Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[EK]La suppression des téléskis

+5
Hans
ugkp
groom39
nrfb
triffolet
9 participants

Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty [EK]La suppression des téléskis

Message  triffolet Mer 19 Sep - 11:47

Depuis plusieurs années, un peu partout, on assiste à un long déclin des téléskis : pourquoi tant de haine pour ce type de remontée qui présente certes des défauts (faible débit, difficulté pour les débutants), mais aussi de nombreuses qualités (fonctionnement possible en cas de vent violent, rapidité de l'engin, sensation de froid moins importante que sur un télésiège, faible coût de construction et d'entretien, impact faible sur l'environnement).

Sur l'EK notamment, les "grands téléskis" ont presque disparu :
pourtant sur ce domaine le "tout sauf le téléski" a des côtés absurdes :

-la construction de Pyramide Express n'a pour moi aucun intérêt (faible densité de skieurs) et les 2 anciens téléskis du Signal et de Pyramide étaient largement suffisants. Le remplacement des 2 téléskis du Col me paraît bien plus justifié.

-la modification des 2 téléskis des Santons (raccourcis) et la construction du télésiège Grand Pré n'a pas d'intérêt non plus (faible densité de skieurs) : les 2 téléskis qui autrefois montaient jusqu'à l'arrivée actuelle du télésiège Grand Pré étaient parfaits (montée plus rapide qu'aujourd'hui, sensation au froid moins vive que sur le télésiège).

-la construction du télésiège du Borsat ne m'a pas semblé judicieuse : les 2 anciens téléskis (côté Val) qui montaient au Col de Fresse étaient bien pratiques : ils étaient rapides et on n'avait pas froid dessus!
C'est Tommeuses qu'il fallait mettre en débrayable à l'époque où a été construit Borsat Express et pas l'inverse! D'ailleurs il n'y a jamais beaucoup de monde sur Borsat Express : les 2 anciens téléskis auraient amplement fait l'affaire niveau débit.

-la suppression des 2 anciens téléskis Col de Fresse (côté Tignes) ne m'a pas semblé judicieux non plus : certes il fallait une grosse rm à gros débit partant du Val Claret à cet endroit : cependant les 2 anciens téléskis étaient bien utiles pour gagner Val depuis le glacier de la Grande Motte (sans redescendre sur l'intermédiaire du télésiège Bollin-Fresse) ; et je ne parle pas des nombreuses pannes de cette rm qui rendent compliquée (longue surtout!) la liaison avec Val.
Bref ces 2 téléskis auraient très bien pu continuer aujourd'hui à coexister avec le tsd Bollin-Fresse actuel (un peu comme le téléski Combe Folle avec l'Aéroski).

-la suppression des 2 téléskis de Grande-Balme étaient également bien utiles (notamment pour les entraînements de slalom) ; certes le nouveau tsd du Tichot est largement suffisant niveau débit mais garder un téléski de Grande-Balme n'aurait pas été inutile selon moi.

Il y aurait encore bien d'autres exemples (beaucoup plus anciens) à apporter (sur l'EK) à ce sujet mais je m'arrête là!

Je n'ai rien contre la construction de rm à gros débit/ grosse technologie, bien au contraire : c'est devenu obligatoire dans le contexte actuel! A condition que ça marche bien! (cf pannes successives de Bollin-Fresse et de l'Aéroski)
Cependant la suppression systématique des téléskis me paraît vraiment trop excessive!!! Suspect
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty Re: [EK]La suppression des téléskis

Message  nrfb Mer 19 Sep - 13:00

Un sujet qui me tient à coeur les téléskis Very Happy car j'adore.

La politique c'est de faire des remontées à gros débit partout, faciles à prendre pour tous (notamment surfeurs et débutants) d'où la suppression des téléskis). En plus, pas besoin de damer les pistes en dessous...

Pour Grande Balme, c'est en effet dommage (je les prenais tout le temps) mais leur suppression me paraît logique. En revanche, ils auraient pu en garder un raccourci pour les stades de slalom en effet.

Pour le col de Fresse, ils étaient bien pratique lorsqu'on redescendait de Grande Motte par Génépy car on pouvait basculer directement sur Val, sans prendre les replats de Génépy.

Heureusement, il reste Chardonnet sur Tignes, une sorte de survivance du passé (à se demander d'ailleurs pourquoi il est gardé... enfin tant mieux, je l'adore).

Sur Val, Borsat à quand même permis de supprimer 3 TK, et compression de personnel oblige, la STVI y a gagné.

Santons et Pyramides / Signal: suppressions sans aucun intérêt pour le skieur.

Col serait à changer, mais en le rallongeant pour le rattraper par Laisinant express.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty Re: [EK]La suppression des téléskis

Message  groom39 Mer 19 Sep - 18:43

Pour Pyramides Express: Effectivement, je ne dis pas que ce n'est pas utile mais il y avait plus urgent. Par contre, cette nouvelle remontée m'a permis de découvrir l'excellente qualité de la neige le long du tracé du TSD. Je n'y allais presque jamais avant et maintenant c'est l'un de mes spots.

Pour Santons / Grand Pré: La partie de piste desservie par le TSF Grand Pré est pour débutants. + difficile pour eux de prendre un TK. Voilà pourquoi le choix du TS est intéressant.

Pour Borsat Express: même raisonnement que pour Grand Pré. Il m'est déjà arrivé de faire la queue sur Borsat souvent pendant les vacances scolaires en début et fin de journée. J'imagine que ça devait être pire avec le faible débit des 2 TK (je ne les ai pas connus). Effectivement, on se les gèle et il est préférable de le prendre à partir de février. Effectivement aussi, pour une liaison inter-stations il est bien d'avoir au moins une remontée qui n'est pas sensible au vent pour éviter de rester bloquer de l'autre côté de la montagne.

Pour Fresse: je suis d'accord avec toi même s'il est bien pratique d'avoir une remontée de liaison directe Val Claret>Val d'Isère. Mais franchement, je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête de construire une remontée de liaison avec un débit de 1800pers/h!!!! cherry cherry cherry Et encore, ce chiffre ne correspond pas à la réalité vu le nombre d'arrêts, ralentissements, pannes... Désolé, mais gros coup de gueule sur ce télésiège. Quand je pense qu'ils se ventent d'avoir enlevé une toile de pylône. Comment peuvent-ils se venter d'une telle construction?!??! cherry cherry Ca y est je suis soulagé Smile

Pour Grande Balme. Je pense qu'ils ne servent plus à rien avec le nouveau Tichot.

Faut reconnaître qu'en tant que snowboarder, la suppression des TK est une bonne nouvelle car ce n’est pas forcement très facile et les genoux en prennent un coup.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty Re: [EK]La suppression des téléskis

Message  ugkp Mer 19 Sep - 19:51

Les téleskis du Borsat et de Fresse (Val) étaient quand même bien longs passant par toutes les cuvettes, alors par mauvais temps... et ils ont ouvert une piste à partir du Borsat Express ; avant c'était du hors-piste...Le téleski Fresse (Tignes) était aussi souvent fermé et pas pratique avec des enfants comme le Combe Folle et ses sauts... J'attends impatiemment le remplacement des téleskis du Col pas terrible pour les enfants non plus.

ugkp

Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty Re: [EK]La suppression des téléskis

Message  Hans Jeu 20 Sep - 10:53

TK Pyramide et Signal : ben, c'était quand même assez pentu comme Tks, donc assez difficile, peu confortable et en plus à l'écart des pistes de ski en cas de chute. Donc, c'est plus pratique quand même pour le skieur. Avec un TSD, moins de risque et plus de confort.

TK Borsat/Fresse : avant avec les 3 Tks, y avait pas mal de queue en fin de journée. Et il y avait qqs pentes descendantes sur le ou les TK Borsat. Si tu restais planté dans un creux, c'était long pour revenir. Mais c'est bien dommage qu'il ne soit pas équipé de bulles.

TK du Col (Fresse coté Tignes) : tjs un souci de confort je pense. Ils étaient quand même très pentus. Mais ils étaient pratiques pour aller sur Val d'Isère après avoir fait la Génépy.

Ils pourraient à mon sens remplacer le TK de Combe Folle par un TSD raisonnable. Cela permettrait à des skieurs moyens de skier sur le haut de Tovière sans avoir à redescendre ou prendre un TK "chaud". En plus y a pas mal de variantes de pistes.

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty Re: [EK]La suppression des téléskis

Message  triffolet Jeu 20 Sep - 14:43

Pour ceux qui n'auraient pas eu la "chance" de connaître l'époque (pas si lointaine!) du Col de Fresse équipé en téléskis :
un petit plan de pistes pour d'abord mieux visualiser (NB : on y voit aussi les 2 téléskis parallèles "Grand Pré 1" et "Grand Pré 2" avant leur modification) :
[EK]La suppression des téléskis Photo_10

Puis une petite photo du sommet du Col de Fresse (côté Tignes) :
On y voit les pylônes d'arrivée des 2 tk parallèles de "Fresse 1" et de "Fresse 2" :
[EK]La suppression des téléskis Photo_11

Une autre, tjs du sommet du Col de Fresse mais côté Val :
On y voit au premier plan le tk "Col de Fresse" et au second plan les 2 tk parallèles "Borsat 1" et "Borsat 2" :
[EK]La suppression des téléskis Photo_12

Enfin une dernière encore au sommet du Col de Fresse (tjs côté Val) :
On y voit encore (au milieu et sur la droite de la photo) la fin du tracé des 2 tk "Borsat 1" et "Borsat 2". Le tk "Col de Fresse" n'est pas visible sur cette photo.
[EK]La suppression des téléskis Photo10


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 16:19, édité 1 fois
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty Re: [EK]La suppression des téléskis

Message  triffolet Jeu 20 Sep - 15:55

C'est quand même curieux (mais aussi normal en y réfléchissant!) de constater que tout le monde veut plus de confort sur les pistes : les téléskis ne sont pas confortables ou posent problème en cas de chute sur le tracé d'un tk qui n'est pas en bordure de piste, on les supprime!
N'est-ce pas oublier un peu vite que la pratique du Ski (Surf ou autre) reste un sport et comme pour tous les sports, il faut apprendre et franchir des étapes pour passer au niveau supérieur...et cela demande des efforts : en d'autres termes pour le Ski, il me paraît normal que les débutants n'accèdent pas à toutes les rm et à toutes les pistes (comme autrefois!), donc si on prend l'exemple de l'ancien difficile tk du Signal dont une bonne partie de son tracé n'était pas en bordure de piste, la question d'accès aux débutants ne se posait pas puisque les débutants n'avaient rien à faire sur cette rm! Ces mêmes débutants après de rapides progrès auraient d'ailleurs pu emprunter sans problème ce tk. Pourquoi vouloir amener les débutants partout??? C'est absurde! Un débutant ne peut pas aller partout, c'est évident! Il doit progresser avant...
Pourquoi la pratique du Ski devrait être "confortable" : comme tout sport, le Ski demande de la technique et certains efforts! Pourquoi faudrait-il toujours être assis confortablement pour remonter une piste? Pourquoi faudrait-il que les pistes soient (presque) toutes damées au millimètre?
Le Ski n'est plus considéré aujourd'hui comme un sport mais comme un gigantesque parc d'attraction ou chaque vacancier (venu se reposer) accède à toutes les attractions sans le moindre effort!
Voilà donc ce qu'est devenu une station de ski aujourd'hui : un grand parc d'attraction! En même temps c'est ce que demandent de très nombreux vacanciers...d'ailleurs si une station a le malheur d'oublier quelque peu la notion de "confort", ces mêmes vacanciers vont voir ailleurs...
Cependant, sans être maso pour autant, cette pratique du Ski n'a pas grand intérêt sportif pour tous ceux qui veulent se mettre plus ou moins "dans le rouge" : il reste pour cela quelques pauvres "Naturides" et champs de bosses...sinon bien sûr il y a le hors-piste (et ses risques!!!).

Pour résumé je dirais qu'aujourd'hui tout est conçu pour les débutants et les skieurs moyens qui ne veulent surtout pas "souffrir". (En fait pile l'inverse de ce qui se faisait autrefois!) Pour ceux qui en veulent plus, il ne reste pas grand chose...à part peut-être les hors-pistes.

Pour terminer je tenais à dire que j'aimais, moi aussi, profiter d'un certain confort sur les pistes mais que le Ski restait un sport avant tout!

NB : Je sens que je vais me faire des ennemis, là!!! bom
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty Re: [EK]La suppression des téléskis

Message  groom39 Ven 21 Sep - 0:33

Tes idées se défendent Triffolet, pas de soucis. Comme tu peux le constater, les gestionnaires des remontées mécaniques ne pensent pas forcément comme toi ce que je comprends aussi.

Concernant la photo du plan des pistes que tu as mis en ligne. Avant Bollin/Fresse, il fallait passer forcément par la Grande Motte (et Gnépy...) pour accéder au col de Fresse depuis Val Claret? Je croyais qu'il y avait des remontées anciennement parallèles au Bollin/Fresse actuel.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty Re: [EK]La suppression des téléskis

Message  triffolet Ven 21 Sep - 0:41

groom39 a écrit:Comme tu peux le constater, les gestionnaires des remontées mécaniques ne pensent pas forcément comme toi ce que je comprends aussi..

C'est clair! Sad

groom39 a écrit:Concernant la photo du plan des pistes que tu as mis en ligne. Avant Bollin/Fresse, il fallait passer forcément par la Grande Motte (et Génépy...) pour accéder au col de Fresse depuis Val Claret?
Oui!

groom39 a écrit:Je croyais qu'il y avait des remontées anciennement parallèles au Bollin/Fresse actuel.
Non!
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty Re: [EK]La suppression des téléskis

Message  groom39 Ven 21 Sep - 0:46

Merci pour ces précisions. Cela ne fait finalement que 4 ans que je "fréquente" l'EK alors pour le passé, j'ai quelques lacunes. Mais c'est une fréquentation intensive quand j'y suis.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty Re: [EK]La suppression des téléskis

Message  triffolet Ven 21 Sep - 0:53

groom39 a écrit:Merci pour ces précisions. Cela ne fait finalement que 4 ans que je "fréquente" l'EK alors pour le passé, j'ai quelques lacunes. Mais c'est une fréquentation intensive quand j'y suis.
De rien!
C'est vrai que quand tu es sur l'EK, tu ne fais pas semblant! lol!

Je te mets à suivre une petite photo où l'on voit l'arrivée de l'ancien Bollin : comme tu peux le constater, après l'arrivée du télésiège, il n'y a rien vers Fresse :
[EK]La suppression des téléskis Photo_13
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty Re: [EK]La suppression des téléskis

Message  groom39 Ven 21 Sep - 1:06

OK merci, je vois.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty Re: [EK]La suppression des téléskis

Message  groom39 Ven 21 Sep - 1:08

C'est vrai que quand tu es sur l'EK, tu ne fais pas semblant!
Je ne travaille pas la journée alors hors de question de rester dans un studio de 12m2! Mieux vaut s'aérer sur les 300km de pistes. santa
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty Re: [EK]La suppression des téléskis

Message  triffolet Ven 21 Sep - 1:11

groom39 a écrit:
C'est vrai que quand tu es sur l'EK, tu ne fais pas semblant!
Je ne travaille pas la journée alors hors de question de rester dans un studio de 12m2! Mieux vaut s'aérer sur les 300km de pistes. santa

C'est vrai et c'est plus grand... lol!
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty Re: [EK]La suppression des téléskis

Message  Hans Dim 23 Sep - 20:58

C'est marrant pour le TK du Col de Fresse. Je vais sur l'EK depuis 83. Au début, il y avait 2 TK Col de Fresse et 1 TK Borsat. Et avant le TS du Bollin, il y avait eu 3 TKs en parallèle.

Question confort et Skiresort, la mode est à l'accessibilité à tout le monde particulièrement ceux qui ont bcp d'argent même s'ils ne savent pas skier.

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty Re: [EK]La suppression des téléskis

Message  Supershape Mar 25 Sep - 17:48

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit concernant l'accessibilité du ski en général. Il doit y avoir au delà du confort que tout le monde reclame une responsabilisation des skieurs. On est pas à Disneyland justement, il faut une bonne condition physique, ne pas sous-estimer la montagne ; or souvent les gens qui viennent ne font pas de sport de l'année ou assez peu et vont enchaîner comme ça une semaine de ski.
Et c'est à mon sens un gros problème du ski à l'heure actuelle parce qu'il faut proposer un produit haut de gamme avec des appareils performants et des pistes lisses. La disparition des grands tk s'inscrit dans cette logique.
Je ne pleure pas leurs disparitions.
Et je ne suis pas du même avis que toi concernant la construction de Borsat Express. C'est primordial que les connexions Espace Killy se fassent avec des appareils performants. En cas de vent fort, certes le tk pourrait rester ouvert contrairement au tsd, mais avec un débit insignifiant qui ne permetrait pas d'absorber le flux des skieurs. Evidemment le remplacement de Tommeuses devait se faire avant mais comme Borsat c'est la STVI qui le gère et Tommeuses la STGM, la question ne se pose pas. Et puis on a un beau tsd8 maintenant lol!
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty Re: [EK]La suppression des téléskis

Message  remontees Lun 18 Déc - 11:12

Bonjour,

Sachant que trifollet ne semble pas s'être connecté depuis longtemps, je viens vers vous tous pour savoir si je peux réutiliser vos deux photos des téléskis du Col de Fresse 1&2 et du télésiège du Bollin dans un futur reportage sur rm.net !
Pensez-vous qu'il serait d'accord, ou le cas échéant, comment le contacter ?

Merci d'avance

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty Re: [EK]La suppression des téléskis

Message  nrfb Lun 18 Déc - 13:02

As-tu possibilité de voir son adresse courriel dans son profil?
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty Re: [EK]La suppression des téléskis

Message  remontees Lun 18 Déc - 13:55

nrfb a écrit:As-tu possibilité de voir son adresse courriel dans son profil?
Non, je ne crois pas (du moins je ne l'ai pas vue).

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty Re: [EK]La suppression des téléskis

Message  jclf Lun 18 Déc - 21:17

As-tu essayé de lui envoyer un message privé ? En général ils déclenchent l’envoi d'un courriel d'information par le forum (type "Le membre Tartempion vous a envoyé un message. Cliquez ici pour le consulter").
jclf
jclf

Nombre de messages : 522
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty Re: [EK]La suppression des téléskis

Message  remontees Lun 18 Déc - 21:23

jclf a écrit:As-tu essayé de lui envoyer un message privé ? En général ils déclenchent l’envoi d'un courriel d'information par le forum (type "Le membre Tartempion vous a envoyé un message. Cliquez ici pour le consulter").
Oui (et je comptais justement sur l'envoi de ce mail automatique). Peut-être qu'il n'a pas encore eu le temps d'ouvrir sa boîte à MP aussi.

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty Re: [EK]La suppression des téléskis

Message  nrfb Dim 18 Mar - 9:41

Pour revenir au sujet, les prochains TK qui vont disparaître cette année sont ceux de Sémanmille sur Val et des Pitôts sur Tignes.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty Re: [EK]La suppression des téléskis

Message  Daphnis Mar 1 Mai - 14:55

Quel dommage, cette suppression du TK de la Semanmille. Très peu fréquenté il est vrai, mais le petit bout de piste (stade de slalom) était un régal car toujours en excellent état, surtout en ce moment avec ce que j'appelle mon "duvet", lorsque une piste damée et peu tracée se transforme en soupe, mais reste lisse. Je ne pouvais jamais passer par le carrefour Daille/Mont-Blanc/Tommeuses sans faire un petit tour au Semanmille, voire plusieurs vu la rapidité du téléski.

J'en ai un peu marre du "tout confort" ^^
Heureusement qu'il nous reste les TK du Signal et qu'on aura à nouveau (j'espère) notre TK 3000 !

A noter que le téléski de la Semanmille a fonctionné pour la dernière fois jeudi dernier, le lendemain, il était déjà décâblé. Les travaux semblent déjà commencer, comme pour le TS des Etroits lui aussi en cours de démontage.
Daphnis
Daphnis

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : -
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty Re: [EK]La suppression des téléskis

Message  Supershape Dim 5 Aoû - 13:58

J'apprécie toujours de voir le domaine se moderniser. Soyons clairs je n'ai par exemple pas regretté la constructions du Tsd Tichot en 2005 et la suppression des 2 téléskis qui allait avec.  Mais sans jouer les enfants gâtés je comprends ta sensation de lassitude Daphnis. 
Plusieurs choses me chagrinent. Du fait de la modernisation du parc de RM, je trouve les skieurs nettement moins attentifs au moment d'embarquer. Et peut être pas qu'à ce moment là d'ailleurs...
Ensuite je pense que prendre un teleski fait partie de l'apprentissage du ski et c'est un bon apprentissage. dommage de les remplacer par des tapis sur les fronts de neige...
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]La suppression des téléskis Empty Re: [EK]La suppression des téléskis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum