Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Ségrégation et parking

4 participants

Aller en bas

Ségrégation et parking Empty Ségrégation et parking

Message  olivierdeval Mer 3 Jan - 20:17

Savez-vous que MAEVA a instauré des quotas pour le personnel qui veut garer sa voiture à la saison au parking de la daille??? et Bien sûr je m'appelle trop tard à la soupe ce 3 janvier, alors que le parking n'est pas plein...
Et après on dit que l'on nous considère nous les employés...

Nota : l'histoire minable du parking du FUNIVAl est plutôt encore plus marrante ou lemntable si l'on pense que les voitures sont garées au plus près des avalanches... Minable politique quand tu nous tiens...


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 23:07, édité 1 fois

olivierdeval

Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Chez Killy
Date d'inscription : 14/11/2006

http://perso.orange.fr/olivierd73/

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation et parking Empty Re: Ségrégation et parking

Message  triffolet Mer 3 Jan - 23:04

olivierdeval a écrit:Savez-vous que MAEVA a instauré des quotas pour le personnel qui veut garer sa voiture à la saison au parking de la daille??? et Bien sûr je m'appelle trop tard à la soupe ce 3 janvier, alors que le parking n'est pas plein...

Quel est l'intérêt de cette absurdité??? Et d'abord y-a-t-il un intérêt ou cela est-il juste fait pour respecter à la lettre le règlement?
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation et parking Empty Re: Ségrégation et parking

Message  olivierdeval Mer 3 Jan - 23:10

triffolet a écrit:
Quel est l'intérêt de cette absurdité??? Et d'abord y-a-t-il un intérêt ou cela est-il juste fait pour respecter à la lettre le règlement?

Il s'agit simplement de la rentabilité poussée à l'extrême... en se foutant royalement des gens qui habitent ici... donc courriers et fax à MAEVA comme celui-ci !


Objet : Très vif mécontentement


Fidèle client de votre parking sis à la Daille, à Val d'Isère, je me vois refuser, ce 3 janvier, l'achat d'une carte parking saison et donc l'accès au dit parking… malgré un accueil charmant de votre personnel.
(Nota des travaux "très bien organisés"avec des artisans polonais ont bloqué la réception jusqu'à un ou deux jours avant Noël)
Cela fait plus de 10 ans que je paie en décembre le cher ticket qui permet d'abriter mon véhicule des intempéries.
Et cette année, contrairement aux autres, il semblerait que votre groupe ait décidé de quotas pour l'accès au personnel travaillant en station et me voit donc placé sur une vague liste d'attente. Ceci est de la ségrégation et du refus de vente.
Vous alléguerez certainement le prétexte de la rentabilité… mais vaut-il mieux un client fidèle et respectueux de votre personnel et de vos installations, qu'un client, comme je l'ai vu faire, qui prend un ticket et soulève la barre pour ne pas payer…
Et puis ce client sérieux que je suis (chef de projet bureau d'études à l'année à Val d'Isère), en rencontrant des pratiques aussi médiocres n'aura certainement plus, mais plus du tout envie d'aller, pour ses vacances personnelles chez un groupe qui a de tels comportements…
Sans réponse rapide de votre part, cette affaire sera portée auprès de la commune de Val d'Isère et auprès de toutes associations ou administrations susceptibles de faire avancer le dossier.


Salutations

olivierdeval

Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Chez Killy
Date d'inscription : 14/11/2006

http://perso.orange.fr/olivierd73/

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation et parking Empty Re: Ségrégation et parking

Message  triffolet Mer 3 Jan - 23:18

As-tu déjà eu une réponse ou pas encore?
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation et parking Empty Re: Ségrégation et parking

Message  olivierdeval Jeu 4 Jan - 19:06

triffolet a écrit:As-tu déjà eu une réponse ou pas encore?

Aucune réponse, je viens d'envoyer un mail à la DGCCRF pour refus de vente/ségrégation... Mais j'ai bien peur que ça me coute une batterie de ma voiture qui aura bientôt 2 ans.... je suis dégouté...

olivierdeval

Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Chez Killy
Date d'inscription : 14/11/2006

http://perso.orange.fr/olivierd73/

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation et parking Empty Re: Ségrégation et parking

Message  triffolet Jeu 4 Jan - 19:20

Il y a de quoi...tiens-nous au courant si tu as une ou des réponses...
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation et parking Empty Re: Ségrégation et parking

Message  olivierdeval Sam 6 Jan - 15:13

triffolet a écrit:Il y a de quoi...tiens-nous au courant si tu as une ou des réponses...

Je pense que ma lettre a été suivie d'effet... j'ai ma place de parking à 380 €.... Je viens de prendre la carte.

olivierdeval

Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Chez Killy
Date d'inscription : 14/11/2006

http://perso.orange.fr/olivierd73/

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation et parking Empty Re: Ségrégation et parking

Message  triffolet Sam 6 Jan - 18:01

olivierdeval a écrit:Je pense que ma lettre a été suivie d'effet... j'ai ma place de parking à 380 €.... Je viens de prendre la carte.

Comme quoi tu as bien fait de "gueuler"...c'est une bonne nouvelle : tu n'auras pas à acheter une nouvelle batterie pour ta voiture à la fin de la saison...
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation et parking Empty Re: Ségrégation et parking

Message  olivierdeval Dim 7 Jan - 9:01

triffolet a écrit:
olivierdeval a écrit:Je pense que ma lettre a été suivie d'effet... j'ai ma place de parking à 380 €.... Je viens de prendre la carte.

Comme quoi tu as bien fait de "gueuler"...c'est une bonne nouvelle : tu n'auras pas à acheter une nouvelle batterie pour ta voiture à la fin de la saison...

Sauf que le parking coute le prix de 3 batteries Exclamation Wink lol! Mais l'avantage du parking c'est de ne pas être obligé de déneiger sa voiture pendant 30 mn, sans compter que la peinture, les joints, reçoivent beaucoup moins...

olivierdeval

Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Chez Killy
Date d'inscription : 14/11/2006

http://perso.orange.fr/olivierd73/

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation et parking Empty Re: Ségrégation et parking

Message  triffolet Dim 7 Jan - 13:03

C'est vrai que le prix du parking n'est pas donné...mais comme au final la durée de vie de ta voiture sera allongée...c'est un bon compromis!
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation et parking Empty Re: Ségrégation et parking

Message  groom39 Lun 5 Nov - 20:51

Alors Olivierdeval, est-ce que tu t'es occupé de ta place de parking pour la prochaine saison. As-tu rencontré les mêmes difficultés?
Pour moi, c'est réservé et je dois dire que c'est la première année où tout semble facile. L'année dernière, j'avais attendu 3 semaines pour en trouver une. Le prix n'a pas changé : 380€ pour la saison, je crois que c'est plus cher au parking du centre.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation et parking Empty Re: Ségrégation et parking

Message  olivierdeval Mar 6 Nov - 0:14

Ou as-tu réservé une place groom? à la Daille?

Je serai ravi de savoir où, quand et comment tu as procédé!
Smile Pour ne pas être surpris comme l'année dernière.

lol!

olivierdeval

Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Chez Killy
Date d'inscription : 14/11/2006

http://perso.orange.fr/olivierd73/

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation et parking Empty Re: Ségrégation et parking

Message  groom39 Mar 6 Nov - 0:34

Je suis au CHO (centre Henry Oreiller) à côté du club des sports. Pour moi, il s'agit d'un renouvellement, c'est donc plus facile car tu peux réserver ta place en fin de saison pour la suivante.

J'ai tout de même appelé plusieurs fois le parking du centre car cette année, la gestion des parkings a été confiée à une société privée et j'avais peur que les réservations ne tiennent plus et qu'on ne soit pas prévenu.

Pour réserver ta place, je te conseille d'aller voir rapidement le parking du centre et de faire une réservation. J'ai payé 380€ comme l’année dernière, je crois que c'est le même prix dans tous les parkings couverts sauf au parking du centre qui coûte 420€ (environ, je ne suis plus certain).

Le parking du CHO est le plus proche de mon logement alors c'est plus pratique. De plus, ce parking est essentiellement occupé par des habitués et est totalement inaccessible sans un badge permettant d'ouvrir la porte. Par conséquence, il y a peu de chance d'avoir des problèmes de vol. Chaque personne a une place attribuée donc si la voiture d'à côté tape sa porte sur ta carrosserie il est vite grillé donc tout le monde fait attention et tout le monde est content.

Bref, à toi de faire ton choix mais ne tarde pas trop...
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation et parking Empty Re: Ségrégation et parking

Message  groom39 Ven 16 Nov - 17:28

Tu en es où de tes recherches Olivierdeval?
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation et parking Empty Re: Ségrégation et parking

Message  groom39 Lun 19 Nov - 12:09

Sur le site de Val d'Isère, il existe une rubrique "Parking" pour effectuer une réservation pour la saison ou pour quelques jours. Cette rubrique n'est toujours pas en service. La saison commence dans quelques jours, il serait temps de s'en préoccuper!

Ah, les parkings et Val d'Isère, une longue histoire d'amour Exclamation
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation et parking Empty Re: Ségrégation et parking

Message  olivierdeval Lun 3 Déc - 19:39

Je viens de prendre ma place à la Daille (avec autorisation temporaire pour le parking du centre tant que la Daille n'est pas ouverte)...

Coût 420+15 euros de caution pour la carte...

10% d'augmentation... Aie...

Mais bon avec les dernières chutes il fallait le faire...
C'est mon compte qui est ravi! No

olivierdeval

Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Chez Killy
Date d'inscription : 14/11/2006

http://perso.orange.fr/olivierd73/

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation et parking Empty Re: Ségrégation et parking

Message  tricsli Lun 3 Déc - 22:17

C'est le prix saisonnier ?
Sad Sad Sad Sad

Vous n'avez pas tellement le choix mais dur à avaler.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation et parking Empty Re: Ségrégation et parking

Message  groom39 Lun 3 Déc - 23:11

Il n'y a pas de prix saisonnier. Mais le parking de la Daille au même prix que le parking du Centre, c'est étonnant! Au CHO, je n'ai payé "que" 380€ + 15€ de caution pour la carte!
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation et parking Empty Re: Ségrégation et parking

Message  olivierdeval Dim 16 Déc - 15:27

groom39 a écrit:Il n'y a pas de prix saisonnier. Mais le parking de la Daille au même prix que le parking du Centre, c'est étonnant! Au CHO, je n'ai payé "que" 380€ + 15€ de caution pour la carte!
Le CHO et le rond-point des pistes sont 40€ moins cher... mais comme j'habite à la Daille....c'est 420€ et rien d'autre...
D'ailleurs, ça fait penser à la politique "curieuse" de stationnement jusqu'à Noel : pas de parking gratuit en plein air ouvert à Val avant Noel, et places à la saison très, très limitées...

olivierdeval

Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Chez Killy
Date d'inscription : 14/11/2006

http://perso.orange.fr/olivierd73/

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation et parking Empty Re: Ségrégation et parking

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum