Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

+7
Travesiamadrid
MYOSOTIS
triffolet
raph
nrfb
groom39
PGP
11 participants

Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

Message  PGP Lun 27 Aoû - 19:35

Bonjour à tous!

N'étant pas encore coutumié de l'Espace Killy, je propose cependant de vous faire part de ma connaissance du domaine skiable hors-piste des arcs.

Le but de ces présentations n'est pas de vous inciter à vous engager sans discernement en hors-piste, mais de vous donner envie de découvrir ce domaine... en partie situé en haute tarentaise Wink

Pour ma part, j'ai pratiqué ces différents spots dans le cadre de stage hors-piste free-ride de l'UCPA: j'étais donc encadré par un guide professionnel et equipé du materiel adéquat (pelle, arva, sonde + casque personnel) auquel j'avais été familiarisé par différents exercices.

Les reportages au programme sont les suivants:
- Grand Cirque
- Lanchettes (entrée haute et normale)
- Paravalanches
- Carro blanc

Dans un premier temps, je me limiterai à ces quatres itinéraires car je n'ai pas assez de photos ou pas assez de pratique d'autres itinéraires type Grand Col, Couloir en S de l'aiguille rouge, Pentes de l'Aiguille Grive pour vous en faire une présentation appropriée.

Update:: la vue ci-dessous (merci Triscli!) de l'envers de l'Aiguille rouge permet de distinguer très clairement le fameux couloir en S (à gauche)... itinéraire mythique et "engagé" qui se trouve dans la réserve des hauts de villaroger. Au fond à droite, on devine l'itinéraire des Lanchettes.
[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Img_0019

J'invite donc les contributeurs de ce forum à completer la liste... et bien sur à apporter les details qu'ils jugeront utiles vis à vis de mes propres informations.

Bonne lecture


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 19:40, édité 2 fois
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty Re: [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

Message  groom39 Lun 27 Aoû - 19:52

PGP a écrit:N'étant pas encore coutumié de l'Espace Killy
On peut compter te voir sur les pistes de l'EK cet hiver?

En tout cas, je veux bien volontiers voir tes reportages sur les Arcs.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty Re: [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

Message  PGP Lun 27 Aoû - 20:42

Grand Cirque.

Alt. départ: 2400m
Alt. arrivée: 2000m

L'accès à ce hors piste se fait à partir du sommet du TSF Clocheret qui se trouve sur Arc 1600. Une petite "escalade" de 25 minutes permet de basculer sur le versant Arc 2000, dans un vallon vierge de toute installation et relativement peu emprunté.

Marche d'approche vue depuis le sommet du TSF (fin janvier 2006, dans des conditions tres seches):
[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs 08_mon10

Approximativement la même vue en 2007:
[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Dscf0010

La vue ci-dessous permet de localiser un peu mieux ce hors piste par rapport au TSF (toujours fin janvier 2006):
[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs 10_mon10

Cette marche d'approche peut se reveler délicate si il n'y a pas bcp de neige. Le guide du groupe qui nous précédait a perdu l'équilibre à peu pret au niveau ou est prise la photo en glissant sur un pierre mal recouverte de neige... Pour s'arrêter, il n'a pas eu d'autre alternative que de lacher son surf dans la pente... surf qui dans sa course folle est venu heurter la pelle qui se trouvait accrochée sur mon sac à dos! Après cet episode, j'aime autant vous dire que je n'en menais pas large! No

La première montée permet d'atteindre un petit col, à partir duquel on opere une petite traversée sur la gauche en grimpant, puis en chaussant les skis.

Un dernier effort...
[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs 13_gra10

Avant de rechausser les skis:
[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs 16_gra10
(C'est moi sur la photo Very Happy )

La traversée permet d'acceder à la pente ci-dessous, en neige de printemps le jour ou nous sommes passé.
[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs 20_gra10

Une fois cette premiere pente skiée, il ne reste plus qu'a se laisser glisser sur la droite de la combe (dans le sens de la descente) pour basculer dans la deuxième partie de l'itinéraire, sous les rateliers comme le montre bien la photo d'ensemble ci-dessous (prise depuis le sommet du TF de l'aiguille rouge):
[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs 21_vue10

Comme on peut le voir sur cette photo, la deuxième partie de l'itinéraire est souvent tracée, puisqu'accessible par gravité depuis la piste noire du Bois de l'Ours.

La fin de l'itinéraire ramene donc sur la droite au TSD Bois de l'ours.

Au bilan, un petit hors-piste sympa qui mérite d'etre fait de temps en temps. La montée est peut être un peu longue par rapport à l'agrément de la descente, qui vaut surtout pour la première grande pente avant le replat.

Il existe une variante depuis le sommet du TSF Arpette. La montée est plus longue mais la pente au sommet (qui retombe sur le grand cirque au niveau du replat) est plus sympa encore, tout du moins vu d'en bas: pente importante et largeur se combine alors pour permette de tracer de grandes courbes dans la pente. Le nom de cette variante est, sauf erreur: Couloir du petit Fond Blanc.


Dernière édition par PGP le Mer 19 Mar - 21:42, édité 4 fois
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty Re: [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

Message  PGP Lun 27 Aoû - 20:44

groom39 a écrit:
PGP a écrit:N'étant pas encore coutumié de l'Espace Killy
On peut compter te voir sur les pistes de l'EK cet hiver?

En tout cas, je veux bien volontié voir tes reportages sur les Arcs.

Normalement, oui, c'est prevu Wink

A priori début mars pour un nouveau stage hors piste à l'ucpa avec 3 autres copains.
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty Re: [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

Message  PGP Lun 27 Aoû - 22:07

Les Lanchettes:

Alt. départ: entre 2500 et 2600m
Alt. arrivée: 1500m environs

Cet itinéraire est un grand classique des arcs. Comme son nom l'indique, il reste malgré tout particulièrement dangereux, les avalanches y tuant régulièrement des free-rideurs.

Situé dans la réserve des hauts de Villaroger, en balcon au dessus de la haute tarentaise, son accès est fortement reglementé: d'une part il faut etre muni d'une agrémentation spéciale (ou tout du moins accompagné d'un professionnel qui lui même possede l'agrémentation) et d'autre part il est formellement interdit de s'écarter d'une zone centrale delimitée par des panneaux tout au long de la descente.

L'accès se fait, pour l'entrée normale, au prix d'une legère montée (5min) depuis l'arrivée du TSF Lanchettes. Pour l'entrée haute, il est préférable de se rendre au sommet de l'Aiguille Rouge et de redescendre par la piste du meme nom... car la remontée depuis le TSF Lanchettes est relativement longue (15 min).

La grande pente de l'entrée normale en 2006:
[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Img_1410

et en 2007 (20 cm de neige fraiche recouvrant une situation guere plus reluisante qu'en 2006):
[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Dscf0010
Cette première pente (longue et relativement pentue (30°)) amene au fond d'une combe ou il est preferable de ne pas s'attarder... pour eviter de se retrouver sous une avalanche déclenchée par un autre skieur s'élançant dans une des pentes en surplomb.

On peut alors se mettre à l'abri sous des rochers.
[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Img_1413
(Au premier plan, votre serviteur Wink ... c'est pas du bide, c'est mon arva Laughing )

Depuis cet zone en sécurité, le regard porte sur le domaine de Saint-Foy:
[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Img_1412

Voici maintenant une vue (2006) de la première pente de l'entrée haute:
[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs 22_lan10

La même vue en 2007:
[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Dscf0011

Après cette breve traversée, plusieurs combes ramène dans la zone à l'abri sous les rochers...

Après une partie de glisse type bobsleigh, il est temps de s'attaquer à la troisime partie de l'itinéraire, dans une zone de clairière. Cette partie est très sympa, avec un relief varié... et souvent en bonne neige (plein nord).
[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Bas_de10

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs 36_lan10

La fin de l'itinéraire ramène sur les pistes de Villaroger, ou il faut reprendre les TSF Plan des Violettes puis Droset pour rentrer sur Arc 2000.

Pour finir, une vue d'ensemble de la première partie des deux itinéraires (photo prise depuis le cheminement d'accès au hors piste dit des Paravalanches). En rouge: l'entrée normale, en vert, l'entrée haute:
[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Img_1411

Le groupe dans l'entrée normale, est un groupe ESF de la Plagne... On peut remarqué le "serieux" de cette insitution, les eleves se retrouvant à la queuleuleue dans la pente entre les rochers... En haut de cette même pente, cette saison, nous avons assisté à une scene assez hallucinante de distribution des Arvas... en 5 min chrono le moniteur avait fini son explication!
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty Re: [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

Message  nrfb Mar 28 Aoû - 22:05

Très jolies photos PGP.

J'ai été aux Arcs en février 2006 et c'est vrai que l'enneigement était plutôt faible. Comme je ne connaissais pas le domaine, je suis plutôt resté sur les pistes.

Tu me confortes en tout cas dans l'idée d'inclure une partie sur les Arcs dans le forum. Enfin, ceci est à discuter Wink

J'attends la suite avec grande impatience Smile
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14491
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty Re: [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

Message  PGP Dim 2 Sep - 17:26

Bon, avec un peu de retard, je vous propose un petit photo reportage d'un des "musts" des arcs:

Les paravalanches
Alt. départ: 2500m
Alt. départ réel de la pente: 2400m
Alt. arrivée: 1600m environs

Cet itinéraire emprunte une combe plus ou moins parallèle à celle des Lanchettes.

Le cadre y est legerement moins sauvage puisqu'on est un peu plus pres du domaine skiable. Sur la deuxième partie de l'itinéraire, on apperçoit les pistes qui descendent sur Villaroger. Suivant l'option choisie, on skie alors sous divers dispositifs (catex, gazex, rateliers) visant à proteger cette partie du domaine, et en surplomb de deux paravalanches (d'ou le nom de l'itinéraire).

Cet itinéraire etant également situé dans la réserve des hauts de villaroger, les reserves d'usage s'imposent: un accompagnateur agrémenté est fortement conseiller, et certaines pentes (sur le droite en descendant) sont tout bonnement interdites (reconnaissables à la quasi absence de traces).

L'accès à cet itinéraire se fait depuis le sommet du TSF Lanchettes, en se dirigeant sur la gauche en direction de la ligne de crete.

Après avoir rechaussé les skis, on joue à "saute crete" en direction de l'itinéraire proprement dit. Dans un premier temps, dans une phase un peu vertigineuse (mais courte), on laisse la crete à sa gauche et on glisse en surplombant la grande combe des Lanchettes:
[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Img_1410

On passe ensuite un tout petit col pour se retrouver à gauche de la ligne de crete qui sépare le vallon d'Arc 2000 de la haute tarentaise. Il n'y a alors plus qu'à se laisser glisser (au fond, la Rosière):
[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs 37_par10

Après une breve remontée (skis au pied), on arrive alors sur la longue corniche de départ. La première pente doit être abordée humblement car de nombreuses barres rocheuses peuvent transformer la ballade en catastrophe (la photo est trompeuse... c'est assez engagé):
[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs 38_par10

Cette année, les conditions étaient un peu meilleures (euphémisme!):
[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Dscf0012

La suite n'est que du bonheur: pente raisonnable, neige exceptionnelle (en 2006, on a réussi ày trouver de la neige fraiche) et très peu de monde généralement.
[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Img_1412

La fin de l'itinéraire ramène sur le TSf du Plan des Violettes.
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty Re: [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

Message  nrfb Jeu 6 Sep - 20:12

Très jolies photos encore. Mais ça semblait peu enneigé sur le haut, non?
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14491
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty Re: [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

Message  raph Ven 7 Sep - 0:24

J'ai fait les Grandes Pentes (a priori, c'est parallèle aux lanchettes, mais plus en amont derrière l'aiguille rouge) jusqu'à l'isère, puis les Paravalanches en Février 2003. Un mètre de fraiche tombé la semaine précédente... Un truc de fou... De loin ma meilleure journée de snowboard...

J'ai pas beaucoup de photo, juste le départ:
[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Pentes1
[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Pentes2

(désolé pour l'inscription, j'ai plus l'originale...)

Après, on était tellement scotché et sur le cul qu'on a complètement oublié de prendre des photos.
raph
raph

Nombre de messages : 460
Age : 42
Localisation : Au pays des Tinounous
Date d'inscription : 01/08/2006

http://www.minimummusic.com

Revenir en haut Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty Re: [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

Message  PGP Ven 14 Sep - 18:23

nrfb a écrit:Très jolies photos encore. Mais ça semblait peu enneigé sur le haut, non?

Effectivement, peu de neige, que ce soit en 2006 (catastrophique) et 2007 (situation de 2006 recouverte de 20-25cm... autant dire pas assez pour rendre ça inoubliable).
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty Re: [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

Message  PGP Ven 14 Sep - 18:24

raph a écrit:J'ai fait les Grandes Pentes (a priori, c'est parallèle aux lanchettes, mais plus en amont derrière l'aiguille rouge) jusqu'à l'isère, puis les Paravalanches en Février 2003. Un mètre de fraiche tombé la semaine précédente... Un truc de fou... De loin ma meilleure journée de snowboard...

(désolé pour l'inscription, j'ai plus l'originale...)

Après, on était tellement scotché et sur le cul qu'on a complètement oublié de prendre des photos.

C'est pas purement et simplement interdit les grandes pentes?

En tout cas, la première photo fait tres tres envie. L'itinéraire commence ou? Au dessus du rocher du Genepy ou encore plus haut?
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty Re: [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

Message  triffolet Lun 17 Sep - 15:24

Merci également PGP pour toutes ces photos! Very Happy
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty Re: [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

Message  MYOSOTIS Mar 30 Mar - 12:00

Le Couloir en S de l’Aiguille Rouge.

Je reprends la photo de Triscli où l’on a une vision globale du couloir.

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Img_0019

Cet itinéraire se situe également dans la réserve de Villaroger où la pratique du ski hors piste est réglementée : voir site des Arcs.

http://www.lesarcs.com/Reserve-de-Villaroger.html


Pour accéder à ce couloir il faut donc monter au sommet de l’Aiguille Rouge et prendre la piste "Aiguille Rouge".
Un peu avant la bifurcation avec la piste "Arrandelière", rejoindre la crête sur la droite de la piste.

Vue sur la piste « Aiguille Rouge » depuis le départ de la montée.

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs P1040113

Il y a un peu plus de 50m à monter pour rejoindre l’entrée du couloir. La montée est raide avec pas mal de cailloux. Lors de notre passage il n’y avait pas de traces et la neige était un peu dure, il fallait donc à chaque pas bien assurer ses appuis pour éviter de dévisser et également créer les marches. Le mono s’en est chargé et nous, nous sommes montés tranquillement derrière !

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs P1040114

La montée vue du haut :

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs P1040115

Depuis le sommet on aperçoit le refuge de Turia :

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs P1040116

Le départ du couloir, petit briefing avant de s’engager dans la pente !

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs P1040117

D’après les topos trouvés sur internet la première pente est à 45° mais ça me laisse perplexe je ne l’ai pas trouvée si raide que ça, je dirais plutôt 40°. Le couloir est large, pas de souci pour tourner !

La première pente (les photos sont un peu sombres, le soleil nous ayant fait faux bond au sommet du couloir !)

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs P1040118

La suite :

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs P1040119

La même partie vue du bas :

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs P1040120

Au bas de cette pente, à gauche se trouve la fin du couloir des Goliettes qui a la même inclinaison mais qui est par contre beaucoup plus étroit :

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs P1040121

Suite du topo un peu plus tard !
MYOSOTIS
MYOSOTIS

Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty Re: [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

Message  MYOSOTIS Mar 30 Mar - 17:51

La suite !

A partir de cet endroit la combe s’élargit franchement et il faut partir sur la droite pour faire une grande traversée (si on reste dans l'axe du couloir il y a des barres rocheuses un peu plus bas) pour rejoindre l’itinéraire de Grand Col.

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs P1040122

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs P1040123

Le Turia (le temps se gâte avec notamment de violentes rafales de vent...) :

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs P1040124

Vue sur le couloir depuis le bas (on ne voit pas le couloir dans son intégralité, juste la fin). C’est le couloir le plus à gauche en forme de C.

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs P1040125

A partir de là nous attaquons la descente tranquille sur Villaroger.

On voit les coulées qui se sont déclenchées :

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs P1040126

La neige se fait de plus en plus rare :

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs P1040127

Et on finit à pieds ! (Une semaine avant il était encore possible de descendre à ski jusqu’en bas, les pluies du week-end du 20/21 ont vraiment fait du mal…)

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs P1040128

Pause repas au Planay où l’on retrouve le soleil :

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs P1040129

Avant de finir notre randonnée pédestre sur la piste « Pré » pour rejoindre le télésiège du Replat.

En résumé un très bel itinéraire que je referais avec plaisir avec de meilleures conditions sur le bas car toute la dernière partie était bien galère : on a déchaussé plusieurs fois et fait de nombreux zigzags entre les cailloux et les arbres dans une neige super lourde où les skis faisaient « sous marin » !
MYOSOTIS
MYOSOTIS

Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty grand col

Message  Travesiamadrid Sam 13 Nov - 17:22

Un des meilleurs hors pistes des arcs, c'est sans doute celui du grand col qui sépare le Mt Pourri de l'Aiguille Rouge.
Première pente un peu exposée sur le glacier du grand col ou ce qu'il en reste, puis des pentes assez soutenues, variées et on rejoint le sentier à 2000 m.
Le problème à mon avis c'est qu'on ne perd pas de dénivelé en traversée pour gagner Villaroger, avec des passages étroits et bosselés si ce n'est pas juste après une chute de neige.

En tout cas une belle ballade pas trop exposée ni technique.

Travesiamadrid

Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : MADRID
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty Re: [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

Message  azm Dim 24 Nov - 23:28

Bonjour à tous,

  Il semblerait que les photos mises par PGP aient disparu... Est-ce bien le cas pour tous ?

  Quelqu'un aurait-il une solution ? (j'ai cherché dans l'archive internet "Wayback Machine" -- sans succès).

  Merci bien,

     CL

azm

Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty Re: [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

Message  Marmotta Lun 25 Nov - 10:02

Elles n'apparaissent pas non plus pour moi. Tout dépend quel hébergeur il a utilisé pour ses photos.
Avec Servimg (qui fonctionne normalement avec forum actif) pas de problème elles restent, mais avec d'autres hébergeurs si les photos ne sont pas visitées régulièrement au bout d'un certain temps (45, 60 90 jours) elles disparaissent.
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3858
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty Re: [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

Message  SVE Lun 25 Nov - 11:21

Visiblement c'est autre chose les liens pour ces images dans la source du forum, pointent bien vers servimg mais il n'y a rien au bout.

SVE
SVE

Nombre de messages : 1276
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty Re: [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

Message  Obsédédeski Lun 25 Nov - 13:25

Chez moi ça fonctionne, les photos sont bien visibles.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3451
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty Re: [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

Message  SVE Lun 25 Nov - 17:25

Même sur ce message la ?
Re: [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs
Message PGP le Lun 27 Août 2007 - 20:42

Toutes les autres sont visibles mais dans ce message aucune photo , mais pourtant il y a toujours les liens dans la source de la page, mais ceux çi semblent rompus.

SVE
SVE

Nombre de messages : 1276
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty Re: [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

Message  Obsédédeski Lun 25 Nov - 17:34

Ah non effectivement je ne vois pas ces photos, je voyais les suivantes et j'avais confondu.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3451
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty Re: [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

Message  SVE Lun 25 Nov - 17:40

Ok les images ne doivent plus être chez Servimage. Supprimées probablement
SVE
SVE

Nombre de messages : 1276
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty Re: [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

Message  azm Lun 25 Nov - 23:32

Bon, ben merci bien...

CL

azm

Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty Re: [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

Message  nrfb Mar 26 Nov - 22:38

Bonjour, les images ont probablement été supprimées.
J'ai eu le même problème avec l'hébergeur d'origine pour le forum (imageshack): j'ai dû (et je dois encore) remettre toutes les premières photos sous servimg, car elles disparaissent progressivement (dans les sujets de randonnée que j'ai édités cet été).
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14491
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs Empty Re: [Les Arcs]Les hors-pistes des Arcs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum