Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Deux mauvaises nouvelles sur la diffusion télé des courses

5 participants

Aller en bas

Deux mauvaises nouvelles sur la diffusion télé des courses Empty Deux mauvaises nouvelles sur la diffusion télé des courses

Message  Obsédédeski Dim 1 Déc - 7:52

Le groupe France Télévisions ne diffusera pas cette année les épreuves de Coupe du Monde de ski (alpin, biathlon et ski cross) qui ont lieu en France. La raison invoquée est que "le ski ne rentre pas dans la grille des programmes". Pour la direction du groupe le sport se résume à taper dans un ballon et à gagner des millions d'euros, le reste ne les intéresse pas.

Ces épreuves ne seront donc diffusées que sur Eurosport.

En revanche, France Télévisions a acquis l'exclusivité des droits de diffusion en France des JO de Sochi, avec la "qualité" des commentaires que l'on connaît Sad . Donc pas de JO sur Eurosport France. Espérons que les autres déclinaisons d'Eurosport que l'on peut recevoir en France (Eurosport Allemagne par exemple) diffuseront lesdits JO.

http://www.ledauphine.com/skichrono/2013/11/30/eurosport-france-ne-retransmettra-pas-les-jeux-de-sotchi
http://www.ledauphine.com/skichrono/2013/11/29/france-televisions-de-qui-se-moque-t-on
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux mauvaises nouvelles sur la diffusion télé des courses Empty Re: Deux mauvaises nouvelles sur la diffusion télé des courses

Message  pissaillas Dim 1 Déc - 9:13

Et combien d'euros pour faire cela ? Shocked 

https://www.youtube.com/watch?v=1Fs9wv8_f5U&feature=youtu.be

pissaillas

Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Seez
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.rmontagne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deux mauvaises nouvelles sur la diffusion télé des courses Empty Re: Deux mauvaises nouvelles sur la diffusion télé des courses

Message  Marmotta Mer 11 Déc - 9:33

Pour enfoncer le clou FT s'est fendue d'explications aux argumentations pas très convaincantes ....voir ici
Pour les JO on n'a pas fini d'entendre des c.... enfin moi j'ai le choix je regarderai sur RAISPORT chaînes publiques gratuites accessibles sur la TNT italienne, une oasis de qualité dans un océan de télé médiocre voire nullissime. Ils retransmettent de nombreux sports certains assez confidentiels (luge par exemple) et le foot y est considéré un sport comme un autre et non prépondérant, un comble en Italie !
Pour ceux qui ont des box je crois que ces chaînes (il y en a 2) sont accessibles en France.


Dernière édition par Marmotta le Mer 11 Déc - 10:53, édité 1 fois
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux mauvaises nouvelles sur la diffusion télé des courses Empty Re: Deux mauvaises nouvelles sur la diffusion télé des courses

Message  Obsédédeski Mer 11 Déc - 9:47

Il existerait des moyens détournés pour recevoir les diffusions des courses via le Web. Je ne sais pas s'ils sont vraiment dans les clous et les commentaires doivent être en anglais ou en allemand. Cela ne permet pas d'enregistrer les courses comme on peut le faire avec un décodeur muni d'un disque dur (comme le cube de Canalsat par exemple).

Personnellement j'aime bien enregistrer les courses et me les repasser durant l'été, mais c'est parce que le suis obsédé de ski.

Quant à ta réflexion sur la non qualité des commentaires sur France Télévisions, je te rejoins totalement. Les journalistes sportifs qui commentent sont des généralistes et ne connaissent généralement du ski que la semaine de vacances qu'ils ont passée sur des pistes bleues bondées. Ils ne connaissent rien à l'actualité de ce sport, aux règlements des courses, etc., d'où des commentaires parfois très étranges, frisant le ridicule. Alors pour combler leurs lacunes, quand un coureur est en course, ils récitent son palmarès mais ne font aucun commentaire sur le geste sportif, qu'ils ne savent d'ailleurs pas analyser, les erreurs commises, etc.

Pourquoi un coureur a perdu une demi-seconde sur un passage, mal négocié une banane ou effectué un appui un peu trop dur par rapport à l'état de la neige ? Seuls des gens compétents comme Alex Pasteur et Bruno Cuaz savent le dire en France. Et eux ont choisi des consultants qui ne sont pas que d'anciens coureurs de haut niveau mais qui savent aussi s'exprimer correctement et qui sont très pédagogues. (Je cite entre autres Pierre-Emmanuel Dalcin, Jean-Pierre Vidal, Florence Masnada, etc.)
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux mauvaises nouvelles sur la diffusion télé des courses Empty Re: Deux mauvaises nouvelles sur la diffusion télé des courses

Message  Supershape Mer 11 Déc - 11:48

Il y aura toujours de la place pour du velo ou autre sur FT mais pour le ski...
Je pensais vraiment etre le seul à regarder quelques courses l'été...
Comme je suis d'accord avec toi Obesdedeski concernant les commentaires.
Je rajouterai qu'il serait dommage de manquer les: "elle c'est un chat sur la neige" ou encore "une demie seconde, ah benh c'est le tarif maintenant"  Very Happy 
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deux mauvaises nouvelles sur la diffusion télé des courses Empty Re: Deux mauvaises nouvelles sur la diffusion télé des courses

Message  David 74 Mer 11 Déc - 16:37

j'ai regardé les épreuves de ski alpin du we du 29/11 au 01/12 et je dois dire que même sur Eurosport, j'ai trouvé les commentaires moyens, certes avec un vocabulaire technique intéressant, mais une inadéquation entre commentaires et chronos, notamment pour les Français en Super G. Mais de manière générale, ils sont plus intéressant que sur FT, rien à dire sur ce point.

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Deux mauvaises nouvelles sur la diffusion télé des courses Empty Re: Deux mauvaises nouvelles sur la diffusion télé des courses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum