Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

+6
kéké 3.6
Shahine
Touriste
azertyuiop16
nrfb
Benjamin07
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  Benjamin07 Lun 3 Mar - 12:17

Bonjour,

Plusieurs sujets avaient été énoncés pour ce télésiège. En effet, il est largement sous exploité pour un TSD6 (Exploité à 10% de ses capacités). Un projet avait été mis en place afin de le déplacer à la place du TSF4 Aiguille Rouge. Cela avait été refusé. Mais aujourd'hui, celui-ci est marqué "Fermé ce jour" sur le site http://www.skiplan.com/bulletin/bulletin.php?station=tignes&region=alpes&pays=france&lang=fr
Serait-ce donc un essai en fermant ce télésiège et donc en voyant si il est vraiment utile?
Il ne faut pas oublier que son débit initial était de 3000 p/h et qu'il a été rabaissé à 2400 p/h si je ne me trompe pas. Merci pour vos réponses Wink

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  nrfb Lun 3 Mar - 18:00

Au vu de la réaction quand sa suppression a été évoquée, je ne pense pas qu'il bouge de sitôt. Il dessert quand même le quartier du Lavachet, ce qui évite aux résidents de remonter en navette au Lac pour prendre la télécabine afin de rejoindre le Val Claret à ski (et par ailleurs cela désenclave le hameau).
Même s'il est peu plein, il est quand même bien pratique, et comme beaucoup d'autres, je l'emprunte régulièrement pour éviter de déchausser à la TC de Tovière.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14573
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  Benjamin07 Lun 3 Mar - 19:34

Il aurait fallu le remplacer en mettant un TSD4 à bas débit, et mettre celui-ci à la place d'Aiguille Rouge. Moi, c'est vrai que je loge soit à Val d'Isère, soit à Tignes Val Claret. Je ne l'ai emprunté qu'une seule fois depuis plus de 10 ans, et quant au TSD6 Chaudannes, je ne l'ai jamais emprunté ^^
Mais connais-tu la raison de sa fermeture aujourd'hui?


Dernière édition par nrfb le Lun 10 Mar - 18:38, édité 1 fois (Raison : Orthographe)

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  azertyuiop16 Mar 4 Mar - 23:13

C'est vraiment curieux qu'ils soient si peu empruntés  study 
Bien entendu résidant au lavachet je les utilise tous les jours, mais même si je logeais autre part, je les trouverais tout autant utiles ! Chaudannes, un acces direct aux Boisses (Tignes 1800 pardon Cool ) et Brévières. Paquis, c'est le must pour rejoindre le val claret depuis le lac, pas besoin de déchausser, pas d'escalators à monter, on évite le monde en haut de Tovière...

Plus que leur utilité je remets en cause leur accessibilité, ils ne sont visibles de nulle part si ce n'est du Lavachet. Pour les atteindre, il faut depuis Tovière, voir et penser à bifurquer sur la droite avant le mur de Tovière (si je ne connaissais pas perso j'irais pas, "la bifurcation semble se diriger vers des immeubles, on croirait un cul de sac, mieux vaut aller tout droit, je reconnais Tignes le lac, je vais me repérer !")

-Depuis la piste Bleuet, la même chose, il faut prendre le passage de gauche au niveau des Almes (celui qui descend le plus fortement) puis tout de suite à gauche à 360 degrés

-Depuis le lac, prendre le petit passage qui passait sous la moustache de la Maison de Tignes le lac, "il faut pousser sur les bâtons, on ne sait pas où ça va, on ne s'y risque pas"

Bref, pour les habitués, on sait tous où ils se trouvent, mais pour ceux qui viennent pour la première fois, ils sont invisibles. C'est dommage, mais à priori les gens s'en passent tres bien :p
azertyuiop16
azertyuiop16

Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Nantes et Tignes
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  Benjamin07 Mer 5 Mar - 2:55

Pour aller aux Brevières, j'ai toujours pris les TSD6 XL Tichot/ TSD6 Grattalu/ TSF4 Grand Huit/ TSF4 Aiguille Percée puis la piste noire Sache. Pour retourner sur Val d'Isère, j'ai pris deux fois l'aéroski, désormais une belle télécabine. Mais la plupart du temps, je prends les TSD6 XL Palafour/ TSD6 Merles/ TSD6B Bollin-Fresse. Après, je vais souvent sur la Grande Motte pour dévaler à fond la piste Double M qui est très agréable, donc dans 99% des cas, je rentre à Val d'Isère par le TSD6B Bollin-Fresse.


Dernière édition par nrfb le Lun 10 Mar - 18:41, édité 3 fois (Raison : Inutile de citer le message précédent)

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  Touriste Mer 5 Mar - 16:34

Personnellement je prends toujours Paquis-Tufs pour aller sur Val d'Isère, c'est rapide et pas besoin de déchausser, et on évite en venant du Lavachet de s'embêter avec la navette qui dépose au pied des escaliers, le premier arrêt suffit. Je soupçonne que nombre de skieurs ne savent pas qu'ils n'ont aucun intérêt à s'imposer cette gymnastique.
D'ailleurs le matin pour éviter la cohue c'est encore un bon plan depuis la place centrale du lac de descendre sans déchausser au départ de Paquis
Et quel plaisir de prendre Chaudannes pour aller aux Brévières !
Touriste
Touriste

Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  Benjamin07 Mer 5 Mar - 16:50

Je comprends tout a fait que ces deux TSD servent pour les habitants du Lavachet. Mais pour ceux n'y habitant pas, nous avons bien d'autres moyens plus rapides pour aller sur Val d'Isère ou aux Brévières. Par exemple Palafour puis Aiguille Percée pour faire la Sache et donc aller aux Brevières. Ou bien seulement la télécabine de Tovière pour retourner sur Val d'Isère ou aussi Bollin-Fresse pour y retourner.  Comme le disait azerty, le gros problème de ces deux TSD, c'est leur situation. On ne sait pas trop comment y accéder et donc, on préfère ne pas s'aventurer dans des endroits méconnus... Je pense que le TSD Paquis aurait été bien plus exploité si la gare amont se situait au sommet de Tovière mais la plateforme possède déjà un très grand nombre de remontées.

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  Shahine Jeu 6 Mar - 0:33

Benjamin07 a écrit:Je comprends tout a fait que ces deux TSD servent pour les habitants du Lavachet. Mais pour ceux n'y habitant pas, nous avons bien d'autres moyens plus rapides pour aller sur Val d'Isère ou aux Brévières. Par exemple Palafour puis Aiguille Percée pour faire la Sache et donc aller aux Brevières. Ou bien seulement la télécabine de Tovière pour retourner sur Val d'Isère ou aussi Bolin-Fresse pour y retourner.  Comme le disait azerty, le gros problème de ces deux TSD, c'est leur situation. On ne sait pas trop comment y accéder et donc, on préfère ne pas s'aventurer dans des endroits méconnus... Je pense que le TSD Paquis aurait été bien plus exploité si la gare amont se situait au sommet de Tovière mais la plateforme possède déjà un très grand nombre de remontées.
Ils servent aussi aux avalins, soit pour aller vers les Brevières ou les Boisses sans passer par Palafour/Aiguille Percée pour Chaudannes et Paquis bien pratique quand le vent souffle fort, pour repasser sur Val via le téléski Combe Folle au lieu du bus STGM/STVI !

Shahine

Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  kéké 3.6 Jeu 6 Mar - 10:28

Benjamin07 a écrit:Je comprends tout a fait que ces deux TSD servent pour les habitants du Lavachet. Mais pour ceux n'y habitant pas, nous avons bien d'autres moyens plus rapides pour aller sur Val d'Isère ou aux Brévières. Par exemple Palafour puis Aiguille Percée pour faire la Sache et donc aller aux Brevières. Ou bien seulement la télécabine de Tovière pour retourner sur Val d'Isère ou aussi Bolin-Fresse pour y retourner.  Comme le disait azerty, le gros problème de ces deux TSD, c'est leur situation. On ne sait pas trop comment y accéder et donc, on préfère ne pas s'aventurer dans des endroits méconnus... Je pense que le TSD Paquis aurait été bien plus exploité si la gare amont se situait au sommet de Tovière mais la plateforme possède déjà un très grand nombre de remontées.

C'est quand même pas non plus un labyrinthe pour arriver à ces télésièges  Smile. Rien pour les conditions de mauvais temps, ces deux TSD sont on ne peut plus utiles. Parce que si les cabines de Tovière sont une réussite (même si on peut reparler de l'escalator de l'arrivée..), elle restent bien plus sensible au vent qu'un TSD.

kéké 3.6

Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  Benjamin07 Jeu 6 Mar - 23:56

Enfin lorsqu'il y a trop de vent et qu'ils n'ouvrent pas Fresse et Tovière, Tufs et Combe folle sont aussi fermés pour éviter justement la liaison Tignes-Val d'Isère Wink

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  kéké 3.6 Ven 7 Mar - 9:42

Benjamin07 a écrit:Enfin lorsqu'il y a trop de vent et qu'ils ouvrent pas Fresse et Tovière, Tufs et Combe folle sont aussi fermés pour éviter justement la liaison Tignes-Val d'Isère Wink
... et donc grace à Paquis, tu peux aller du Lac à Val Claret pour pouvoir rejoindre le funiculaire qui est rarement embêté par le vent, ou bien juste enchainer les Trolles et autre pentes sous Chaudannes pour te gaver de la neige qui tombe en quantité (souvenir de décembre 2011   Wink  )

kéké 3.6

Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  Benjamin07 Ven 7 Mar - 10:02

Oui oui bien sûr mais c'est aussi possible avec Tichot, Palafour, Grattalu qui ne sont presque jamais fermés :-P

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  nrfb Lun 10 Mar - 18:45

Pour revenir sur ce débat, le TSD Chaudannes est tout de même bien pratique pour aller directement aux Boisses ou aux Brévières depuis le Lac / Le Lavachet: cela évite quand même l'enchaînement de deux télésièges (Palafour et Aiguille Percée). Il faut penser aux gens qui ont envie de faire du ski facile (Chaudannes mène directement sur une bleue), et qui ne souhaitent pas descendre sur le bas du domaine par Sache ou Silène (la bleue "Corniche" a quand même un intérêt plus que limité en venant de l'Aiguille).
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14573
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  As Lun 10 Mar - 19:31

Franchement la STGM ne réfléchit pas assez car mettre un TSD 6 à la place du TSF 4
Pourquoi ne pas déplacer vers Aiguille Rouge ?
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  remontees Mar 11 Mar - 10:57

Pour ma part, je suis totalement pour le projet du TSD6 Aiguille Rouge (limite arrivant vers le croisement entre Corniche et le morceau corniche plutôt descendant vers la Silène) puis TSF4 plus court entre le départ de la Silène et l'Aiguille Percée avec peu de sièges et un minimum de pylônes.
Mais on s'éloigne du sujet initial !  Razz


Dernière édition par groom39 le Mer 12 Mar - 2:10, édité 1 fois (Raison : retrait de commentaires)

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  remontees Mar 11 Mar - 16:36

Un TSD6 avec peu de sièges est toujours plus économique d'un TSD4 de toute manière. Et cela permet aussi à la station d'avoir un débit évolutif. Et je rejoints les autres avis sur Chaudannes, c'est un moyen rapide et efficace de retour sur Brévières/Boisses après une longue et bonne journée de ski ! Et effectivement, il manque sûrement de la signalétique pour orienter les skieurs vers cet appareil : tout d'abord parce qu'il faut soit prendre le loooong télésiège du Rosset ou le téléski des Almes avec une pente finale assez importante. Le soucis vient peut être surtout de là. Smile


Dernière édition par groom39 le Mer 12 Mar - 2:11, édité 1 fois (Raison : retrait de commentaires)

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  Benjamin07 Mar 11 Mar - 17:48

Et je comprends tout de mêmes qu'il y ait un TSD6. En effet, tous les derniers TSD6 sur Tignes ont leurs sièges qui ont des trous dans les dossiers pour une plus grande résistance au vent. Et cela leur a donc permit d'enlever des sièges sur le TSD Paquis (et Chaudannes) afin de les mettre sur les TSD6 qui en avaient le plus besoin (de mémoire, ils en ont mis quelques sièges de Paquis/Chaudannes sur le TSD6 Grattalu).


Dernière édition par groom39 le Mer 12 Mar - 2:15, édité 1 fois (Raison : retrait de citations)

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  Benjamin07 Mar 11 Mar - 18:10

Ils ont tout simplement enlever des sièges sur les deux TSD6 Chaudannes et Paquis pour les mettre sur les TSD6 comme Grattalu. Cela permet de diminuer le débit sur Chaudannes et Paquis qui sont très peu utilisés et de l'augmenter sur Grattalu qui est très frequenté! Pourquoi? Car se sont les même sièges pour presque tous les TSD6 de Tignes (Paquis, Chaudannes, Grattalu, Tichot, Palafour, Tufs et Merles).

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  remontees Mar 11 Mar - 18:59

Benjamin, pour ta part tu ne connais pas encore bien les remontées mécaniques ! Un TSD4 est beaucoup moins intéressant, rentable et respectueux de l'environnement qu'un TSD6 pour les raisons déjà énoncées.

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  Benjamin07 Mar 11 Mar - 19:07

Sur ce point, je ne suis pas tellement d'accord ^^ Il y a autant de pylônes sur un TSD4 que sur un TSD6. Les sièges d'un TSD4 sont moins visibles qu'un TSD6. Le TSD4 consomme moins qu'un TSD6. Un TSD4 peut atteindre un débit de 3000 p/h (Sans tapis et sans contour tronqué: et j'en connais un) soit le débit d'un TSD6 généralement. Donc pour moi, un TSD6 dans ce lieu, où on ne peut presque plus construire car il n'y a pas assez de places, un TSD4 aurait largement été suffisant. Mais bien sûr c'est que mon avis. Euh si. Je connais très très bien les remontées mécaniques: c'est ma grande passion! (Vitesse de vent maximum pour mettre en exploitation un TSD, largeur des voies,... : je connais ^^)

Pour la rentabilité, les TSD6 Paquis et Chaudannes sont loin d'être rentables et j'ai suffisement de sources fiables pour le dire.

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  remontees Mar 11 Mar - 19:14

Pour la consommation non certainement pas, si tu mets peu de sièges 6 places tu peux même avoir un moteur moins puissant. Peu de sièges mais grands est largement plus utile et rentable à tout point de vue.

Un TSD4 à 3000 personnes/heure je connais, mais c'est un débit théorique et non pratique, et très difficile à réaliser contrairement à un TSD6 à 3000 personnes/heure, tout simplement parce que le cadencement et le temps d'embarquement est très réduit entre autres.

J'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas rentables, juste que tu peux avoir des TSD6 à bas débit, c'est nettement plus intéressant qu'un TSD4. Après la rentabilité propre de l'appareil (avec le nb de personnes qui vient, c'est encore autre chose que les coûts de fonctionnement que j'évoque plutôt, parler de rentabilité pour ce genre de choses est un abus de langage), c'est autre chose que l'appareil en lui-même. Si l'axe est mal mis en valeur et qu'il sert peu… c'est la faute de la stratégie de Tignes, non que l'appareil soit 4 ou 6 places. Enfin, ta remarque sur un TSD4 à 3000 p/h n'avait pas vraiment de sens car sur Chaudannes ou Paquis, 3000 personnes/heure ne servirait à rien, c'est bien l'objet de la discussion.

Bref… tu vois où je veux en venir.  pirat 

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  Benjamin07 Mar 11 Mar - 19:22

Oui mais au départ, il ne savais pas que le TSD6 aurait été pas assez utiliser et changer le moteur, ça a un coût non négligeable. Non la rentabilité est très importante pour un appareil et certaines stations qui avaient construits des TSD à trop haut débit ce sont vu les supprimer par la suite justement car ils n'étaient pas assez rentables. Dans tous les cas, ici, 3000 p/h est bien trop pour un TSD comme Paquis comme tu le dis, d'où le fait qu'un TSD4 aurait été suffisent. Oui c'est bien ce que je signale, le fait que le TSD Paquis ne soit pas assez bien placé pour être utilisé. Mais comme je l'ai dis, je comprends tout de mêmes qu'ils aient mis un TSD6 qui leur a permis de régler le nombre de sièges sur chacun des TSD6 précédemment cité dans un message.


Dernière édition par groom39 le Mer 12 Mar - 2:22, édité 1 fois (Raison : Inutile de citer le message précédent)

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  remontees Mar 11 Mar - 19:54

Toujours pas ! On s'en fout qu'il y ait 3000 p/h ou 50 p/h de débit ! Et encore une fois, effectivement le TSD6 a été mal dimensionné à la base, mais c'est toujours mieux de mettre un TSD6 qu'un TSD4 car moins d'impact sur l'environnement, embarquement plus confortable, moins de sièges à tirer pour le moteur et moins d'entretien pour la STGM. Effectivement, le top serait de remplacer actuellement le moteur et de mettre tout en œuvre pour faire aller les skieurs vers les télésièges Paquis et Chaudannes. Mais en attendant, ce serait vraiment idiot de déplacer Chaudannes et de mettre un TSD4 pour toutes les raisons citées.

La seule raison valable à l'heure actuelle pour un TSD4, c'est un déplacement d'appareil, une modernisation de TSD4 ou des contraintes urbaines très strictes (l'exemple du Grand Plan à Ste Foy avec les résidences qui empêchaient la construction d'un TSD6.

Pour ma part, je trouve qu'un TSF4 entre le Lavachet et environ l'arrivée du télésiège du Rosset serait largement suffisant (désolé pour les défenseurs ardents de Paquis !) car même si la bascule vers Val Claret est rapide, ce n'est vraiment pas un axe intéressant. Et pour ceux qui disent qu'il permet d'aller sur la Daille par Combe Folle, il faut aussi voir que Combe Folle n'a ouvert que pendant les vacances d'hiver cette année. Après effectivement, il serait toujours possible de déplacer Paquis, notamment sur Aiguille Rouge, mais pourquoi ne pas le mettre sur Aiguille Percée par exemple, qui a besoin de beaucoup de vitesse plus que de débit. J'ai déjà vu 20 minutes de queue à Aiguille Rouge avec Marais fermé.

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  Benjamin07 Mar 11 Mar - 21:19

Bien sur que non. L'impact sur l'environnement est moins important sur un TSD4 que sur un TSD6 ^^
L'embarquement, parlons en: Une étude a été faite et a montré que l'embarquement sur un TSD6 était plus stressant que sur un TSD4 et que ce soit pour les clients et pour celui qui s'occupe de la remontée (plus de personnes à surveiller en même temps).
Pour Chaudannes, ce n'est pas le sujet. Le titre du sujet porte bien sur Paquis uniquement.
Je ne suis pas d'accord pour un TSF4. C'est trop lent et la station perdrait de sa modernité (je ne pense pas qu'elle soit prête à remplacer un TSD par un TSF).
Le mettre à la place de l'Aiguille rouge car l'actuel TSF est beaucoup trop lent (et Marais, n'en parlons pas...). Le TSF Aiguille percée est plus court et je trouve ça plutôt bien de limiter le nombre de skieurs à cet endroit. (Bonjour le monde sur la Sache après... ^^).
Lorsque Marais ferme, c'est soit à cause du vent, soit comme l'année dernière, lorsqu'il a dérailler. Et si il remplace un jour le TSF Aiguille Rouge par le TSD (Paquis), je serait pour la suppression de ce TSF Marais.


Dernière édition par groom39 le Mer 12 Mar - 2:23, édité 1 fois (Raison : inutile de citer le message précédent)

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  Val76 Mar 11 Mar - 23:37

Pour infos, en comparant un TSD6 et un TSD4, tu aura moins de sièges sur un TSD6 que sur un TSD4 pour même débit.
Moins de sièges = Moins de pinces = Moins de maintenances
Moins de sièges = Temps d'embarquement plus long = moins d'arrêts intempestifs
Moins de sièges = Moins de ferrailles dans le paysage (je te conseil de comparer deux appareils qui sont cote a cote)
Moins de sièges = Sièges plus lourds (mais pas pour autant plus consommateurs d'énergie car moins de sièges vides)

Et comme cet appareil est sur-dimensionné, je ne pense pas que l'embarquement soit si stressant que ça...


Un télésiège qui est délaissé sur le domaine c'est pas en le démontant qu'on va rentrer dans les frais. c'est trop tard, ils ont baissé son débit, imagine le cout du démontage-remontage ainsi que le cout d'un nouveau pour remettre a la place sans compter l'adaptation qu'il faudra faire pour déplacer un télésiège !!! Les sièges ont pu être réutilisés ailleurs et tant mieux.

Je te donnes l'exemple de Valloire, ils ont installés un TSD6 a débit 2100p/h. c'est pas un hasard si ils ont opté pour un TSD6 plutôt qu'a un TSD4 ou TSF4. et le standard est le TSD6 maintenant... le dernier TSD4 est le Pyramides a Val D'isère en 2006 c'est pour dire...

Val76

Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/12/2011

http://www.soccers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum