. Les pistes ouvertes sont bonnes mais la neige est très dure et il faut faire attention aux cailloux.
Vu le niveau de ta fille, il y a encore le choix : Domaine de Solaise mais en redescendant par le télésiège Solaise Express car la redescente en station par le Plan et la M (seule possibilité) est difficile en raison de l'état de la neige et surtout du monde.
Autre possibilité avec moins de monde et une neige meilleure : le domaine du Pisaillas, accessible par Solaise ou par le téléphérique du Fornet et les cabines du Vallon.
Le haut de la Daille est bon mais plus fréquenté (piste Diebold dans ton cas). On redescend sans problème à la Daille.
Aucun souci pour le passage de la Daille au front de neige et au Fornet, il y a des navettes de bus très fréquentes et gratuites.
Tous les parkings sont payants et plus ou moins encombrés selon la distance par rapport au centre. Les parkings abrités ou souterrains sont beaucoup plus chers.
Je te conseille donc le parking extérieur de la Daille, juste après les immeubles du même nom à droite en montant.
Pour la location, il y a des boutiques à la Daille, au centre, un peu partout en fait. De même il y a des caisses à plusieurs endroits et elles sont bien signalées.

J'espère que ces renseignements t'aideront. Bon ski et bonnes vacances.

-- J'ai répondu pour Val d'Isère, pas pour Tignes.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3473
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  PHILTI Mer 23 Déc - 12:05

Obsédédeski a écrit:Bonjour PHILTI

Autre possibilité avec moins de monde et une neige meilleure : le domaine du Pisaillas, accessible par Solaise ou par le téléphérique du Fornet et les cabines du Vallon.

Je te conseille donc le parking extérieur de la Daille, juste après les immeubles du même nom à droite en montant.
Pour la location, il y a des boutiques à la Daille, au centre, un peu partout en fait. De même il y a des caisses à plusieurs endroits et elles sont bien signalées.

J'espère que ces renseignements t'aideront. Bon ski et bonnes vacances.

-- J'ai répondu pour Val d'Isère, pas pour Tignes.

Merci infiniment !

Pour le Fornet :
Je peux me garer à la Daille, puis navette pour le centre ; location de skis.
Puis navette pour rejoindre le télésiège du Fornet.

C'est l'idée ?

Merci beaucoup.

PHILTI

Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : La Rosière - San Bernardo
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  Obsédédeski Mer 23 Déc - 12:40

Oui c'est ça et il y a aussi des loueurs à la Daille (dans la galerie commerciale, sous la barre d'immeubles).

Et si tu veux skier au Pisaillas, tu prends la navette à la Daille jusqu'au terminus (au Fornet) puis téléphérique où il y a une caisse.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3473
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  nrfb Mer 23 Déc - 17:12

Bonjour

Pour Tignes il est possible de se garer aux Brévières il me semble, mais à confirmer.
Aujourd'hui, grand beau (comme d'habitude), mais plus froid, c'est déjà ça. Globalement la neige est moins dure sur Tignes que sur Val (lié à l'altitude).
Nous avons emprunté la Face vers 13h, toujours aussi désagréable à mon goût (sauf effectivement si on aime la neige hyper dure, et la terre dans le mur du haut). Nous avons d'ailleurs bifurqué sur Joseray, aussi pourrie que la Face... Sur Solaise, nous avons pu descendre par la Mattis, qui a effectivement ouvert aujourd'hui). Neige là aussi dure, mais piste très sympa (prise deux fois) et bien préparée, sauf sur le bas qui laisse encore à désirer. Il n'y a pas d'autre choix que de rebasculer sur Solaise en haut du TSD du Laisinant, la jonction vers Pissaillas étant fermée. La piste de Cugnaï n'est pas trop caillouteuse sur le haut, mais tellement damée qu'elle est très facile. Le retour sur Val par la Plan et la M était plutôt bon. Nous avons emprunté Isolée pour revenir sur Tignes: bien que fermée, elle était dans un état correct, à condition d'éviter le fossé en plein shuss (où beaucoup de gens se gamellent). La piste Prariond se dégrade quant à elle très sérieusement.D'une manière générale, j'ai trouvé qu'il y avait moins de monde aujourd'hui qu'hier.

Je ne l'ai pas encore signalé, mais il faut louer le travail des services des pistes de Val et Tignes, qui permettent une excellente pratique du ski malgré des conditions d'enneigement précaires!

Quelques photos:
Le col du Palet:
Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Dsc04027

Bellevarde:
Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Dsc04028

Val d'Isère depuis l'Arolay.
Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Dsc04029
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14599
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  jclf Mer 23 Déc - 22:03

A noter, même si cela e concerne pas directement les domaines de haute Tarentaise la décision de la municipalité de Saint-Martin-de-Belleville de réserver leur domaine skiable (Val Thorens, Les Ménuires et Saint-Martin) aux touristes. La population locale est invitée ne pas skier du dimanche 27 décembre au vendredi 1er janvier 2016 :

http://www.ledauphine.com/savoie/2015/12/23/les-pistes-de-val-thorens-les-menuires-et-saint-martin-reservees-aux-touristes-pour-les-fetes
jclf
jclf

Nombre de messages : 523
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  tricsli Mer 23 Déc - 22:07

ca en dit long sur les conditions .... sur les bas de domaines bien sur .....
en même temps pour ceux qui ont la chance d'être sur place, la neige va bien se mettre à tomber et les semelles de ski seront épargnées et moins de monde donc ...... (je voulais me racheter des skis mais bon , on va décaler un peu Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 5 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum