Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

{Tignes} photos d'archive de la station

+13
sev717
Obsédédeski
snowstorm
jclf
hellrider
Marmotta
Skicrosseur10
groom39
PGP
ugkp
tricsli
triffolet
nrfb
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Re: {Tignes} photos d'archive de la station

Message  Skicrosseur10 Dim 20 Jan - 0:02

Le glacier de la grande motte en 38 :

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Tignes382gq1
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Re: {Tignes} photos d'archive de la station

Message  tricsli Mar 10 Juin - 22:55

Les Boisses
{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Boisse10

L'hotel de la Grande Motte en 1933
{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Hotel-10
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Photos d'archives de la station

Message  Marmotta Mar 30 Déc - 17:40

J’ai profité de la visite de mes parents à Noel pour demander à mon père de chercher dans ses archives des photos de notre premier séjour à Tignes en aout 1978.
J’ai choisi les meilleures ou plus représentatives. Je vous demande beaucoup d’indulgence pour la qualité des photos qui ont été scannées, il s’agit de noir et blanc développées et tirées par les soins de père, photographe amateur. On faisait aussi beaucoup de diapos, les photos couleurs chères étaient réservées aux grandes occasions !

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 081230053020107156

Val Claret, l’aspect des abords un peu « chantier » est frappant

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 081230053333672771

Encore Val Claret, on distingue les 2 ascenseurs( Platières et Bollin). Le seul immeuble du bas est InterRésidence (où je loge l’été)

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 081230053423242813

Le haut de Val Claret

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 08123005350881197

Vue du lac, la Grande Motte regardez bien la langue du glacier au mois d’aout ! Sans commentaire !
{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 081230053554898295

Le lac et le quartier Le Rosset
{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 081230053639824835

Les abords du lac encore très naturels
{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 081230053720515297

Les chalets des Chartreux, le golf (9 trous à l’époque) le lac et la Grande Sassière légèrement soupoudrée
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Re: {Tignes} photos d'archive de la station

Message  hellrider Mar 30 Déc - 18:12

wow elles sont collectors celles ci !
vraiment très sympa ! et le claret fait "vide" il y a pas beaucoup d'immeuble !

par contre tu aurais peut etre du mettre un copyright des fois que des personnes sans trop de scrupules les prennent pour diverses raisons !
hellrider
hellrider

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2006

http://4ltrophy393.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Re: {Tignes} photos d'archive de la station

Message  jclf Mar 30 Déc - 18:53

Pour mettre la copyright (c) sur quelques photos je conseille d'utiliser photophitre (use google to find it) en français ! Clique sur le bouton T (comme texte) tape ton texte et place-le (très simple).
jclf
jclf

Nombre de messages : 523
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty photos

Message  Marmotta Mer 31 Déc - 10:38

hellrider a écrit:wow elles sont collectors celles ci !
vraiment très sympa ! et le claret fait "vide" il y a pas beaucoup d'immeuble !

par contre tu aurais peut etre du mettre un copyright des fois que des personnes sans trop de scrupules les prennent pour diverses raisons !
Très honnetement cela ne m'a meme pas traversé l'esprit! Ce ne sont pas des chefs-d'oeuvre impérissables, je ne vois pas bien ce que l'on pourrait en faire !!!
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Re: {Tignes} photos d'archive de la station

Message  hellrider Mer 31 Déc - 11:03

oui c'est sur mais c'est quand meme assez rare comme photos !

et moi j'aimerais pas les retrouver sur un autre site quel qu'il soit sans que mon nom ou le forum soient cités !
hellrider
hellrider

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2006

http://4ltrophy393.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Re: {Tignes} photos d'archive de la station

Message  tricsli Mer 31 Déc - 17:34

géniales tes photos, Marmotta, merci et meilleurs voeux pour la nouvelle année
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Re: {Tignes} photos d'archive de la station

Message  snowstorm Ven 2 Jan - 8:51

Très sympa ces photos, bravo à ton père.

Finalement, le mal était déjà fait pour Tignes à l'époque : c'est à dire que le plus gros des immeubles dits "moches" étaient déjà construits..

Concernant le glacier, il était bien sûr majestueux à l'époque pour un mois d'août... mais ça reviendra !! par contre on sera surement plus là pour le voir ..
snowstorm
snowstorm

Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Re: {Tignes} photos d'archive de la station

Message  Obsédédeski Ven 2 Jan - 10:13

Un ami malheureusement maintenant décédé avait une collection de diapos du lac de Tignes, mais du lac avec rien autour, que des vaches, c'était un magnifique alpage, dans les années 50. J'aimerais bien revoir des photos de cette époque, forumeurs, interrogez vos grand-parents ...
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Re: {Tignes} photos d'archive de la station

Message  nrfb Ven 20 Fév - 19:14

Ancienne passerelle, probablement au dessus de la route qui mène vers le Club-Med (actuellement: passage inférieur). TK du Claret en avant-plan. Hiver 1976-1977.
{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Passer10
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Re: {Tignes} photos d'archive de la station

Message  sev717 Jeu 14 Mai - 23:11

Bonjour,

Ma famille vient de l'ancien Tignes, de Villarstrassiaz, mon grand père, Francis RICHARD était facteur, ma grand mère Eliane BOGNIER s'occupait avec ses soeurs des bêtes et montait régulièrement dans les alpages du lac de tignes au col du palet, col de freysse et m' a toujours raconté ses anecdotes de bergères, ses joies, ses galères, ses nuits passées dans "ses" magnifiques montagnes car pour eux c'était leur montagne avant tout!! Enfin bon actuellement je suis en train de faire des recherches sur mes ascendants et tout ça me met la boule au ventre. Je connais déjà bien l'histoire raconté par mes grands oncles et tantes, ma grand mère et mon père qui est né en 1948, 4 ans avant la mise en eau, mais à chaque fois c'est la même tristesse! Quand je viens au ski l'hiver je repars toujours en pleurant, triste de quitter la famille ,avec un certain sentiment de colère, mon grand oncle Paul RICHARD resté seul dans sa bergerie de l'époque, après le décès de sa mère, qui nous raconte encore les dernières années en "bas"; jeune à cette époque, il écouta les anciens et resta jusqu'au dernier moment, pour trouver logement dans la maison de sa grand mère, sans rien, il vit encore de son foin et de ses moutons. Enfin bon je m'arrete la juste un besoin de me vider en vous écrivant ses quelques lignes. A bientôt....

sev717

Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Re: {Tignes} photos d'archive de la station

Message  Marmotta Sam 16 Mai - 9:03

Sev 717 ton témoignage est poignant, je n'aurais jamais cru que le traumatisme de la disparition de l'ancien Tignes soit transmis ainsi de génération en génération ! Tu es jeune et je pense qu'il faudrait positiver un peu tout ça. Tu devrais etre fier de tes origines, je suis certaine que nombre d'entre nous du forum aimeriont etre du coin car pour la plupart nous sommes des gens de plaine. Ce qu'ont fait les anciens tignards était très courageux à l'époque et ce bras de fer avec EDF et l'état un vrai combat. Si cela se passait aujourd'hui il y aurait forces associations et on remuerait ciel et terre en impliquant beaucoup de monde et tout simplement on ne construirait peut-etre pas le barrage .... mais il faut remettre tout dans le contexte de l'époque, la reconstruction de l'après-guerre (meme si le projet datait de bien avant) et le peu de préoccupation pour l'environnement et l'écologie. Ceci étant dit dans la très consensuelle et voisine Suisse on a construit de nombreux barrages(années 60) notemment dans le Valais canton que je connais bien (Mauvoisin, Grande Dixence barrage monstrueux de 300m de haut, Moiry), et de très belles vallées inhabitées car en altitude ont été englouties. Ton "statut" de descendant de tignard pourrait permettre d'enrichir largement notre forum en particulier dans la section histoire-Patrimoine de Tignes.
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Re: {Tignes} photos d'archive de la station

Message  Obsédédeski Sam 16 Mai - 9:22

sev 717 j'ai lu il y a quelques années le livre "Tignes mon village englouti" qui m'a beaucoup touché. Parmi les nombreuses personnes citées je pense que des membres de ta famille y figurent certainement. Marmotta a bien résumé mais je ne suis pas certain comme elle le pense qu'un tel projet ne pourrait pas aboutir aujourd'hui. Hier c'était les barrages, aujourd'hui les sites d'enfouissement de déchets nucléaires, pour ne parler que de la puissance d'EDF et alliés (Areva, etc.). La puissance financière que représentent ces groupes et leur influence sur les médias sont bien trop importantes. Et je ne parle pas des groupes pétroliers mais là on sort du sujet.

Habitués à fréquenter ces hautes vallées ou y vivant, nous sommes très sensibles à tout ce qui peut toucher à leur intégrité mais nous représentons peu de monde et n'avons donc pas un grand « poids ». Je pense que malheureusement 90% de la population ne se préoccupe pas des problèmes de nos montagnes. Suis-je trop pessimiste ?
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Re: {Tignes} photos d'archive de la station

Message  sev717 Ven 29 Mai - 22:52

merci obsédédeski et marmotta pour vos messages. Désolé de ne pas être venue avant mais pas mal de souci en ce moment! Je sais que je dois dédramatisé mais j'ai beaucoup de mal
Comme je vous ai dit mon grand oncle vit actuellement toujours au villaret du Nial dans la maison de sa grand mère avec ses moutons! Ayant très peu de moyens financiers, il n a jamais fait de travaux dans sa maison et il s'avère qu'après avoir endurer tous ces longs mois d'hiver elle est sur le point de s'écrouler. Les travaux sont estimés à 300000€ , mes parents malheureusement n ont pas assez d argent. La mairie et les services sociaux lui ont alors proposé un logement sociaux aux boisses, mais il refuse de quitter la maison familiale et ses moutons. La douleur de la mise en eaux est malheureusement toujours présente, il peut passer des heures à observer le lac du Chevril...Le problème c'ets que si on ne trouve pas de solutions la mairie va envoyer un expert,il devra obligatoirement quitte le chalet et nous a dit clairement que si cela arrivait il se jeterai dans le lac pour mettre fin à ses jours...Enfin bon tout ca est très compliqué, grand mère et pépé Francis se sont installés à Chambéry après la mise en eaux, mort en 1955 ma grand mère s'est remarié et s'est installé ensuite à Chalon sur Saône. Mon père a retrouvé ses origines et Paul, le frère de son père à l'age adulte dans les années 70. Aujourd'hui il s en veut grave de n avoir jamais fait de travaux dans cette maison et d'aider son oncle mais en même temps, il n avait pas les moyens.Paula été mis dehors de l ancien tignes sans rien et personne ne fait rien, obsédédeski je ne pense pas que tu sois pessimiste mais malheureusement réaliste, quelle importance pour l'état, la mairie, EDF.ils ont brisé des familles entières qui se sont dispersésen France et maintenant?....

sev717

Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Re: {Tignes} photos d'archive de la station

Message  azertyuiop16 Mer 21 Mai - 18:45

Bonjour,
Auriez vous des photos de l'ancienne place des drapeaux et autres ? Je suis curieux de voir les améliorations depuis cette époque que je n'ai pas connue ! Je n'ai trouvé que celle ci sur internet et une autre sur le forum http://ski-luxury-tignes.com/images/tignes.jpg
azertyuiop16
azertyuiop16

Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Nantes et Tignes
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Recherche doc sur le glacier de la Grande Motte version 1970

Message  As Mar 17 Juin - 18:20

Bonjour,

Comme je réalise prochainement un reportage sur la Grand Motte, je recherche des documentaires officiels sur le glacier
version année 1970.
Si vous avez ces doc, merci de m'envoyer par MP

Édit modérateur groom39:
Sujet fusionné.
Toinette: un rapide survol des sujets t'aurait permis d'éviter d'en créer un autre spécifiquement pour ce genre de question.


Dernière édition par groom39 le Mer 18 Juin - 0:51, édité 2 fois (Raison : Sujets fusionnés)
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Re: {Tignes} photos d'archive de la station

Message  nrfb Jeu 26 Mar - 18:06

Une vue depuis le Clubhôtel Grande Motte. Décembre 1984 ou 1985 (incertitude).
{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Tignes10
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Re: {Tignes} photos d'archive de la station

Message  SVE Ven 27 Mar - 10:51

Tignes hiver 1975, Double M, on voit les cabines de l'EX Grande Motte 1 et 2

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Tignes10
SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Re: {Tignes} photos d'archive de la station

Message  nrfb Lun 30 Mar - 18:12

Tignes, été 1988.
{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Tignes11

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Tignes12
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Re: {Tignes} photos d'archive de la station

Message  Obsédédeski Mar 7 Avr - 17:32

Glacier de la Grande Motte, 15 août 1968, on y voit l'ancien télécabine PHB.

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 1968_015


Dernière édition par Obsédédeski le Mer 8 Avr - 6:35, édité 1 fois
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Supershape aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Re: {Tignes} photos d'archive de la station

Message  Obsédédeski Mar 7 Avr - 17:34

Une autre, même date.

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 1968_014
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Supershape aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Re: {Tignes} photos d'archive de la station

Message  nrfb Mar 7 Avr - 18:05

C'est de ta collection? C'est superbe.
La première n'est pas à l'envers?
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Re: {Tignes} photos d'archive de la station

Message  Obsédédeski Mer 8 Avr - 6:35

Si, tu as raison, Pramecou est à l'envers. C'est rectifié.

Ces photos ont été prises lors d'un stage de géant organisé par le club auquel j'appartenais.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Re: {Tignes} photos d'archive de la station

Message  nrfb Mer 8 Avr - 9:40

C'est superbe en tout cas. Quand je vois la quantité de neige qui restait un 15 août... Rien à voir avec maintenant!
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

{Tignes} photos  d'archive de la station - Page 2 Empty Re: {Tignes} photos d'archive de la station

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum