Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

S'installer et vivre là-bas : une utopie?

+6
tricsli
jm
triffolet
nrfb
snowboarder
tomasz
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  tomasz Dim 14 Oct - 0:07

Salut à tous!

Bon je poste peu mais je poste profond : donc pour mon premier vrai sujet sur le forum, j'ai décidé de poser la question qui tue à tous les forumeurs assidus ou peu assidus mais en tout cas passionnés par ce bout de vallée : pourquoi ne pas aller vivre là bas?

En fait je pense que beaucoup doivent y penser secrètement mais qu'est-ce qui vous empêche de le faire au juste? J'ai à titre personnel une tentative d'ordre professionnel à mon actif mais qui n'a pas abouti : j'avais postulé à un super poste à la Plagne mais j'avais été écarté finalement pour un candicat plus ''local'' - ca me fait marrer à l'heure de la discrimination positive... à l'epoque le recruteur m'avait dit que l'adaptation à la vie en vallée etait très difficile pour les 6 mois sans activité touristique et que c'est pour cette raison qu'il choisissait plutôt des gars du coin - boulot dans le tourisme je précise. Depuis je continue de me poser la question à intervalles réguliers et je me souviens avoir croisé un chauffeur de bus à Bourg-Saint-Maurice qui venait de Paris aussi et qui semblait très heureux de son choix de s'installer à Bourg-Saint-Maurice.

Alors où est la vérité? Je vous le demande à tous.

Bonne soirée

Snif pour la France, bravo aux Anglais!
tomasz
tomasz

Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  snowboarder Dim 14 Oct - 1:05

ça dépend des personnes, certaines n'arriveront pas à se faire à la saison morte (été), tandis que d'autres arriveront à se faire à la vie ralentie durant l'été.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  nrfb Dim 14 Oct - 9:36

Personnellement le désert du hors saison ne me fait pas peur. Moi qui aime la campagne bien tranquille, cela ne m'effraie pas. D'autant que je trouve toujours à m'occuper et que je prend un grand plaisir à randonner en été.
En revanche, professionnellement il m'est difficile de m'installer là-bas et ça me prendrait probablement des années avant que ce soit possible.
Il faudrait avoir l'avis des "locaux": olivierdeval, Polar73 ainsi que des "intermittents": Tricsli et Groom30 notamment.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  triffolet Dim 14 Oct - 11:22

tomasz a écrit:Salut à tous!

Bon je poste peu mais je poste profond : donc pour mon premier vrai sujet sur le forum, j'ai décidé de poser la question qui tue à tous les forumeurs assidus ou peu assidus mais en tout cas passionnés par ce bout de vallée : pourquoi ne pas aller vivre là bas?

En fait je pense que beaucoup doivent y penser secrètement mais qu'est-ce qui vous empêche de le faire au juste?!

Perso, je n'aimerais pas vivre à l'année là-bas : ce n'est pas la morte saison d'été qui me gêne car je n'aimerais pas non plus y passer tout l'hiver non plus!!!
J'aimerais plutôt alterner 15 jours là-bas puis 15 jours à Paris (ou une autre ville, bien sûr!) :
-en effet l'hiver est quand même bien rude là-bas et à part le ski, il n'y a pas grand chose d'autre à faire ; à Tignes en plus la station n'est pas très belle! Bref j'ai peur de m'ennuyer même si j'adore le ski!!!

-en été il y a bien sûr les randos (et c'est déjà beaucoup!) mais les stations comme Tignes sont vraiment déprimantes : la station est encore moins belle qu'en hiver, il n'y a pas grand monde et le peu d'activités proposées en station ne me font pas rêver! En plus pendant toute l'arrière-saison il n'y a pas en station de médecin, pharmacien, dentiste...ce qui est un réel problème!

Bref, j'aimerais habiter là-bas, mais pas en continu...sans oublier que j'aime beaucoup la mer aussi : donc le rêve : pouvoir alterner mer, montagne et vie citadine toute l'année! geek Autant dire que ce n'est pas pour tout de suite... Sad

tomasz a écrit:J'ai à titre personnel une tentative d'ordre professionnel à mon actif mais qui n'a pas abouti : j'avais postulé à un super poste à la Plagne mais j'avais été écarté finalement pour un candicat plus ''local'' - ca me fait marrer à l'heure de la discrimination positive... à l'époque le recruteur m'avait dit que l'adaptation à la vie en vallée etait très difficile pour les 6 mois sans activité touristique et que c'est pour cette raison qu'il choisissait plutôt des gars du coin - boulot dans le tourisme je précise. Depuis je continue de me poser la question à intervalles réguliers et je me souviens avoir croisé un chauffeur de bus à Bourg-Saint-Maurice qui venait de Paris aussi et qui semblait très heureux de son choix de s'installer à Bourg-Saint-Maurice.
Alors où est la vérité? Je vous le demande à tous.!
Très intéressante, ton expérience, Tomasz : car les mentalités montagnardes sont très particulières : quand tu viens d'une autre région et encore pire de Paris, tu es considéré comme un "étranger" et on te le fait bien sentir...donc si en plus tu dois "gérer" cela, il devient compliqué de s'installer là-bas! Notons que ce genre de mentalité n'est pas propre à la montagne : on le retrouve hélas un peu partout! (à la campagne notamment...)

tomasz a écrit:Snif pour la France, bravo aux Anglais!
Effectivement, bravo aux Anglais! Il faut dire que la victoire contre les Blacks (assez heureuse car un des essais Français fut marqué sur un en-avant!) fut l'arbre qui cache la forêt ; il ne faut pas oublier que les Français (mis à part la victoire contre les Blacks) n'ont pas brillé durant cette Coupe du Monde : défaite contre les Argentins et les Anglais et victoires contre des équipes très faibles. Bilan : pas de quoi pavoiser finalement!!! Suspect
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  tomasz Dim 14 Oct - 13:39

Personnellement j'apprécie aussi la solitude donc ce côté ne me dérange pas trop - puis faut relativiser l'isolement là-bas avec internet et tous les moyens modernes... je trouve qu'il y a plus d'isolement dans les grandes villes qu'en montagne ou en campagne même si les choses se perdent.
Ensuite les conditions climatiques, ça ne m'effraie pas : j'aime la montagne peu importe les saisons, même si l'attrait de la neige est le plus fort bien évidemment.
Puis la Tarentaise est aussi une concentration de nombreuses nationalités : hollandais, anglais, allemands, russes, ... je trouve cet aspect assez sympa par ailleurs - je ne sais pas comment c'est ressenti là-bas et ce serait intéressant d'avoir les avis d'Olivierdeval et de Polar73 .
tomasz
tomasz

Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  jm Dim 14 Oct - 18:53

Personnellement, j'adore la station et le domaine pour skier et être en vacances mais pour y vivre et y travailler pas question. J'ai testé le travail sur place en remplaçant un des médecins du Val Claret en 1999 au mois de janvier. Nous étions ma femme, mes 2 enfants et moi même fort bien logés au Lac par les soins du médecin que je remplaçais, mais la vie sur place en dehors des vacances et pour y travailler , je ne trouve pas cela extra. Il faut dire que ce mois de janvier était particulierement froid, que tous les matins il me fallait attendre 1h avant de pouvoir démarrer la voiture car le gazole avait gelé (-30°) la nuit et les serrures refusaient de se refermer une fois ouvertes....Faire les courses sur place est très cher, comme dans toutes les grandes stations et manger en permanence au restau l'est aussi. Je ne parle pas des choix alimentaires en station. Bien sûr, je parle pour ma boutique, mais les médecins du Val sont vraiment méritants pour vivre dans ces conditions. On pourrait dire qu'ils abusent point de vue tarifs, qu'ils ne sont pas aimables, mais je pourrais répondre que la patientèle est particulière : des gens ultra pressés de guérir car ils ont payé cher leur forfait, leur séjour...
Mais je m'éloigne du sujet. Les médecins du Val et du Lac partaient en vacances dès la fin de la saison d'été ou d'hiver et ils pestaient tous sur la somme de travail pendant la période dite de haute saison, somme de travail à laquelle il faut ajouter la difficulté des déplacements quand les conditions météo se dégradent. J'ai le souvenir d'une visite de nuit à l'ancien Club Med des Brévières à 1h00 du mat' , visite qui m'a pris 3 heures aller retour tellement il neigeait, sans parler des 10 min pour gratter un pare brise recouvert par 15 cm de neige et 2-3 mm de glace. Du vrai bonheur. Par ailleurs et toujours par rapport à ma propre expérience professionnelle personnelle, les Tignards authentiques sont assez particuliers et pas obligatoirement faciles d'abord.
Evidemment, y passer une saison exclusivement réservée à la glisse ne me déplairait pas, mais il faut vraiment des moyens, quant à y vivre et y travailler, moi c'est non.

jm

Nombre de messages : 360
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  triffolet Dim 14 Oct - 19:15

Très instructif, ton expérience JM!!! santa
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  nrfb Dim 14 Oct - 19:18

C'est clair... mais les stations ne sont pas "toute la vallée". C'est sûrement plus agréable d'habiter en vallée (Bourg, Aime...) ou au-dessus de ces localités (prix plus attractifs pour les courses, l'immobilier je pense, moins de problèmes d'enneigement et de saison morte...).
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  triffolet Dim 14 Oct - 19:50

nrfb a écrit:C'est clair... mais les stations ne sont pas "toute la vallée". C'est sûrement plus agréable d'habiter en vallée (Bourg, Aime...) ou au-dessus de ces localités (prix plus attractifs pour les courses, l'immobilier je pense, moins de problèmes d'enneigement et de saison morte...).

Perso, j'avoue que je n'aimerais pas plus habiter à l'année Bourg-Saint-Maurice, Aime...etc.
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  jm Dim 14 Oct - 20:51

triffolet a écrit:
nrfb a écrit:C'est clair... mais les stations ne sont pas "toute la vallée". C'est sûrement plus agréable d'habiter en vallée (Bourg, Aime...) ou au-dessus de ces localités (prix plus attractifs pour les courses, l'immobilier je pense, moins de problèmes d'enneigement et de saison morte...).

Perso, j'avoue que je n'aimerais pas plus habiter à l'année Bourg-Saint-Maurice, Aime...etc.

Complètement d'accord avec vous 2, d'autant plus qu'il faut encore se taper la montée en voiture pour skier (sauf à Bourg-St-Maurice pour skier aux Arcs) et en plus on ne peut pas dire que la vallée de la Tarentaise soit particulièrement belle.

jm

Nombre de messages : 360
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  tomasz Dim 14 Oct - 21:18

D'accord avec nrfb : je me vois mal habiter dans la ville , BSM qui est assez moche et surtout traversée par un flot de voitures 24h/24. Mais avoir son chalet dans un hameau au-dessus de Bourg ne me déplairait pas en vérité car je préfère quand même l'altitude. C'est vrai que c'est une vie particulière : jm ton expérience est elle-même extrême, remplacer un toubib en pleine saison à Tignes avec les astreintes qui vont avec, tout le monde ne pourrait pas le faire. Moi, mes contacts avec les tarins ont toujours été sympas je dois avouer, mais ils étaient plutôt de petits bleds aux alentours : Villaroger, Ste-Foy, souvent aussi des chasseurs alpins au cours d'exercices sur les pistes des Arcs ou de La Rosière comme cet hiver.

Après matériellement je crois que le 4x4 semble nécessaire l'hiver, même si ça peut heurter notre petite fibre écolo.

J'espère que Tricsli réagira à mon post car pour elle c'est du vécu.

Question en plus : il y a beaucoup d'étrangers qui achètent des appartements dans les stations mais certains restent-ils à l'année? Et que font-ils dans ce cas-là? j'avais croisé de jeunes Anglais cet hiver qui restaient 2 mois dans la vallée pour skier en mode low cost : ils prenaient le Transarc chaque matin pour aller skier... ils sont quand même funs ces Anglais - à part en rugby bien entendu.
tomasz
tomasz

Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  triffolet Dim 14 Oct - 21:34

Très bonne idée d'avoir créé ce sujet, Tomasz!!! king


Dernière édition par le Lun 15 Oct - 0:28, édité 1 fois
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  tricsli Dim 14 Oct - 22:27

tomasz a écrit:

J'espère que Tricsli réagira à mon post car pour elle c'est du vécu.

De retour de week-end, je réfléchis à ma réponse. Question pas très simple....
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  tricsli Dim 14 Oct - 23:05

Je vais commencer par une lapalissade : chaque lieu de vie a ses avantages et ses contraintes. Il faut ensuite choisir en fonction de ce que l'on est prêt à accepter et à assumer comme contraintes.

Ensuite le type de travail recherché ou obtenu sur place sont essentiels. Et enfin l'âge et le statut familial (couple/célibataire, avec ou sans enfants, âge des enfants) sont également très importants dans ce type de décisions.

Je vis à Tignes environ 1/3 de mon temps et le reste du temps à Paris. J'avoue que j'adore cette répartition même si tous ces allers et retours sont un peu fatigants à la longue. Pourquoi ? parce que j'aime beaucoup la Tarentaise (même avec son caractère un peu austère l'été) mais que je ne pourrais pas y vivre tout le temps et que Paris est une ville magnifique que j'apprécie énormément mais dont j'ai besoin de m'échapper à intervalles réguliers.

Pour répondre plus précisément à ta question Tomasz, encore faut-il faire la différence entre la vie en station et la vie en vallée.

Suite de la réponse demain...
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  tomasz Lun 15 Oct - 0:02

Merci Tricsli de réagir tout de suite : Tignes est un cas tout à fait intéressant car c'est quand même la seule station qui se vantait de fonctionner 365 jours par an il n'y a pas si longtemps... d'ailleurs c'est fini depuis quand ce slogan? moi je pense aux petites stations style La Rosière ou Ste-Foy qui sont 100 fois plus mortes en été...

Triffolet, voici ma mission si je l'accepte et je l'accepte : poster plus et bien ;-)
tomasz
tomasz

Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  triffolet Lun 15 Oct - 0:37

tomasz a écrit:Triffolet, voici ma mission si je l'accepte et je l'accepte : poster plus et bien ;-)

Chouette!!! Wink cheers
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  snowboarder Lun 15 Oct - 0:51

tomasz a écrit:Tignes est un cas tout à fait intéressant car c'est quand même la seule station qui se vantait de fonctionner 365 jours par an il n'y a pas si longtemps... d'ailleurs c'est fini depuis quand ce slogan?
Depuis 2000 la station ne fonctionne plus 365 jours/an.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  tricsli Lun 15 Oct - 10:14

tomasz a écrit:Merci Tricsli de réagir tout de suite : Tignes est un cas tout à fait intéressant car c'est quand même la seule station qui se vantait de fonctionner 365 jours par an il n'y a pas si longtemps... d'ailleurs c'est fini depuis quand ce slogan? moi je pense aux petites stations style La Rosière ou Ste-Foy qui sont 100 fois plus mortes en été...

La vraie période "morte" n'est pas l'été mais les intersaisons...
pour Tignes : du 8/10 mai au 15/20 juin et du 1er septembre au 1er octobre. Là c'est vraiment le désert. Pendant ces périodes, Tignes n'est habitée que par les Tignards ayant des enfants en âge scolaire ou ceux qui ont un travail à l'année.
Pour te donner une idée, j'étais à Tignes début septembre et début octobre au Val Claret :
début septembre (glacier fermé) : pas un magasin d'ouvert ni de restau, pharmacie ouverte à temps partiel, pas de maison de la presse (celle du Lac ouverte), pas de médecin (mais permanence au Lac), pas de kiné (mais permanence au Lac), pas de supérette (celle du Lac ouverte sauf le week-end), pas de boulangerie
début octobre (glacier ouvert) : 3 restau ouverts, 1 bar ouvert, maison de la presse ouverte, pharmacie du Lac ouverte, cabinet médical (Lac) et kiné (Lac et Val Claret), pas de supérette (celle du Lac ouverte sauf le week-end, elle ouvrira pour les vacances de la Toussaint), 1 boulangerie ouverte, maison de la presse ouverte, réouverture de la piscine au Lac, dentiste uniquement en saison touristique (décembre mai et juillet aout)

En conclusion : sans voiture à ces périodes, c'est impossible. J'ai oublié de dire pas de navettes interstations en sept., rythme très réduit en oct.
(Pour info Val Claret-Tignes le Lac à pied 20mn en voiture 5/7 mn)

Si tu veux quelque chose qui sort du basique : direction Bourg-Saint-Maurice 40 mn aller et 40 mn retour. C'est juste une question d'organisation ....
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  tricsli Lun 15 Oct - 13:54

nrfb a écrit:Personnellement le désert du hors-saison ne me fait pas peur. Moi qui aime la campagne bien tranquille, cela ne m'effraie pas. D'autant que je trouve toujours à m'occuper et que je prends un grand plaisir à randonner en été.
En revanche, professionnellement il m'est difficile de m'installer là-bas et ça me prendrait probablement des années avant que ce soit possible.
Il faudrait avoir l'avis des "locaux": olivierdeval, Polar73 ainsi que des "intermittents": Tricsli et Groom30 notamment.

Le désert du hors-saison ne me gêne pas non plus (sinon j'y serais pas si souvent lol! lol! )
Pour la mutation professionnelle dans l'enseignement : je ne sais pas pour Bourg.
Il me semble que tu exerces en secondaire. Alors pour les stations cela me paraît difficile : pour Tignes (l'exemple que je connais le mieux, mais c'est valable pour Val) l'école s'arrête à la fin du primaire.

L'entrée en 6ème se fait en pensionnat à Bourg (ou ailleurs dans certains cas particuliers).
D'après les commentaires de mes connaissances cela se passe plutôt bien pour plusieurs raisons :
- il n'y a pas vraiment d'autres choix, toute la classe (ou presque) bascule sur Bourg en même temps (sinon c'est le privé mais encore plus loin),
- les grands frères et soeurs, cousins ont tracé le chemin,
- les enfants sont préparés : il y a des visites du collège et des dortoirs organisées pour les enfants de CM2.
Il y a aussi possibilité pour les parents de récupérer les enfants (en général les plus jeunes 6ème-5ème) le mardi soir, passer le mercredi en station avec les parents et redéposer les enfants tôt le jeudi matin.

En revanche, certains parents préfèrent descendre sur Séez (toujours le collège de Bourg mais en demi-pension) pour mieux cadrer/surveiller les enfants.

D'après ce que j'ai enendu dire, il y a pour les enfants une petite période d'adaptation de niveau scolaire.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  tomasz Lun 15 Oct - 14:12

Salut Tricsli!


Effectivement ça a l'air plutôt vide - moi j'aime bien avoir la station pour moi tout seul quand je suis à La Rosière, souvent le cas en été. Dans certaines limites : faut quand même un boulanger et / ou une superette qui soit ouverte dans le coin - ah souvenir d'enfance...
Il y a donc des habitants à l'année au lac... il y a une école aussi? Je pensais que tout était dans la vallée?
tomasz
tomasz

Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  tricsli Lun 15 Oct - 14:15

Pour l'école, voir ma réponse à nfb juste au-dessus.

(Tomasz : vérifie ta boite aux lettres- MP-)
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  tricsli Lun 15 Oct - 14:20

tomasz a écrit:Salut Tricsli!


Effectivement ça a l'air plutôt vide - moi j'aime bien avoir la station pour moi tout seul quand je suis à La Rosière, souvent le cas en été. Dans certaines limites : faut quand même un boulanger et / ou une superette qui soit ouverte dans le coin - ah souvenir d'enfance...
Il y a donc des habitants à l'année au lac... il y a une école aussi? Je pensais que tout était dans la vallée?

La commune de Tignes compte à peu près 2000 habitants. Il y a une école maternelle et primaire (après Bourg-St-Maurice, voir mon post précédent).
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  nrfb Lun 15 Oct - 19:26

En ce qui me concerne, j'enseigne en lycée. Donc pas de choix : c'est Bourg ou Moûtiers. Nette préférence pour Bourg car le site est plus ouvert Smile
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  triffolet Mar 16 Oct - 19:22

Groom, on n'a pas encore eu ton avis! En tant que saisonnier tu dois avoir pourtant plein de choses intéressantes à dire... tongue
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  Skicrosseur10 Mar 16 Oct - 22:27

Perso, j'avoue que l'idée m'a déjà traversé l'esprit ! Je pense pas que le problème de la saison morte en soit vraiment un. Le coût de la vie sur place, un peu plus.
Par contre, le fond de vallée ne m'attire pas du tout. Je le trouve limite sinistre; et en plus tu vois à peine le soleil en hiver...

Autant aller vivre dans des villes avec des lieux de vie, tel que Annecy ou Chambéry, qui me branchent beaucoup..

Un jour je suis allé passer un entretien pour un poste à Modane. Quand on annonce que c'est une ville de 3500 habitants, et que tu compares à ton lieu d'habitation, ça fait quand même réfléchir à deux fois..
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

S'installer et vivre là-bas : une utopie? Empty Re: S'installer et vivre là-bas : une utopie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum