Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! !

+3
Skicrosseur10
triffolet
David 74
7 participants

Aller en bas

[Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! ! Empty [Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! !

Message  David 74 Sam 4 Nov - 23:13

Comment ne pas parler des grandes pistes de Val D'Isere.

La Face Noir Je trouve cette piste grandiose, mais je n'y ai pris vraiment que 2 fois plaisir en la prenant, 1 en 2002 et en 2004, a chaque fois des jours qui ont suivis des chutes de neige,, sinon, elle est souvent inskiable (monde ennormes plaque de glaces).(neige souvent moyenne)

L'épaule du Charvet Noire Une de mes pistes favorites , rien a dire, si ce n'ai qu'elle est vraiment superbe, sportive etc. . .(se ski avec tout type de neige meme de printemp)

La "A" Noire Le haut de la piste est interessant, la partie basse, limite dangeureuse a certaines periodes.(neige souvent moyenne (verglas)

Coupe du Monde "OK" rouge Tres bonne piste, surtout si on a l'occa'z de ne pas s'arreter depuis le sommet.(se ski sur tout type de neige)

La Germain Matis rouge tres bonne piste sauf le début qui est un peu ennuyeux mais beau paysages (se ski assez facilement attention au final de pas ariver trop fort sur les "L")

La Mangard Bleue Une bleue oui, mais elle est vraiment bien a skier et en plus elle est proche de la foret (bonne piste sans trop de monde)

L'Arcelle rouge Piste tres technique et parfois difficille quand il y'a un peu de verglas

Fontaine Froide rouge Pas tres mythiques et courte , mais je la trouve bien etpas trop surcharger

ForetNoir super piste sans trop de monde surtout apres une bonne chute de neige et passage dans la foret

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! ! Empty Re: [Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! !

Message  triffolet Dim 5 Nov - 0:26

J'aime beaucoup :
-les rouges "Germain Mattis" et "Arcelle" (belles pistes, beaux paysages et peu de monde),
-l'enchaînement "haut de la OK/G/Raye" (piste longue, rapide, technique, variée et peu de monde),
-La Face (pour son côté "mythique"),
-Les noires "Epaule du Charvet" "S" et "Forêt" (pour leur côté technique quand j'ai envie de "souffrir").
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! ! Empty Re: [Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! !

Message  Skicrosseur10 Dim 5 Nov - 19:18

Vous oubliez la "3000" qui est aussi très physique, mais courte, avec une pente assez soutenue... J'adore cette piste, même si il y a vite la queue au téléski vu l'espacement entre les perches.

Sinon, dans les bleues, j'ajouterais, la Cugnaï (plutôt en franchissant le premier mûr HP) et la Club des Sports..
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! ! Empty Re: [Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! !

Message  nrfb Dim 5 Nov - 19:32

Skicrosseur10 a écrit:Sinon, dans les bleues, j'ajouterais, la Cugnaï (plutôt en franchissant le premier mûr HP) et la Club des Sports..

Tu parles de la Saint Jacques?
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14516
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! ! Empty Re: [Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! !

Message  Supershape Dim 5 Nov - 20:18

La L je trouve que c'est une belle bleue et la Genepy ma verte preferé le paradis pour carver ou apprendre a carver.
Sinon je n'aime pas la bleue pont abatte il faut tout le temps pousser quand on vient de leissieres expres.
J'aime aussi beaucoup arcelle un peu eloignée de tout, elle est longue assez pentue des canons à neige donc pas trop de pierre mais de la neige dure et on a un debrayable pour remonter.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! ! Empty Re: [Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! !

Message  Skicrosseur10 Dim 5 Nov - 21:11

nrfb a écrit:
Tu parles de la Saint Jacques?
T'essayes de me dire subtilement que je connais mal le plan des pistes ? lol!

Oui, la Saint-Jacques Very Happy
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! ! Empty Re: [Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! !

Message  Hans Dim 5 Nov - 21:13

David 74 a écrit:Comment ne pas parler des grandes pistes de Val D'Isere.

La Face Noir Je trouve cette piste grandiose, mais je n'y ai pris vraiment que 2 fois plaisir en la prenant, 1 en 2002 et en 2004, a chaque fois des jours qui ont suivis des chutes de neige,, sinon, elle est souvent inskiable (monde ennormes plaque de glaces).(neige souvent moyenne)
Pourtant je la trouve quasiment toujorus en bonne condition. Ils la damment au moins tous les deux jours. Des fois le premier mur raide est un peu dur en toucher de neige mais avec des carres en état, ca accroche très très bien.

L'épaule du Charvet Noire Une de mes pistes favorites , rien a dire, si ce n'ai qu'elle est vraiment superbe, sportive etc. . .(se ski avec tout type de neige meme de printemp)
Je la fais très rarement suite à un souvenir moyen quand j'avais 8 ans (la première fois ou on descend à val d'isère de puis tignes ... longue histoire).

La "A" Noire Le haut de la piste est interessant, la partie basse, limite dangeureuse a certaines periodes.(neige souvent moyenne (verglas)
Je vois bien la plaque de glace en haut du mur juste au dessus de l'arrivée du rogoney. Et la contrairement à la face, ca accroche pas. Par contre cette partie basse (le mur) et la plupart des pistes du bas de val d'isère sont pas mal l'ombre meme fin mars et du coup pour la conservaton de la neige, c'est top.


Coupe du Monde "OK" rouge Tres bonne piste, surtout si on a l'occa'z de ne pas s'arreter depuis le sommet.(se ski sur tout type de neige)
Un grand classique que je fais moins souvent. Deux bons endroit pour se positionner lors du la descete : à l'arrivée du TS des étroits (il est fermé pendant la compétition) et au bord de la terrasse du trifolet. Par contre, on s'est bien pelé la dernière fois.

La Germain Matis rouge tres bonne piste sauf le début qui est un peu ennuyeux mais beau paysages (se ski assez facilement attention au final de pas ariver trop fort sur les "L")
Un peu béton car à l'ombre et enneigé artificiellement. Tant que la neige est pas trop raclé, ca va ca accorche mais en fin de journée qd tout le monde redescend par la notamment en début de saision (L fermé), c'est un peu lourd.

La Mangard Bleue Une bleue oui, mais elle est vraiment bien a skier et en plus elle est proche de la foret (bonne piste sans trop de monde)
Mouais, bof ... C'est marrant par contre, le schuss glisse mieux le matin en fin de saison qu'en plein hiver. En avril, un matin, avec un bon élan, je
suis arrivé pile poil en haut de la montée au téléphérique. Le meme schuss en hiver, t'arrive à peine au resto (et le je mont eavec les escaleir qui permettent d'accéder au resto plutot que de peiner dans la neige).

L'Arcelle rouge Piste tres technique et parfois difficille quand il y'a un peu de verglas
Une piste tip top quand tu as des jambes, elle est bien large, légèrement valonnée et le TSD te remonte en un clin d'oeil ...

Fontaine Froide rouge Pas tres mythiques et courte , mais je la trouve bien etpas trop surcharger
Je la fais jamais

ForetNoir super piste sans trop de monde surtout apres une bonne chute de neige et passage dans la foret
Je l'ai fait 2-3 fois cet hiver après qqs chuttes de neige. Sympathique.

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! ! Empty Re: [Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! !

Message  Hans Dim 5 Nov - 21:15

Skicrosseur10 a écrit:Vous oubliez la "3000" qui est aussi très physique, mais courte, avec une pente assez soutenue... J'adore cette piste, même si il y a vite la queue au téléski vu l'espacement entre les perches.
Assez sympa aussi. Bonne pente assez courte. La vue est sympa d'en haut.

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! ! Empty Re: [Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! !

Message  David 74 Dim 5 Nov - 22:07

La 3300 et sympas aussi, mais je ne la connais pas assez , et mes souvenirs sur cette piste sont lointains, et je me suis pété le c.. sur le tk.

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! ! Empty Re: [Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! !

Message  triffolet Dim 5 Nov - 23:10

David 74 a écrit:La 3300 et sympas aussi, mais je ne la connais pas assez , et mes souvenirs sur cette piste sont lointains, et je me suis pété le c.. sur le tk.

La bleue 3300 sur le glacier du Pissaillas à droite du téléski Côte 3300? Elle est très courte et sans véritable pente...que lui trouves-tu d'intéressant David?

En fait je me suis trompé, c'est la noire 3000 Wink
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! ! Empty Re: [Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! !

Message  groom39 Mer 28 Fév - 15:45

Pour moi, c'est:
-L'Arcelle, évidemment, tout le monde le sait déjà! Pour son exposition, la qualité de sa neige, sa longueur.
-La O.K. pour sa longueur, son histoire, la qualité de la neige, la remontée rapide par le Funival.
-La Mattis pour la traversée des sapins, la vue imprenable sur la station de Val d'Isère. Dommage qu'il faille emprunter ce chemin au début.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! ! Empty Re: [Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! !

Message  Hans Mer 28 Fév - 17:19

groom39 a écrit:Pour moi, c'est:
-L'Arcelle, évidemment, tout le monde le sait déjà! Pour son exposition, la qualité de sa neige, sa longueur.
Et aussi pour son profil (y a des ondulations qui font que c'est pas une pente régulière mais bien un pente avec des ondulations régulières)

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! ! Empty Re: [Val d'Isère]Pistes mythiques ou adorées! ! !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum