Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Conditions en direct 2012-2013

+32
jclf
jm
Teddydu073
cedk6
yetidesneiges
ex-surfeuse
tricsli
kéké 3.6
Michael37
MYOSOTIS
Nico
luccio
p1ch
Supershape
PGP
gratalulu
hellrider
groom39
Val76
jaimzce
SVE
David 74
clément
kevchartreuse
steve_winwood
pissaillas
juju
snowboarder
cwis
Obsédédeski
Marmotta
nrfb
36 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Obsédédeski Dim 12 Mai - 7:37

Oui ex-surfeuse, c'est bien jm que tu as aperçu hier, ils rentrent chez eux ce matin.

Quant à moi, je suis monté hier à ski avec un pote au Col de l'Iseran. Voici quelques photos.

Vue du départ de Pyramides, en direction du col.

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 110

Les marmottes sont sorties partout et c'est l'affolement à chaque fois qu'elles nous voient. Quelques traces fraîches.

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 210

Arrivée en haut du Télécabine du Vallon.

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 310

Une bonne surprise nous attend. Un confortable salon pour casse-croûte, avec igloo en cas de mauvais temps.

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 410

Nous passons derrière et décidons de rentrer par le Col de l'Iseran.

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 510

Pour la première fois de ma vie, je redescend par le vrai Col de l'Iseran, passage rarement enneigé mais là ...

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 610

Arrivée par le vallon au-dessus du restaurant du Signal.

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 710
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  snowboarder Dim 12 Mai - 14:27

ex-surfeuse a écrit:PS : j'ai cru comprendre que pour l'ouverture de juin, en plus de Lanches et Vanoise, Rosolin sera ouvert aussi !

Voici ce qu'il y a de marqué sur skiplan, en ce dernier jour de la saison d'hiver.
skiplan a écrit:Le domaine skiable sera fermé du 13 mai au 14 juin inclus. Dès le 15 juin et jusqu'au 5 juillet 2013, vous pourrez skier sur le secteur Vanoise via les télésièges Vanoise et Lanches (ou via le funiculaire), auxquels se rajoutera le TK Rosolin à compter du 22 juin. Cet été, le domaine skiable du glacier de la Grande Motte ouvrira du 6 juillet au 4 août inclus. L'accès piéton au glacier de Grande Motte sera maintenu jusqu'au 31 août 2013 inclus. Pour plus d'information, vous pouvez consulter notre site Internet www.ski-tignes.com.

Tarifs journée adultes :
22 euro du 15 juin au 5 juillet
31,50 euro du 6 juillet au 4 août

Je trouve qu'il a un manque de communication de la part de la station. C'est moi qui ai rêvé ou en début de saison il était question de faire comme les derniers saisons, de laisser les remontées "le tour du Lac" ouvertes jusqu'au 12 mai ? Ou une modification soudaine (mauvaise qualité de la neige sur le bas, fermeture de l'Aéroski anticipée pour permettre le début du déneigement) ?
Et pareil pour l'ouverture des RM du ski d'été.

Obsédédeski, merci pour les photos. L'ouverture du col de l'Iseran risque d'être bien enneigée avec de beaux murs de neige.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Obsédédeski Dim 12 Mai - 15:03

Snowboarder il n'y a pas qu'un manque de communication, il y a aussi un mépris total des clients de fin de saison.

Aujourd'hui dernier jour d'ouverture, si on peut appeler ça ouverture.

La double-M bien qu'indiquée ouverte était dans un état lamentable. La partie située entre la jonction double-M-face et le dernier virage à droite avant d'attaquer la partie qui descend droit sur Val Claret n'a quasiment pas été damée et était en grosses bosses béton avec la neige de la nuit dernière accumulée deans les creux. Pratiquement inskiable, juste une largeur de machine derrière les canons mais avec de grosses marches d'escalier et des boules gelées.

Une qualité des pistes vraiment médiocre, aucun soin par rapport à une période de fréquentation normale. Les Lanches annoncées ouvertes mais qui n'ont fonctionné qu'à 10 h 30, toujours autant d'attente en gare du funi entre l'arrivée de la machine et l'ouverture des portes (ça je n'ai jamais réussi à comprendre). Un seul restaurant ouvert, si on peut appeler ça un restaurant, ils n'avaient quasiment plus rien de la carte.

Bref, Tignes annonce une ouverture jusqu'au 12 mai mais ils devraient avoir l'honnêteté de dire que la dernière semaine est sacrifiée et qu'ils tournent en conditions dégradées. En revanche, les forfaits ... Sad
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  ex-surfeuse Dim 12 Mai - 18:14

À ce niveau là, ce n'est pas un manque de communication, mais un mensonge délibéré : il y avait bien de la communication disant partout que la station de Tignes était ouverte jusqu'au 12 mai ; Radio Tignes disait plusieurs fois par jour que c'était la seule station en Europe. Euh ... Val Thorens c'est pas en Europe ? Et il y avait plus que 4 ou 5 remontées ouvertes ...
Mais que se passe-t-il dans leurs têtes : ils pensent qu'on ne va pas voir que la grande majorité de la station est fermée ?

Sur le fond, ce n'est pas absurde, les conditions font que seul le glacier est agréable à skier, et puis avant la fermeture du reste du domaine, on voyait la plupart des remontées tourner à vide toute la journée (même si c'est plus sympa de rentrer au pied de l'immeuble en ski, même dans la neige molle, qu'en navette et remonter les skis sur le dos).

Sur la forme, c'est stupide et certainement néfaste pour la station. On entendait beaucoup parler de cette arnaque dans la benne, et des employés de la STGM avouaient en avoir honte. Et je ne pense pas que le résultat financier soit probant ; à l'heure de la fermeture, on voyait plus de canards dans le lac que de skieurs sur les pistes.
ex-surfeuse
ex-surfeuse

Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Paris / Tignes
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Marmotta Dim 12 Mai - 21:04

Le calendrier scolaire défavorable couplé à des conditions météo assez maussades fin avril ont rendu cette fin de saison bien tristounette.
Maintenant je peux le dire j'ai failli venir fin avril. D'abord prévu du 27/04 au 1/05 le séjour a été reporté pour des raisons évidentes de météo défavorables (je ne fais pas 500 km pour aller skier sous la pluie !). Puis tout ne dépendant pas que de moi le report du 1 au 4/05 n'a pas pu avoir lieu, j'ai nourri quelques regrets car la météo n'était pas si mauvaise que ça.
Par contre je ne pouvais pas venir pour ce pont (8 au 12/05) mais alors là c'est absolument sans regret vu tout ce que vous racontez !
L'an passé je suis venue à peu près aux même dates j'avais bénéficié d'une offre internet 4 jours de forfait au prix de 3. Cette année j'ai eu beau chercher aucune promo de ce genre. Et là je dis Zéro pointé à l'EK quand on sait que Val Thorens fait des promos 3 jours de forfait + hébergement en appart + parking + une entrée dans une des manifestations organisées fin de saison pour .........100 € par personne !
Je suis venue souvent en avril (et souvent fin du mois) à Tignes dans le passé, et cela n'a pas toujours été comme ça. D'abord sans être la grande foule il y avait quand même plus de monde, des animations, les commerces et restaurants étaient tous ouverts, bref c'était plus vivant.
Pour avoir du monde il faut savoir attirer les clients, ceux qui viennent en fin de saison sont souvent des mordus de ski, l'EK est en bout de vallée c'est loin, pour y venir il faut que cela soit intéressant, un petit effort sur le prix des forfaits serait bienvenu.
En Italie il y a souvent des tarifs différenciés, préski (début de saison avant Noël), normal soit haute saison (milieu de l'hiver et pour les petits stations les week-ends) et springski (fin de saison). Pour vous donner une idée les tarifs de Breuil/Cervinia, une station au domaine comparable à l'EK, ici
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Obsédédeski Lun 13 Mai - 21:01

Je ne vois pas l'intérêt pour le service des pistes/la STGM de se comporter de cette manière avec ses clients, ça ne génère que du mécontentement pour tout le monde, à moins que le but non avoué soit de saborder la dernière semaine mais alors quel est l'avantage ? Sans compter qu'une réputation est bien plus facile à défaire qu'à reconstruire.

Le monde du ski est petit et les nouvelles vont vite. Et comme le dit Marmotta les skieurs de jour de fermeture sont de vrais amateurs. Beaucoup ne reviendront pas.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  steve_winwood Mer 15 Mai - 11:57

Obsédédeski a écrit:Je ne vois pas l'intérêt pour le service des pistes/la STGM de se comporter de cette manière avec ses clients, ça ne génère que du mécontentement pour tout le monde, à moins que le but non avoué soit de saborder la dernière semaine mais alors quel est l'avantage ? Sans compter qu'une réputation est bien plus facile à défaire qu'à reconstruire.

Le monde du ski est petit et les nouvelles vont vite. Et comme le dit Marmotta les skieurs de jour de fermeture sont de vrais amateurs. Beaucoup ne reviendront pas.

Triste vérité commerciale, intéressante à entendre pour moi qui rêve de revenir bosser au marketing à la STGM... Il y a plein de choses à améliorer, notamment la transparence en matière de communication.
Dans une station comme Tignes, aux standards internationaux, si on dit qu'on ouvre, on ouvre vraiment, on dame, on informe en amont, on encadre etc; si on prévoit d'ouvrir une petite partie du domaine seulement, on informe aussi, on baisse le prix pour qu'il soit un minimum en rapport avec le domaine proposé (il s'agit simplement de montrer qu'on est conscient de ce qu'on a, et de donner l'impression au client que tout le monde fait un effort), on se concerte avec les commerçants pour que l'offre alimentaire/hebergement tienne la route et pour que l'image rendue soit positive...

C'est bête, Tignes avait une grosse légitimité pour continuer à attirer des skieurs jusqu'en fin de saison, avec la possibilité de proposer du "vrai" ski de manière quasi certaine, sans prise de risque énorme. Et là, ça commence à être compromis. Comme tu le dis si bien, ça coûte beaucoup plus cher de recruter de nouveaux clients que de conserver les clients actuels, surtout sur la période fin Avril/début Mai par les temps qui courent. Mais ça visiblement....
steve_winwood
steve_winwood

Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Obsédédeski Mer 15 Mai - 12:06

Tout à fait d'accord avec toi. Le client n'aime pas être pris pour une simple carte bancaire.

S'il paye une prestation (RM qui fonctionnent et respectent les horaires indiqués + pistes correctement entretenues et en nombre suffisant eu égard à l'enneigement + restaurants, boutiques, etc.), il n'acceptera pas de payer le prix fort pour même pas 10% de ce qu'il peut obtenir deux semaines avant.

La station de Tignes est suffisamment chère pour que le client exige ce qu'il a payé.

Pour comparer, et les tignards m'en excuseront, le dernier jour d'ouverture à Val les pistes étaient correctement préparées, comme au premier jour, les commerces étaient ouverts à 80% et les remontées mécaniques fonctionnaient.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Obsédédeski Mer 15 Mai - 12:12

J'ajoute qu'en ce qui me concerne je ne reviendrai plus consommer à Tignes en dehors de la période d'ouverture de l'Espace Killy. Si je viens ce sera pour faire de la rando.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Obsédédeski Dim 19 Mai - 6:56

Je ne pensais pas que le week-end de Pentecôte serait aussi pourri, tout au moins ses deux premiers jours.

Grosse chute de neige à Val, les prévisions de montée à ski ne se réaliseront pas, je rentre chez moi.

A ce propos, je trouve, mais ce n'est peut-être que subjectif, que les différents organismes de prévision, Météo France compris, n'arrivent pas à fournir des prévisions fiables pour la Haute Tarentaise, même à court terme. Et cela depuis plusieurs semaines.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Obsédédeski Dim 19 Mai - 20:07

Finalement ça s'est dégagé une heure plus tard.

Vue à 7 h :

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 20130510

à 8 h :

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 20130511

Et c'est parti ...

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 20130512


Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 20130513


Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 20130514


Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 20130515


Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 20130516


Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 20130517

Nous sommes montés jusqu'au départ de Vanoise mais la Grande Motte s'est à nouveau fortement ennuagée. Nous nous sommes abrités sur le palier de la cabane du siégiste.

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 20130518

Dépeautage et redescente.

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 20130519

Descente catastrophique dans une neige hyper lourde et compacte, bref inskiable. Traversées - conversions jusqu'en bas.

Et le temps de rentrer nous avons retrouvé le temps de la première photo.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  steve_winwood Lun 20 Mai - 11:09

Belles photos, pas mal de neige fraîche on dirait quand même... tu as pu faire une estimation de ce qu'il y avait en haut ? En espérant des températures pas trop chaudes cette semaine pour que ça tienne un peu Wink

J'ai eu la même impression que toi pour Météo France ces dernières semaines, ils ont eu du mal à prévoir certains phénomènes en Haute Savoie. Je crois que sur le site Skitour les contributeurs ont eu la même impression.
steve_winwood
steve_winwood

Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  nrfb Lun 20 Mai - 18:05

Super tes photos Obsédedeski. Il y a encore une belle couche au Val Claret.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Obsédédeski Lun 20 Mai - 20:05

Oui j'ai sorti ma sonde pour voir quelle était l'épaisseur de neige mais je suis arrivé au bout.

Autre chose, les cabines de l'aéroski sont actuellement stockées en bas des Lanches.

Ci-dessous une photo prise au départ d'un téléski, que vous reconnaitrez, il y a une semaine.

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Dsc00610
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  SVE Lun 20 Mai - 20:37

Téléski du Col on dirait. La neige a l'air bonne, je me suis mis à ma 2ème activité " Le vol à voile" mais pour l'instant la météo n'est pas trop avec nous, à part quelques vols sympas dans les Alpes du sud fin avril, j'attends le printemps, le vrai.


Montgenèvre fin avril il restait encore de la neige aussi !!!!

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 892450_591295530889024_1916849640_o
SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  gratalulu Jeu 23 Mai - 13:56

Bonjour,

Si on regarde les webcams d’Avoriaz ou du Beaufortin et on la compare avec celle de Tignes ou Val d’Isère, la différence est énorme au niveau de l’enneigement. A Val d’Isère c’est tout vert et à Avoriaz c’est encore bien blanc.

On constate que le couche de neige a du être plus importante dans le Chablais, ou alors il fait plus froid là-bas, mais je ne pense pas.

François

gratalulu

Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Obsédédeski Jeu 23 Mai - 14:03

Oui, à altitude égale, il fait plus froid en Haute Savoie et les précipitations sont plus importantes.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  MYOSOTIS Lun 27 Mai - 22:14

Hier nous sommes montés à l’Aiguille de Péclet à 3561m depuis Val Thorens. Je vous mets ci-dessous un petit résumé de la journée et quelques photos des conditions.

L'arrivée à Val Thorens se fait dans le brouillard avec de la neige sur la route !

La météo s’annonçait assez bonne pour la journée mais il aura fallu attendre 3200m pour voir le soleil ! En dessous c'est le brouillard avec quelques flocons.
Il est tombé environ 80cm sur les sommets et il faut faire sa trace !

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 P1070010

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Sam_2810

On se croirait au mois de décembre...

La descente se fait dans 80 cm de poudreuse super légère ! Du pur bonheur, on a vraiment du mal à se croire un 26 mai !


Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Sam_2910

Spark dans la poudreuse !

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 P1070011

Le brouillard s'est un peu levé depuis le matin et nous pouvons profiter de la descente jusqu'en bas avec une visibilité correcte.

Nous retrouvons le bas des pistes avec une petite couche de poudreuse bien sympathique.

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Sam_2911

Une bien belle journée malgré un départ dans le brouillard !



MYOSOTIS
MYOSOTIS

Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Marmotta Lun 27 Mai - 22:21

Super photos Myosotis merci ! Very Happy Very Happy Very Happy et super conditions !
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  groom39 Mar 28 Mai - 3:54

WOW incroyable! Je vous envie Mad
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Obsédédeski Mar 28 Mai - 6:27

Ca fait envie. Le problème en ce moment c'est de choisir les quelques heures de soleil qui viennent de temps en temps.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  MYOSOTIS Mar 28 Mai - 13:49

Obsédédeski a écrit:Ca fait envie. Le problème en ce moment c'est de choisir les quelques heures de soleil qui viennent de temps en temps.

C'est clair que ce n'est pas facile de trouver des créneaux météo en ce moment, ça faisait un mois et demi que je n'avais quasiment rien fait les week-ends à cause de la météo ou des mauvaises conditions nivologiques. On a eu de la chance dimanche car lorsque nous avons commencé la montée jai bien cru que nous n'allions encore pas voir le soleil de la journée !
MYOSOTIS
MYOSOTIS

Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  ex-surfeuse Mar 28 Mai - 22:24

Dimanche, je suis montée en raquettes en bas de Vanoise. Il n'y avait peut-être pas 80cm de poudreuse fraiche, mais bien 40 ou 50, pas simple de se frayer un chemin ...
Les 2 skieurs vus dans la descente se régalaient, la neige était bien plus légère que fin avril / début mai !
J'essaierai de mettre demain quelques photos de ce WE de décembre fin mai à la météo bien maussade Crying or Very sad
A ce rythme là, il n'y aura pas de problème d'enneigement au Val Claret pour le 15 juin, ce qui ne veut certes pas dire que ce sera skiable pour autant.

PS : c'est ... rose Surprised
ex-surfeuse
ex-surfeuse

Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Paris / Tignes
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Obsédédeski Mer 29 Mai - 11:45

Et pour illustrer ton propos, Val d'Isère à 11 h 05 ce matin, vu du restaurant du Signal.

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Val10
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  ex-surfeuse Mer 29 Mai - 19:17

Les photos de ce merveilleux WE tout à fait printanier ...

Samedi :

Tignes le Lac
Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 P1010614

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 P1010615

Le Val Claret
Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 P1010619

Dimanche :
Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 P1010616

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 P1010617

Incroyable, une éclaircie !
Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 P1010618
ex-surfeuse
ex-surfeuse

Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Paris / Tignes
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Conditions en direct 2012-2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum