Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

[Tignes] Projet sur le plateau du Marais

+7
seboboch
Thib
Charles
Wel
groom39
snowboarder
nrfb
11 participants

Aller en bas

[Tignes] Projet sur le plateau du Marais Empty [Tignes] Projet sur le plateau du Marais

Message  nrfb Jeu 18 Nov - 21:28

Ci-dessous le projet tel que présenté par la STGM au conseil municipal de Tignes (infos tirées de TTL n°37 d'octobre 2010).
[Tignes] Projet sur le plateau du Marais Plan10
En 2012, l'actuel TSF 4 places de l'Aiguille Rouge (du même type que le Rosset et le Grand Huit) devrait être démonté, et remplacé par un TSD 6 places (en rouge), qui ne sera rien d'autre que la récupération du TSD Paquis démonté la même année. Ce TSD devrait partir d'un peu plus bas (le replat en contrebas de l'actuel TSD), et arriver au niveau du restaurant de l'Alpage (et du TSD Chaudannes).

En 2013, devrait être créé un téleski débutant (en orange) qui sera cette fois la récupération du TK Poma du Lavachet (démonté un an plus tôt). Le départ sera à côté du départ du futur TSD Aiguille Rouge, et l'arrivée au niveau de la gare de la TC Boisses. Une piste pour débutants sera crée, en complément du nouvel appareil. Visiblement, une nouvelle piste serait aussi crée au départ du TSD de l'Aiguille Rouge. J'avoue ne pas bien situer cette dernière (accès au TSD? Descente depuis l'arrivée du TSD? Descente depuis le départ du TSD?). Ces deux pistes seront enneigées artificiellement dès leur ouverture.

En 2014, la piste rouge Myosotis devrait être remodelée.

En 2015, la télécabine de la Sache disparaîtra, remplacée par la nouvelle TC des Brévières (et le démontage du TSF Brévières). Reste à savoir s'il y aura une rupture de charge aux Boisses.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14491
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur le plateau du Marais Empty Re: [Tignes] Projet sur le plateau du Marais

Message  snowboarder Jeu 18 Nov - 22:50

La première pré-implantation du tracé du futur TSD6 Aiguille Rouge est déjà en place, avec les piquets (depuis courant Août). Je posterai quelques photos dans les jours qui viennent des emplacements des deux gares. Mais contrairement à ce qu'il a de représenté sur le plan des pistes du TTL n°37 la G2 ne se situera pas à proximité du restaurant de l'Alpage, mais juste à droite de l'actuelle arrivée du TSF4 de l'Aiguille Rouge. Pour un total de 13 pylônes, actuellement 14 pylônes.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur le plateau du Marais Empty Re: [Tignes] Projet sur le plateau du Marais

Message  groom39 Jeu 18 Nov - 23:43

Une fois toutes ces réalisations effectuées, le domaine des Brévières sera très performant, Excellent! Je regretterai qu’aucun des 2 accès à l’Aiguille Percée ne soit plus rapide (avec débrayable) car c’est définitivement un des plus beaux coins du domaine.

Reste maintenant à savoir combien d’années de retard aura ce projet… Smile Smile non, je blague…
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur le plateau du Marais Empty Re: [Tignes] Projet sur le plateau du Marais

Message  Wel Mer 24 Nov - 3:17

Pas de remplacement prévu de l'archaïque TSF3 Marais avant 2015 minimum donc? C'est dommage, pour moi c'était le télésiège qu'il fallait renouveler en priorité.

Wel

Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur le plateau du Marais Empty Re: [Tignes] Projet sur le plateau du Marais

Message  nrfb Mer 24 Nov - 20:52

Et oui. Celui là deviendra bientôt l'antiquité de Tignes !
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14491
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur le plateau du Marais Empty Re: [Tignes] Projet sur le plateau du Marais

Message  Charles Mer 24 Nov - 23:31

Il en faut au moins une Cool, au moins, dans quelques années, les gens qui fréquenteront le domaine verront ce qu'il y avait avant les gros Doppelmayr. Et il n'est pas la seule antiquité, le Col des Vès fait partie du groupe aussi maintenant.
Charles
Charles

Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : Awans Belgique.
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur le plateau du Marais Empty Re: [Tignes] Projet sur le plateau du Marais

Message  Thib Mer 1 Déc - 21:51

Bonjour à tous,

D'après le message de nrfb, le TSD du Paquis et le TK POMA du Lavachet disparaitraient d'ici quelques années ?

Y'aura t'il autre chose à la place ?

Merci Smile

@+
Thib
Thib

Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur le plateau du Marais Empty Re: [Tignes] Projet sur le plateau du Marais

Message  seboboch Mer 1 Déc - 22:06

Si j'ai bien tout suivi, ils seront remplacés par l'actuel TSF du Rosset qui sera donc déplacé.
Son départ se fera au même endroit que l'actuel TSD Paquis. Son arrivée serait sur le droite de la piste au-dessus de la route. (je ne sais pas si c'est très clair...)

seboboch

Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur le plateau du Marais Empty Re: [Tignes] Projet sur le plateau du Marais

Message  Thib Mer 1 Déc - 22:07

Merci de l'info, je viens de lire le plan neige et c'est effectivement ce qui est indiqué. Merci (oui c'est très clair pour moi Smile )

@+
Thib
Thib

Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur le plateau du Marais Empty Re: [Tignes] Projet sur le plateau du Marais

Message  nrfb Mer 1 Déc - 22:48

Voila ce que cela donnera pour le remaniement de Tovière / Lavachet :
[Tignes] Projet sur le plateau du Marais Plan210

Un sujet sera bientôt créé.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14491
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur le plateau du Marais Empty Re: [Tignes] Projet sur le plateau du Marais

Message  Thib Jeu 2 Déc - 7:43

Re, Merci pour ces précisions Smile

@+
Thib
Thib

Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur le plateau du Marais Empty Re: [Tignes] Projet sur le plateau du Marais

Message  azertyuiop16 Dim 20 Nov - 17:23

Je viens de penser que, les pistes (Y en aura t-il plusieurs?) crées sur le plateau du marais étant accessibles que par des remontées payantes et réalisées pour des débutants, je ne vois pas pourquoi ils achèteraient un forfait pour 1 seule piste... D'autant plus que des stations bien moins chères et plus jolies sont bien plus adaptées aux débutants...
azertyuiop16
azertyuiop16

Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Nantes et Tignes
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur le plateau du Marais Empty Re: [Tignes] Projet sur le plateau du Marais

Message  Supershape Mar 22 Nov - 12:50

Je n'y avais pas pensé du tout mais ta réflexion est très pertinente. Le plateau du Marais est ensoleillé, il y a de la place et de la meilleure neige qu'à 1800 donc l'idée n'est pas idiote de vouloir le créer la haut cet espace débutant. Mais le fait devoir prendre la telecabine rend onéreux ce qui est gratuit dans toute les autres stations de l'espace Killy. Tignes 1800 ne sera pas alors pour eux le 1er choix.
Pourquoi ne pas créer une formule qui donne juste l'accès à la télécabine des Boisses?
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur le plateau du Marais Empty Re: [Tignes] Projet sur le plateau du Marais

Message  azertyuiop16 Lun 28 Nov - 20:02

Oui, mais il faudrait alors en faire de même pour la télécabine de la sache. Ou alors les rendre gratuites, et mettre des bornes type skidata ou autres à l'entrée d'aiguille rouge et de marais? mais celà rendrait quand même une partie du domaine gratuite donc non rentable...
azertyuiop16
azertyuiop16

Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Nantes et Tignes
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur le plateau du Marais Empty Re: [Tignes] Projet sur le plateau du Marais

Message  nrfb Lun 28 Nov - 22:13

azertyuiop16 a écrit:Oui, mais il faudrait alors en faire de même pour la télécabine de la sache. Ou alors les rendre gratuites, et mettre des bornes type skidata ou autres à l'entrée d'aiguille rouge et de marais? mais celà rendrait quand même une partie du domaine gratuite donc non rentable...
On peut imaginer rendre gratuit aux débutants (sur présentation d'un forfait adéquat) le TS des Brévières et la TC des Boisses. Ce doit être possible. J'imagine que la STGM a planché sur le sujet : ils ne proposeraient pas un domaine débutant sur le plateau du Marais sinon.
Quant au fait que des grands débutants redescendent sur les Boisses et les Brévières sans payer par la suite, c'est une goutte d'eau (surtout qu'il faut y descendre aux Boisses, et la pente est rude).
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14491
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur le plateau du Marais Empty Re: [Tignes] Projet sur le plateau du Marais

Message  mrbebert Jeu 8 Déc - 22:01

Pourrait-on imaginer un forfait "débutant" qui donnerait accès aux remontées des Boisses, des Brévières et de cet espace débutants ? Et parce que les débutants ne sont pas forcément concentrés dans ces 2 stations, on pourrait aussi y ajouter "Aiguille Rouge" et "Chaudannes".
Ça pourrait donner un "ticket d'entrée" moins cher à Tignes et attirer de nouveaux clients. Et je ne pense pas qu'il ait de manque à gagner car j'imagine mal de bons skieurs aller à Tignes et ce limiter à ce secteur Smile

mrbebert

Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur le plateau du Marais Empty Re: [Tignes] Projet sur le plateau du Marais

Message  Val76 Mar 20 Déc - 21:11

pourquoi ne pas supprimer Marais + Aiguille Rouge pour monter un TSD6 Aiguille Rouge + une autre remontée (TSF4 ou TSD6) qui part de G2 Aiguille Rouge vers G2 Marais ? tout le monde serais content...

Val76

Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/12/2011

http://www.soccers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur le plateau du Marais Empty Re: [Tignes] Projet sur le plateau du Marais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum