Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Tignes]Sondage: changement de remontée

+13
Supershape
jclf
Obsédédeski
jm
Wel
tricsli
LuDoDo
Marmotta
David 74
tuusinii
groom39
snowboarder
nrfb
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En dehors du plan neige, quelle serait la remontée à remplacer prioritairement sur Tignes?

[Tignes]Sondage: changement de remontée Vote_lcap14%[Tignes]Sondage: changement de remontée Vote_rcap 14% 
[ 11 ]
[Tignes]Sondage: changement de remontée Vote_lcap8%[Tignes]Sondage: changement de remontée Vote_rcap 8% 
[ 6 ]
[Tignes]Sondage: changement de remontée Vote_lcap1%[Tignes]Sondage: changement de remontée Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Tignes]Sondage: changement de remontée Vote_lcap58%[Tignes]Sondage: changement de remontée Vote_rcap 58% 
[ 45 ]
[Tignes]Sondage: changement de remontée Vote_lcap3%[Tignes]Sondage: changement de remontée Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Tignes]Sondage: changement de remontée Vote_lcap16%[Tignes]Sondage: changement de remontée Vote_rcap 16% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 77
 
 

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  nrfb Lun 20 Oct 2008 - 19:25

La question est très simple Wink

PS: j'ai indiqué le TK du Palet, car depuis qu'il y a le snowpark, il y a toujours la queue affraid


Dernière édition par nrfb le Ven 3 Sep 2010 - 18:07, édité 1 fois
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14519
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  nrfb Lun 20 Oct 2008 - 19:33

Pour moi le choix est vite fait Razz Razz Razz

C'est Marais: long, lent, inconfortable (surtout avec des grandes jambes) et froid! Et indigne d'un domaine comme l'EK.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14519
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  snowboarder Lun 20 Oct 2008 - 19:49

Pareil, j'ai choisi le TSF Marais: la montée est trop longue (presque 20min).
nrfb a écrit:PS: j'ai indiqué le TK du Palet, car depuis qu'il y a le snowpark, il y a toujours la queue affraid
Même si ce n'est qu'un sondage, pour ton information le TK Col du Palet ne sera jamais doublé car il joue le rôle de régulateur pour le snowpark. S'il est doublé, tu ne ferais plus la queue en bas du Tk mais sur chaque module du snowpark.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  groom39 Lun 20 Oct 2008 - 19:59

Oui, je vote aussi pour le TSF Marais qui est trop vieux, trop long...
Pour moi, à égalité, j'aurais pensé au TPH Grande Motte: débit trop faible, souvent fermé à cause du vent et déjà plus de 30 ans...
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  tuusinii Lun 20 Oct 2008 - 20:36

Marais! C'est très long!!! TC Sache est confortable après Vallon de la Sache mais Marais est lent et aussi assez ancien. Un nouveau TSD, merci!
tuusinii
tuusinii

Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Finland
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.vehkacenter.com/toni/www/eindex.html

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  David 74 Lun 20 Oct 2008 - 21:36

Je croyais que Marais devait etre remplacé a l'horizon 2010/2015 ?
Sinon, un beau TSD4 Doppel (Viper) irait parfaitement Au col de Vès

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  nrfb Lun 20 Oct 2008 - 21:41

David 74 a écrit:Je croyais que Marais devait etre remplacé a l'horizon 2010/2015 ?
Sinon, un beau TSD4 Doppel (Viper) irait parfaitement Au col de Vès
Oui c'est au programme, mais j'ai bien précisé "en dehors du plan neige prévu", quelle serait votre priorité? Wink
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14519
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  Marmotta Lun 20 Oct 2008 - 22:08

groom39 a écrit:Oui, je vote aussi pour le TSF Marais qui est trop vieux, trop long...
Pour moi, à égalité, j'aurais pensé au TPH Grande Motte: débit trop faible, souvent fermé à cause du vent et déjà plus de 30 ans...
Moi aussi j'ai voté pour le TSF du Marais très très long, en plus c'est une remontée de liaison (des Brévières) avec le reste du domaine donc c'est une priorité.
Pour le TPH de la Grande Motte, ce que tu dis est vrai mais que peut-on mettre à la place ? Des pioches ? mais il y a de la pente, un télesiège ? Peu probable on est sur la glace...Ce qui est sur c'est qu'il a 30 ans on mettait en avant cette remontée dans les pubs et brochures alors qu'aujourd'hui le pylone a tendance à disparaitre des photos, c'est dire l'évolution de l'image de l'aménagement de la montagne!!!
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  LuDoDo Lun 20 Oct 2008 - 22:15

clair que le Marais c'est un truc de fou ! Sympa pour draguer ou à plusieurs pour discuter mais seul c'est interminable !
LuDoDo
LuDoDo

Nombre de messages : 217
Age : 40
Localisation : Les Gets
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  tricsli Mar 21 Oct 2008 - 10:38

C'est vrai que Marais fait tache dans le paysage ...... La lenteur peut avoir son charme lorsque l'on est bien accompagné, avec de bonnes conditions météo sinon ça peut vite devenir galère (à l'ombre et en plein vent au-dessus de la Sache, c'est long, long, long.....)

le TK du Palet : c'est dommage que l'on fasse la queue . Il était complètement désaffecté avant la mise en place du snowpark, la piste ne présentait aucun intérêt. Maintenant il y a foule. La nouvelle piste est sympa à faire de temps en temps

le col des Vès est une véritable antiquité, bien dommage car le non-damé est fort sympathique pour chauffer les cuisses....mais en même temps il n'est pas ouvert toute la saison. Ce serait bien sympathique de le remplacer mais pas prioritaire.

pour Aiguille Rouge, il est court donc pas prioritaire. le TC de la Sache est prévu à une échéance moyenne. Pour celui des Boisses (que je ne prends jamais) j'aimerai voir un peu plus clair dans le réaménagement du plateau des Boisses, indispensable pour drainer les nouveaux appartements mais ne fait pas partie de mes itinéraires.

Donc j'ai voté pour Marais qui me semble plus urgent
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  snowboarder Mar 21 Oct 2008 - 12:54

tricsli a écrit:le col des Vès est une véritable antiquité, bien dommage car le non-damé est fort sympathique pour chauffer les cuisses....mais en même temps il n'est pas ouvert toute la saison. Ce serait bien sympathique de le remplacer mais pas prioritaire.
C'est la seule remontée que je ne souhaite pas voir remplacer par un TSD ou TSF4, elle perdrait tout son charme. La seule solution pour réduire sont temps de montée serait de rajouter un tapis.
tricsli a écrit:le TC de la Sache est prévu à une échéance moyenne.
A bon, un projet de remplacement est prévu, pour quand 2015, 2020 ?
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  tricsli Mar 21 Oct 2008 - 13:38

snowboarder a écrit:
tricsli a écrit:le col des Vès est une véritable antiquité, bien dommage car le non-damé est fort sympathique pour chauffer les cuisses....mais en même temps il n'est pas ouvert toute la saison. Ce serait bien sympathique de le remplacer mais pas prioritaire.
C'est la seule remontée que je ne souhaite pas voir remplacer par un TSD ou TSF4, elle perdrait tout son charme. La seule solution pour réduire sont temps de montée serait de rajouter un tapis.
oui mais le temps de montée est quand même un peu long quand il fait froid. Mais tant mieux, cela fait aussi un endroit un peu moins fréquenté.


snowboarder a écrit:
tricsli a écrit:le TC de la Sache est prévu à une échéance moyenne.
A bon un projets de remplacement est prévu, pour quand 2015, 2020 ?
oui j'ai vu ça quelque part mais je ne sais plus où (je suis à Paris et mes infos sont à Tignes). La remontée est "assez vieille" et après le secteur des Boisses, je pense qu'il y aura des projets immobiliers sur les Brévières, ce qui implique bien évidemment des remontées mécaniques performantes - et le TC devrait en faire partie pour une montée rapide vers le haut du domaine skiable.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  Wel Mar 21 Oct 2008 - 13:40

Mon choix ne figure même pas dans le sondage, j'aurais dit Bollin/Fresse lol!

Plus sérieux et surtout plus original, je vote Marais.

Wel

Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  jm Mar 21 Oct 2008 - 14:23

Oui pour le TSF Marais, d'une longueur exaspérante et même si je viens à tignes uniquement en Avril et que je suis bien accompagné par ma charmante épouse, ce TSF est long, bien trop long.....
Le TSF con de Ves est aussi bien long, mais isolé, il permet de bien admirer le paysage et d'apprecier par avance la piste en deessous. Parfois, un petit repérage n'est pas de trop....

jm

Nombre de messages : 360
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  snowboarder Mar 21 Oct 2008 - 14:48

tricsli a écrit:oui mais le temps de montée est quand même un peu long quand il fait froid. Mais tant mieux, cela fait aussi un endroit un peu moins fréquenté.
Le temps de montée avec un tapis de positionnement permettrait de gagner 2min ce qui n'est pas négligeable.
tricsli a écrit:oui j'ai vu ça quelque part mais je ne sais plus où (je suis à Paris et mes infos sont à Tignes). La remontée est "assez vieille" et après le secteur des Boisses, je pense qu'il y aura des projets immobiliers sur les Brévières, ce qui implique bien évidemment des remontées mécaniques performantes - et le TC devrait en faire partie pour une montée rapide vers le haut du domaine skiable.
Je croyais qu'il n'y avait plus de place pour construire à part aux Boisses. Si quand tu monte tu retrouve les infos sur un tel remplacement je serait preneur. Il agirait d'un TSD ou d'une TC ?
Wel a écrit:Mon choix ne figure même pas dans le sondage, j'aurais dit Bollin/Fresse lol!
Je veux bien écouter ta proposition de remplacement si tu en a une.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  Obsédédeski Mar 21 Oct 2008 - 16:10

J'ai voté pour Col des Vés car il dessert une de mes zones préférées à Tignes mais il est vraiment trop lent.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  jclf Mar 21 Oct 2008 - 19:15

Personnellement Aiguille Rouge plutôt que Marais :
En effet si c'était Marais je pense que les pistes partant de l'Aiguille Percée risqueraient d'être surchargées et ces pistes là ne sont pas tellement pour les débutants, et rappelons qu'à Aiguille rouge on fait désormais la queue, mais je vous comprend pour Marais, je souhaite aussi son remplacement mais je pense que la priorité c'est Aiguille Rouge surtout si les Boisses se développent.
jclf
jclf

Nombre de messages : 522
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  Supershape Mar 21 Oct 2008 - 19:38

D'accord avec toi Jclf.
N'oublions pas que l'aiguille rouge est un telesiege de liaison. Tout les matins les skieurs des brevieres et des boisses doivent le prendre. Un appareil plus confortable et plus rapide est nécessaire.
Bien évidement un remplacement de Marais est plus que souhaitable. Mais après aiguille rouge même si ce dernier est plus récent.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  nrfb Mar 21 Oct 2008 - 19:44

Je crois que Marais fait la quasi - unanimité Smile

Rappel sur le plan neige quand même:
- Boisses: 2009 (à voir...)
- Aiguille Rouge: 2010 (on peut même imaginer 2009 si le projet des Boisses n'est toujours pas finalisé).

Je trouve que le temps de montée par Aiguille Rouge n'est quand même pas si long. D'autant que je n'ai jamais fait la queue Very Happy
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14519
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  Wel Mer 22 Oct 2008 - 11:26

snowboarder a écrit:
Wel a écrit:Mon choix ne figure même pas dans le sondage, j'aurais dit Bollin/Fresse lol!
Je veux bien écouter ta proposition de remplacement si tu en a une.

J'ai pas dit ça sérieusement, il n'était en panne qu'une seule fois sur la centaine de fois que j'ai dû emprunter Fresse.
Même si on peut imaginer qu'avec le nouveau Tufs et le nouveau Marmottes, Fresse va perdre de son intérêt...

Wel

Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  MYOSOTIS Mer 22 Oct 2008 - 19:42

J'hésite entre Marais et Col des Vés qui sont tous les 2 horriblement longs...
Je vais voter pour Col des Vés car je ne prends que rarement Marais et que comme Obsédédeski j'aime bien skier dans le secteur du Col des Vés.
MYOSOTIS
MYOSOTIS

Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  Skicrosseur10 Mer 22 Oct 2008 - 20:58

J'ai voté Marais pour toutes les raisons évoquées au dessus, même si le débit n'est pas vraiment un point critique.
Dans la série, les télésièges sont (très) lents, le pire de tous est encore Grand Huit. Récent, court, mais affreusement lent Twisted Evil
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  tricsli Mer 22 Oct 2008 - 21:03

complètement d'accord avec toi Skicrosseur, le Grand Huit est long.
Je le prend souvent quand je fait 'le grand tour du Lac' et c'est bien long.
J'aime bien me promener vers le Chardonnet et j'aime bien la rouge qui redescend de l'aiguille percée (mais malheureusement le "mur" est souvent gavé de pierres et il y a toujours pleins de gens scotchés parce qu'il y a un peu de pente et souvent pas mal de glace)
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  PGP Mer 22 Oct 2008 - 22:08

Pour ma part, Marais également, même si je ne l'ai encore jamais pris!!!

Je trouve qu'il fait "tache" dans le domaine de Tignes, et que sa longueur justifie entièrement son passage en débrayable (avec un débit "dégonflé" au besoin).
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  nrfb Mer 22 Oct 2008 - 22:09

Skicrosseur10 a écrit:J'ai voté Marais pour toutes les raisons évoquées au dessus, même si le débit n'est pas vraiment un point critique.
Dans la série, les télésièges sont (très) lents, le pire de tous est encore Grand Huit. Récent, court, mais affreusement lent Twisted Evil
Compte tenu qu'il date de 1997, Gd Huit n'est pas prêt d'être remplacé (même si c'est un recyclage de Bollin).
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14519
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes]Sondage: changement de remontée Empty Re: [Tignes]Sondage: changement de remontée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum